la feuille a écrit :RV a écrit : ↑03 janv. 2021, 13:40de démo, donc à priori, c’est en général mieux que okaz

Bof...un matériel acheté neuf puis revendu d'occaz a été, en général, déballé, installé et laissé en place jusqu'à la revente. Bien souvent les passionnés que nous sommes en prennent le plus grand soin....A l'inverse, dans un magasin, le matériel de démo
peut etre manipulé/branché/débranché de nombreuses fois ce qui malgré tout le soin apporté par des professionnels
peut provoquer une usure prématurée. Bref, j'avoue que je fais généralement confiance (peut-être trop) aux passionnés pour avoir du matos mint ou pour le dire lorsque ça n'est pas le cas. Dans ce cas précis, il est spécifié "unmarked condition".

Je répondrais aussi bof...
Pour avoir acheté plusieurs fois du matériel d’expo . La garantie est en général exactement la même qu’un produit neuf, soit une garantie constructeur qu’un particulier ne peut t’offrir.
De plus tu as aussi la garantie que le matériel n’a pas été bricolé, car il n’est pas rare que les passionnés aiment aussi mettre la main à la pâte pour améliorer.. cela est plus courant dans certaines marques que d’autres.

Tous les matériels d’expo que j’ai achetés étaient mint et je n’ai jamais eu le moindre problème avec.
Éventuellement peut-être faut-il faire un peu attention avec le matériel d’entrée de gamme qui éventuellement peut faire l’objet de prêt sous caution, mais les revendeurs sont vraiment transparents sur ce point et le précisent.
Pour les autres produits et notamment les enceintes c’est rarissime.
Pour moi c’est vraiment la meilleure manière d’acquérir du matériel récent au meilleur rapport état/prix.