Appli Naim 2nde génération

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
piotre
Membre junior

Re: Appli Naim 2nde génération

Message par piotre »

Birdy Nam Nam a écrit : 08 sept. 2024, 19:54 En principe, lorsque tu cliques sur l'appli Naim, tu as un écran d'acceuil intitulé 'MES PERIPHERIQUES" sur lequel s'affichent, tous les périphériques ND, Uniti , Atom, Muso etc, connectés au même réseau. Il faut biensûr que les appareil soient en marche ou en veille.
En cliquant sur un des appareils (dans ton cas N 272 et UnitiQute), l'appareil sélectionné apparait sur l'écran, pour avoir l'autre appareil, il suffit de cliquer sur le haut de l'écran.
8| ça ne marche pas , surement qu'avec un oled sur le qute ca marchera mieux , là il doit etre en orbite niveau usine non ?
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai bien peur que le remplacement de l'écran OLED sur ton Qute ne change rien au fait que tu ne puisse voir tes deux appareils en même temps sur l'appli. Il se pourrait que le Qute1 ne soit pas compatible multiroom, ce qui expliquerait peut-être qu'il n'apparaisse pas avec le N272.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
amonduul
Membre cadet

Message par amonduul »

Bonjour

j ai aussi un qute 1 et un nac 272, les 2 apparaissent bien sur l appli.
<:)
piotre
Membre junior

Message par piotre »

amonduul a écrit : 09 sept. 2024, 14:21 Bonjour

j ai aussi un qute 1 et un nac 272, les 2 apparaissent bien sur l appli.
<:)
quand j'avais que le qute , il apparaissait aussi , sur l'appli portable ,
j'ai fait une analyse reseau , et ben il decouvre tout sauf les audios

j'y pense sur le qute j'tilisais toujours les rj'45, mais j'ai tellement fouillé avec la telco dans le 272 que c'est le fouilli dans le qute et dans mon reseau

et si j'utilisais la sortie casque du 50vers l'imput facade du qute ? qu'en dise les pros ?
piotre
Membre junior

Message par piotre »

j'ai reussi à faire passer le signal au qute mais impossible de baisser le volume
de la ligne out du 272
c'est la xps qui fait son menage et me force a acheter un 250

et rien de neuf pour l'appli sauf inserer l'ip mais le quel celui de ma box ?ou l'adresse mac du qute ....
:hello:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Comme je l'avais précédamment écrit, depuis que j'ai un N272 et que je dois utiliser l'appli Naim, j'ai un problème d'ordre des pistes lorsque je veux écouter un album ...
L'appli Naim ignore les numérotations de piste, et je me suis rendu compte qu'elle triait les pistes selon le titre du morceau musical, ex c-dessous, à gauche l'album tel qu'il apparait sur le NAS, à droite l'album dans l'appli Naim :

Image

Je ne me souviens plus si j'avais posé la question, il n'existe aucun paramétrage dans l'appli pour retrouver un album tel qu'il a été conçus ? c'est quand même étonnant non ?
En particulier sur un album classique c'est quand même inconcevable que l'ordre des morceaux ne soit pas respecté !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

S’il s’agit de CD rippés, n’est-ce pas plutôt un souci lié aux tags, car en streaming l’appli naim respecte bien l’ordre des morceaux sauf bien sûr si le mode aléatoire est choisi
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'ai les 2 cas, mais dans l'exemple montré, il s'agit d'un album acheté et téléchargé sur Qobuz ...
Je vais regarder quel est le format des pistes qui proviennent d'un encodage de CD via EAC, et le contenu des tags respectifs via Mp3tag

Image

Si c'était en mode aléatoire je ne pense pas qu'il tiendrait compte d'un critère de tri, or là il est clair qu'il se base uniquement sur le tag "Titre"
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FlatTwin a écrit : 18 sept. 2024, 11:17 il est clair qu'il se base uniquement sur le tag "Titre"
qui est ce "IL" ? (le média serveur Upnp ?)
c'est à lui que tu dois indiquer de présenter tes pistes non pas avec le titre mais avec le nom (si c'est bien ce que tu souhaites)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Franck je ne sais pas trop comment sont gérés les tags par le player, quand je disais IL je parlais du logiciel Naim, que je compare à Daphile qui lui, respecte l'ordre des pistes indiqués dans les tags ...
Je sais que Daphile est basé sur une solution LMS, par contre je ne connais rien de l'appli Naim
A quel endroit est-on censé pouvoir indiquer le mode de présentation des pistes ?
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Dans les paramètres du serveur dlna/Upnp
Lequel utilises tu ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'imagine que ça se paramètre sur mon NAS, je ne m'y étais pas penché car comme Daphile accède également au NAS et que tout se passe bien, je ne remettrais pas en cause la configuration du NAS ...

Sur mon Qnap HS251 je n'ai pas grand chose sur la page Serveur Multimedia DLNA, juste le nom du service (serveur) et le compte utilisé (DLNA), je ne peux ouvrir la page des Paramètres avancés car il me dit que le Media Streamind Add On doit être installé depuis l'App Center ! Or rien dans l'App Center et l'Add On indiqué est censé avoir été installé automatiquement lorsque j'ai activé le Serveur Multimedia DLNA

Du coup je crois que je vais passer plus de temps sur les très nombreux paramétrages de mon Qnap ! 8|
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

FlatTwin a écrit : 18 sept. 2024, 09:23 Bonjour à tous,

Comme je l'avais précédamment écrit, depuis que j'ai un N272 et que je dois utiliser l'appli Naim, j'ai un problème d'ordre des pistes lorsque je veux écouter un album ...
L'appli Naim ignore les numérotations de piste, et je me suis rendu compte qu'elle triait les pistes selon le titre du morceau musical, ex c-dessous, à gauche l'album tel qu'il apparait sur le NAS, à droite l'album dans l'appli Naim :

Image

Je ne me souviens plus si j'avais posé la question, il n'existe aucun paramétrage dans l'appli pour retrouver un album tel qu'il a été conçus ? c'est quand même étonnant non ?
En particulier sur un album classique c'est quand même inconcevable que l'ordre des morceaux ne soit pas respecté !
Cela ne vient pas de l'appli Naim. Chez moi, que se soit sur le NAS ou sur l'Uniti Core, les morceau d'un album apparaissent toujours dans l'appli dans l'ordre dans lequel ils sont initialement sur l'album, et ils sont lus dans le même ordre.
Un peu facile d'accuser toujours l'appli Naim, qui n'est peut-être pas parfaite, mais néanmoins bien faite, fiable et stable. ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

FlatTwin a écrit :J'ai les 2 cas, mais dans l'exemple montré, il s'agit d'un album acheté et téléchargé sur Qobuz ...
Maintenant j’utilise essentiellement l’appli naim en streaming, mais au temps du Qute je lisais des fichiers achetés et téléchargés sur Qobuz et jamais je n’ai eu de changements dans l’ordre de lecture. Je doute que cela vienne de l’appli.

Cela doit vraisemblablement se produire dans ton processus, un changement de tag ?

Normalement, si ça n’a pas changé, tout fichiers achetés sur Qobuz peut être téléchargé de nouveau jusqu’à la définition achetée, sauf si entre temps Qobuz a perdu les droits.

En utilisant des fichiers "exempts" de toute manip tester via un autre mode de lecture.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Birdy Nam Nam a écrit : 19 sept. 2024, 11:41 Un peu facile d'accuser toujours l'appli Naim, qui n'est peut-être pas parfaite, mais néanmoins bien faite, fiable et stable. ;)
Pas un problème de facilité ... mais je viens d'en expliquer la raison ! :frime:

Mon NAS est partagé par mes 2 systèmes:
- le principal dont la source dématérialisée est contituée par un PC avec un logiciel Daphile, connecté au DAC Naim, et là aucun soucis, les multiples applications de pilotage fonctionnent à merveille, autant par la richesse des fonctionnalités, que par le respect de l'intégrité des albums ...
- le second basé sur un N272 et qui par conséquent m'impose d'utiliser l'appli Naim pour piloter l'écoute des ficheirs installés sur mon NAS, et là je n'ai que des problèmes !

Mon diagnostic, et sans doutes mon erreur, a été d'en conclure que mes problèmes venaient de l'appli Naim ! pourquoi Daphile se débrouille très bien avec le NAS et pas l'appli Naim ?

Franck, par sa question, m'a remis sur la piste du paramétrage du NAS que j'avais sans doutes à tort, mise de côté ;)

Pour info, ce que j'ai l'intention d'envoyer au SAV Naim concernant l'application Focal&Naim et qui résume mes problèmes:

Je sélectionne un Artiste ou un Genre, ou une Année :
- s'il y a un seul album trouvé, affichage de l’album avec toutes pistes
- si plusieurs albums, affichage de toutes les pistes mélangées de tous les albums
Il est impossible après avoir choisi un des 3 critères cités, de pouvoir afficher la liste des albums

Si je veux écouter un album, il faut, soit que je balaye tous les albums, soit je passe par le mode recherche par répertoires (folder)

En outre, lorsque je réussis à afficher un album, les pistes ne sont pas triées par numéro de piste, mais par ordre alphabétique des titres !

Je précise que mes fichiers sources proviennent soit d’encodage de CD avec Exact Audio Copy, soit de téléchargements sur Qobuz

J’ai vérifié les tags, les n° de pistes sont bien valorisées, mais il n'en est pas tenu compte à l'affichage de l'album !
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre