Birdy Nam Nam a écrit : ↑19 sept. 2024, 11:41
Un peu facile d'accuser toujours l'appli Naim, qui n'est peut-être pas parfaite, mais néanmoins bien faite, fiable et stable.
Pas un problème de facilité ... mais je viens d'en expliquer la raison !
Mon NAS est partagé par mes 2 systèmes:
- le principal dont la source dématérialisée est contituée par un PC avec un logiciel Daphile, connecté au DAC Naim, et là aucun soucis, les multiples applications de pilotage fonctionnent à merveille, autant par la richesse des fonctionnalités, que par le respect de l'intégrité des albums ...
- le second basé sur un N272 et qui par conséquent m'impose d'utiliser l'appli Naim pour piloter l'écoute des ficheirs installés sur mon NAS, et là je n'ai que des problèmes !
Mon diagnostic, et sans doutes mon erreur, a été d'en conclure que mes problèmes venaient de l'appli Naim ! pourquoi Daphile se débrouille très bien avec le NAS et pas l'appli Naim ?
Franck, par sa question, m'a remis sur la piste du paramétrage du NAS que j'avais sans doutes à tort, mise de côté
Pour info, ce que j'ai l'intention d'envoyer au SAV Naim concernant l'application Focal&Naim et qui résume mes problèmes:
Je sélectionne un Artiste ou un Genre, ou une Année :
- s'il y a un seul album trouvé, affichage de l’album avec toutes pistes
- si plusieurs albums, affichage de toutes les pistes mélangées de tous les albums
Il est impossible après avoir choisi un des 3 critères cités, de pouvoir afficher la liste des albums
Si je veux écouter un album, il faut, soit que je balaye tous les albums, soit je passe par le mode recherche par répertoires (folder)
En outre, lorsque je réussis à afficher un album, les pistes ne sont pas triées par numéro de piste, mais par ordre alphabétique des titres !
Je précise que mes fichiers sources proviennent soit d’encodage de CD avec Exact Audio Copy, soit de téléchargements sur Qobuz
J’ai vérifié les tags, les n° de pistes sont bien valorisées, mais il n'en est pas tenu compte à l'affichage de l'album !