naim21 a écrit :Grâce aux tuyaux fournis par Bernard : Major Holley - Excuse me Ludwig (1977)
La version LP est un grand moment aussi. Je ne remets plus la main dessus (je sais qu'il est quelque part), mais je dispose d'une version CD "maison" tiré du LP.
Je confirme que c'est du grand art.
Essaies de mettre la main sur 'MULE' si tu l'as. C'est du même tonneau
C'est vraiment très bon, du jazz classique avec saxo, batterie et basse. la prise de son est magnifique surtout le saxo qui n'est pas chiant pour un sous.
stephane a écrit :joshua redman avec l'album Back east.
C'est vraiment très bon, du jazz classique avec saxo, batterie et basse. la prise de son est magnifique surtout le saxo qui n'est pas chiant pour un sous.
Suite au post de Stephane, je me suis procuré 'BACK EAST' de Joshua Redman, ayant en mémoire un autre album 'Mood Swing'.
Sacha a raison, ce musicien se remet en cause d'un album à l'autre. 'MoodSwing' est d'emblée très accessible, et c'est lié probablement à la qualité mélodique évidente et émotionnelle des premiers morceaux. 'Back East' est moins mélodique, plus cérébral, et les dialogues Saxo/Saxo entre Joshua et ses invités (Joe Lovano, Chris Cheek,..et un autre Redman) sont passionnants.
Pour ceux qui souhaitent découvrir ce saxophoniste, je conseillerai avant toute autre écoute 'MoodSwing' (1994).
Un des tout 1er album est très sympa et vraiment facile d'approche. Avec son pote Mc Bride à la basse (Mc Bride plein de super album sous son nom propre)
Peut être incongru dans un post pour 'Jazzeux', mais l'approche est dans l'esprit 'JAZZ'. Sting y revisite ses propres chansons entouré d'instruments exclusivement acoustiques.
Prise de son 'Live' dans le jardin de sa propriété (en Italie)
A+
PS :le batteur, 'trop fort avec ses baguettes'
Pour la petite histoire , l'album fut enregistré un certain 11 septembre 2001 ... d'autant plus d'emotion donc .
Et le batteur n'etait autre que manu katché
Un des tout 1er album est très sympa et vraiment facile d'approche. Avec son pote Mc Bride à la basse (Mc Bride plein de super album sous son nom propre)
J'ai acheté ce CD mythique. Wilson et Young jouent magiquement ensemble. Mais.. je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché. Pas encore vraiment Be-bop, plus assez swing. Cette époque de transition ne m'a pas fait tapé du pied.
Pas normal ma réaction, ce soir je me le repasse. ...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1