Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
cousinhub
Membre cadet

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world.

Message par cousinhub »

Rouxousou a écrit :Salut à tous,

Je sais que ce disque a déjà été proposé plusieurs fois, mais la musique et l'enregistrement valent in bis repetita.

Image

Si vous avez déjà hope qui est plus connu, ça risque de faire double emploi, qq morceaux communs
Image

Pour info, Hugh Masekela passera le 29 mai en concert a Paris à l'occasion d'un festival Musique du monde et traditionnelle à la GRANDE HALLE de la VILLETTE
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Ca m'embête de le présenter en catégorie variété, mais je n'ai pas trouvé mieux ...
Un disque superbe, qui me rappelle chaque fois que je l'écoute que la vie vaut le coup d'être vécue, parce que des artistes ont su mettre des mots superbes sur leurs sentiments, et d'autres artistes ont su les envelopper d'une musique qui illustre à merveilles les images créées par ces mots.
Et la diction de Serge Reggiani, son imprégnation des textes, font que ce disque pourrait tourner en boucle, je ne m'en lasserait pas ...
On y trouve :
- "la chanson de maglia", poème de Victor Hugo, mis en musique par Serge Gainsbourg, le résultat est tellement beau qu'on a envie de rajeunir pour refaire notre déclaration d'amour avec ce poème et cette musique,
- "le balcon", de Charles Baudelaire, avec une très belle musique qui colle parfaitement à l'atmosphère envoûtante du poème,
- "si l'on gardait", de Charles Vildrac, mis en musique par Louis Bessières, une musique tellement belle que j'ai passé des jours à me passer ce morceau sur ma platine lorsque j'étais jeune (le disque date de 1973 ...) pour en retrouver les notes et la jouer au piano,
- "sous le pont Mirabeau", de Guillaume Appolinaire, également mis en musique par Louis Bessières.
Ce disque est très précieux, tellement les textes sont beaux, les musiques superbes, et la réciation de Serge Reggiani vivante et prenante. Et pour ne rien gâcher, l'enregistrement n'est pas mauvais et les bons systèmes se feront un plaisir d'offir une écoute pleine d'émotion.
Le titre est "poètes 1", je suppose donc qu'il en existe au moins un autre. Quelqu'un connait-il et/ou a-t-il un autre opus de cette "série" ?

Image
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

A écouter un soir de pluie bien au chaud, volume pas trop fort :
(Murray Head - Voices)

Image
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Bonsoir messieurs, j'aurais besoin d'un petit conseil en espérant poster dans la bonne section...

De plus en plus adepte de musique "posée" depuis ma nouvelle config, auriez-vous des suggestions d'artistes/chanteuses/groupes à me faire dans le genre de Cesaria Evora?
J'ai ré-écouté 2 de ses albums que je possédais déjà cet aprem et c'était bienfaiteur en ce moment...
Des conseils? merci d'avance.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

itsalovethang a écrit :Bonsoir messieurs, j'aurais besoin d'un petit conseil en espérant poster dans la bonne section...

De plus en plus adepte de musique "posée" depuis ma nouvelle config, auriez-vous des suggestions d'artistes/chanteuses/groupes à me faire dans le genre de Cesaria Evora?
J'ai ré-écouté 2 de ses albums que je possédais déjà cet aprem et c'était bienfaiteur en ce moment...
Des conseils? merci d'avance.
Voici

Image

Image

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

et encore

Image

SVP :bjr:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Eric
Membre minime

Message par Eric »

Bien entendu le nouveau Gabriel (comment classer ??? rock-pop à la sauce worldo-gabrielesque ?)

Image
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Salut à tous,

Je sais que ce disque a déjà été proposé plusieurs fois, mais la musique et l'enregistrement valent in bis repetita.
Salut Rouxousou, ces deux albums sont assez difficile à trouver et assez chers je crois ?
J'ai hope en Vinyl 45 tours et il m'a coûté 72 € :cry: mais chaque euro vaut son pesant d'or musical !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
itsalovethang
Membre junior

merci pour ces réponses j'ai pu écouter quelques extraits c'est posé comme je l'imaginais commande immédiate :super:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Salut à toi,

Je suis très heureux que tu ais aimé... Finalement c'est pour cela que l'on post.
Pour le prix je suis surpris, j'essaye justement de proposer des disques à petit prix. Mais effectivement pas forcement en vinyle.
En CD Hope est à moins de 8eur http://www.amazon.fr/Hope-Hugh-Masekela ... 218&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
et le double live à 11eur http://www.amazon.fr/Live-Market-Theatr ... 52&sr=1-20" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais ouvrir un post spécifique vinyle pas cher. En plus ça m'interresse également.

Tcho

Sacha

S5-Pro a écrit :
Salut à tous,

Salut Rouxousou, ces deux albums sont assez difficile à trouver et assez chers je crois ?
J'ai hope en Vinyl 45 tours et il m'a coûté 72 € :cry: mais chaque euro vaut son pesant d'or musical !
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
itsalovethang
Membre junior

Pour ma part j'ai déjà commandé ruben gonzalez et madeleine peyroux, voilà qui va m'ouvrir à de nouveaux horizons musicaux.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Je n'ai pas trouvé de rubrique reggae, alors je poste ici le dernier TIKEN JAH FAKOLY, cette fois ci, il fait la part belle aux instruments africains, toujours quelques reggaes imparables, "il faut se lever" ou "vieux père, parle à ton fils". Du classique, très solide.

Image
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

I and I say, for the reggae, man, it's this way… :bjr:
viewtopic.php?f=7&t=5977
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Charles Aznavour a enregistré ce disque à Cuba en collaboration avec Chucho Valdes.
L'ambiance mojito est bien là, mais un peu trop aseptisée à mon gout.
Un CD et un DVD de la réalisation du disque.
dispo sur ma zone pour 7 eur fdpc
Image
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre