Cérémonie des JO & JO
- manu67
- Membre senior
Re: Cérémonie des JO & JO
Désolé mais je ne fais que répondre, je ne suis pas certain que le message de flattwin seul, lui aurait valu une réponse de ta part ni même une modération
Toujours le deux poids deux mesures
Toujours le deux poids deux mesures
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
- FlatTwin
- Membre vétéran
Evitons de fâcher manu, j'ai supprimé ce qui génait ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- GVTahiti
- Membre émérite
Fallait pas Pierre ... c'est ainsi que débute la vraie censure ... par l'auto-censure !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- manu67
- Membre senior
Ça ne gêne pas, c’est juste hors charte, pour tout le monde.
Si je ne réponds pas, ça n’est pas modéré, je ne laisse pas passer.
Si je ne réponds pas, ça n’est pas modéré, je ne laisse pas passer.
CB : Nait *3, Nait2 *2
- rico
- Membre émérite
auto censure et pensée unique
au moins tout le monde sera une bonne personne
et ça fera moins de boulot aux modos
pis Gérald aura moins l'occasion d'intervenir
mais on se fera un peu chier
au moins tout le monde sera une bonne personne
et ça fera moins de boulot aux modos

pis Gérald aura moins l'occasion d'intervenir

mais on se fera un peu chier

- RV
- Membre émérite
Cérémonie des JO & JO
Lionel,Lio84 a écrit :Oui bien sûr, le consensus total est impossible mais je ne pense pas qu’il résulterait d’une grande fadeur.
Mais la presse française est un miroir assez déformant. La vision de la presse étrangère est plus objective. Il y manquait un peu d’humour à mon goût (cf cérémonie Londres 2012). D’autres on trouvé la cérémonie longue et ennuyeuse. Le côté inclusif/ minorités surreprésentées finit par exclure tout le reste (ce n’est que mon avis bien entendu)
Enfin il faut lire le forum Naim UK dans le fil dédié aux JO. On y retrouve un certain chauvinisme, mais à l’Anglaise
Il n’y a guère que l’insipide qui puisse mener à un consensus très large (pour éviter "total"). De définir le ou les publics ciblés en adhésion ou en opposition est un des premiers paramètres à intégrer dans les processus de conception.
Je ne prétends pas avoir lu toute la presse étrangère, mais il me semble que cette cérémonie a été bien accueillie, New York Times, BBC, pour ne citer que 2 médias parmi les plus importants et les plus "crédibles" .
Pour l’aspect soit-disant surreprésenté, il me semble que troubadour a répondu un peu plus haut (page 5).
Mais je ne suis peut-être pas un bon exemple, car dès lors que des valeurs de minorités (qui bien souvent ont été bafouées) sont représentées de manières positives je ne me sens pas exclu, même si ce ne sont pas mes propres valeurs. Exception faite bien sûr pour tout ce qui touche à l’indignité, mais difficile dans ces cas là d’utiliser le mot de valeur.
Modifié en dernier par RV le 09 août 2024, 20:02, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
À mon tour d’être d’accord avec toi.GVTahiti a écrit :Fallait pas Pierre ... c'est ainsi que débute la vraie censure ... par l'auto-censure !!
- FlatTwin
- Membre vétéran
Le context actuel a bien sûr des conséquences jusque dans un forum dont on imaginerait pas que ça puisse générer des tensions ...
J'ai préferé, au vu de mes expériences passées, revenir en arrière, afin de ne rien aborder qui sortirait du contexte purement audiophile
Voilà la raison de mon auto censure, éviter un nouveau risque de dérapage ...
J'ai préferé, au vu de mes expériences passées, revenir en arrière, afin de ne rien aborder qui sortirait du contexte purement audiophile
Voilà la raison de mon auto censure, éviter un nouveau risque de dérapage ...
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- RV
- Membre émérite
Le forum est un microcosme de la société. Dans ce Landerneau tous les courants de "pensée" sont représentés, même ceux qu’on ne pensait pas y trouver par naïveté.FlatTwin a écrit :Le context actuel a bien sûr des conséquences jusque dans un forum dont on imaginerait pas que ça puisse générer des tensions ...
- Vynz100
- Membre senior
Merci… ça me parait tellement normal comme raisonnement mais tellement peu répandu!RV a écrit : ↑09 août 2024, 20:02
Pour l’aspect soit-disant surreprésenté, il me semble que troubadour a répondu un peu plus haut (page 5).
Mais je ne suis peut-être pas un bon exemple, car dès lors que des valeurs de minorités (qui bien souvent ont été bafouées) sont représentées de manières positives je ne me sens pas exclu, même si ce ne sont pas mes propres valeurs. Exception faite bien sûr pour tout ce qui touche à l’indignité, mais difficile dans ces cas là d’utiliser le mot de valeur.
- Lio84
- Membre senior
Oui, bien sûr c’est très vertueux, mais au delà d’une certaine dose, le remède devient pire que le mal.
Les organisateurs de la cérémonie d’ouverture ont voulu faire le buzz sur quelques scènes assez provocantes et bien ciblées, même si en durée, cela ne faisait que quelques dizaines de minutes. Et cela a bien fonctionné puisqu’on en a parlé longtemps et partout, et qu’on en parle encore aujourd’hui
Les organisateurs de la cérémonie d’ouverture ont voulu faire le buzz sur quelques scènes assez provocantes et bien ciblées, même si en durée, cela ne faisait que quelques dizaines de minutes. Et cela a bien fonctionné puisqu’on en a parlé longtemps et partout, et qu’on en parle encore aujourd’hui

Du Naim black et des Sonus Faber
- Vynz100
- Membre senior
Pire pour qui ou pour quoi? Sincèrement les retombées ne sont que symboliques, donc importantes pour les discriminé(e)s et ne changent rien pour les autres. Se sentir attaqué parce qu’il y a Aya Nakamura ou des drag queens, c’est bizarre non?
- filip63
- Administrateur
Oui, j'ai entendu une brève présentation ce matin sur France Info... Et ça sera forcément beau puisqu'à la place d'un spectacle "sons et lumières" vulgaris avec des artistes basiques, on aura un light show avec des performers

- RV
- Membre émérite
Cérémonie des JO & JO
Pas certain que "son et lumière" désigne la même chose que "Light show" dans l’inconscient collectif 
Le premier n’étant en général que des illuminations colorées de site accompagnées de musiques, et le plus souvent également de commentaires. Nombreux étaient les spectacles de ce genre lors des cérémonies du bicentenaire.
Light show, le semblant être plus de l’ordre d’un spectacle se passant dans le ciel : laser, drones, etc.
Et puis l’anglais n’est-elle pas la langue officielle des JO, quel que soit le pays où ils se déroulent ?

Le premier n’étant en général que des illuminations colorées de site accompagnées de musiques, et le plus souvent également de commentaires. Nombreux étaient les spectacles de ce genre lors des cérémonies du bicentenaire.
Light show, le semblant être plus de l’ordre d’un spectacle se passant dans le ciel : laser, drones, etc.
Et puis l’anglais n’est-elle pas la langue officielle des JO, quel que soit le pays où ils se déroulent ?
-
- Membre junior
On peut aussi considérer la mise en cène comme anecdotique face à la mise en Seine.Lio84 a écrit : ↑09 août 2024, 22:15 Les organisateurs de la cérémonie d’ouverture ont voulu faire le buzz sur quelques scènes assez provocantes et bien ciblées, même si en durée, cela ne faisait que quelques dizaines de minutes. Et cela a bien fonctionné puisqu’on en a parlé longtemps et partout, et qu’on en parle encore aujourd’hui![]()
Tiens, ça me donne envie de réécouter "La mauvaise réputation" de Brassens.