c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir assisté à une artiste génératrice de fréquence (expression sous copyright Eddy).
En effet, c'était super propre, super pro mais je n'ai ressenti aucune émotion : voir un poisson 2h dans son aquarium aurait été plus captivant pour moi.
Pire, j'ai eu l'impression d'une tonne de petit trucs très commerciaux et super préparés (aucun hasard) genre :
- annonce avant le concert d'une dédicace au dehors..comme par hasard avec vente des Cd, possibilité de carte bleue et déjà des cordons pour diriger la file..bien loin d'une rencontre au hasard de l'artiste avec signature à la sauvette sur un coin de table.
- annonce comme par surprise d'un prochain concert à Salon de Provence en Juin..j'ai vraiment eu l'impression que c'était de la promo bête et méchante.
- le titre de son dernier album a dû être dit par elle au moins 2 ou 3 fois pendant le concert.
- Elle appelle son mari (saxophoniste) par son nom et prénom...
- aucun ressentiment d'émotion dans les yeux et les attitudes des artistes..le saxophoniste était plus froid qu'un Londres un mois de Décembre sous la pluie.
Pire, les salutations étaient ultra formalisées avec Kent d'habord, puis elle part, puis alors son mari, puis il part, puis salutation commune du reste du groupe et ils partent tous d'un coup... quand on nous fait ça trois fois, on se dit que c'est un automatisme, rien de plus, comme probablement joué un concert.
Puis, je n'ai vraiment rien ressenti dans sa musique..je dois prendre le temps d'écouter le dernier album qui m'avait plu pour voir si je pouvais anticiper cette distance que j'ai ressenti avant hier.
Elle a repris quelques titres dont un titre brésilien ultra chantant et pour moi ce fut un titre triste à mourir. en parallèle j'entendais le timbre d'Elis regina et le rythme de la guitare et du pino du Jobim...
elle a également repris Chambre avec vue de Salvator et là aussi je préférais entendre sa voix pleine de soleil que la sienne trop plate.
Mais je reste content de ce concert, c'est une expérience intéressante et c'est probablement ce que d'autres ressentent en écoutant des Dynaudio