Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

j'ai vu Stacey Kent Mardi soir...

c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir assisté à une artiste génératrice de fréquence (expression sous copyright Eddy).

En effet, c'était super propre, super pro mais je n'ai ressenti aucune émotion : voir un poisson 2h dans son aquarium aurait été plus captivant pour moi.

Pire, j'ai eu l'impression d'une tonne de petit trucs très commerciaux et super préparés (aucun hasard) genre :

- annonce avant le concert d'une dédicace au dehors..comme par hasard avec vente des Cd, possibilité de carte bleue et déjà des cordons pour diriger la file..bien loin d'une rencontre au hasard de l'artiste avec signature à la sauvette sur un coin de table.

- annonce comme par surprise d'un prochain concert à Salon de Provence en Juin..j'ai vraiment eu l'impression que c'était de la promo bête et méchante.

- le titre de son dernier album a dû être dit par elle au moins 2 ou 3 fois pendant le concert.

- Elle appelle son mari (saxophoniste) par son nom et prénom...

- aucun ressentiment d'émotion dans les yeux et les attitudes des artistes..le saxophoniste était plus froid qu'un Londres un mois de Décembre sous la pluie.

Pire, les salutations étaient ultra formalisées avec Kent d'habord, puis elle part, puis alors son mari, puis il part, puis salutation commune du reste du groupe et ils partent tous d'un coup... quand on nous fait ça trois fois, on se dit que c'est un automatisme, rien de plus, comme probablement joué un concert.

Puis, je n'ai vraiment rien ressenti dans sa musique..je dois prendre le temps d'écouter le dernier album qui m'avait plu pour voir si je pouvais anticiper cette distance que j'ai ressenti avant hier.

Elle a repris quelques titres dont un titre brésilien ultra chantant et pour moi ce fut un titre triste à mourir. en parallèle j'entendais le timbre d'Elis regina et le rythme de la guitare et du pino du Jobim...
elle a également repris Chambre avec vue de Salvator et là aussi je préférais entendre sa voix pleine de soleil que la sienne trop plate.

Mais je reste content de ce concert, c'est une expérience intéressante et c'est probablement ce que d'autres ressentent en écoutant des Dynaudio
:mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vu que j'ai trouvé son dernier disque très easy listening et pour tout dire plus que moyen, je ne peux que comprendre ce que tu as ressenti.

à+
Hervé;

PS. Je préfère, et de loin, la copine de Jean-Claude :razz: avec ou sans le thé :razz:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Nous avons passé la soirée avec le quatuor Prazac. Martinu, Schubert, mais aussi Smetana, et enfin Dvorak en bis.
Quelle cohésion, quel engagement, quel enthousiasme. De plus très sympathiques.
Une vraie belle et bonne soirée :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

filip-63 a écrit :Nous avons passé la soirée avec le quatuor Prazac.
:cool:
Oui excellent quatuor. Je les avais écouté à la Maison de la Radio dans Schumann et Schubert. Parfaite cohérence : du quatre en un. Et de plus très sympathiques.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

mon programme 2008 de live commence tout doucement à prendre forme.

en plus d'un billet pour Radiohead à nîmes j'ai pris hier :

- morcheeba à marseille fin mai: le dernier album n'est pas le meilleur mais je veux les voir en concert
- Keziah Jones à Istres en Juillet : je me demande pourquoi il vient s'enterrer à istres

j'hésite aussi à aller voir Roberto Fonseca toujours à istres. j'ai découvert ce nom il y a très très peu avec le terme jazz cubain et quand j'ai vu son Cd à 5€ je n'ai pas hésité longtemps. je dois encore l'écouter et me decider pour ce concert. (http://www.evene.fr/culture/agenda/robe ... -15950.php)

2008 va être un bon petit cru de live je le sens.

je suis juste triste de ne pouvoir voir Portishead qui ne joue qu'à paris et Bruxelles.

pas de concert classique prévu pour le moment.. faudra quand même que je vois une oeuvre un jour
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Cameo il y a des festivals de musique classique excpetionnels l'été dans la région :
Pour le piano, le festival de la Roque D'anthéron : http://www.festival-piano.com/
Plus axée sur la musique de chambre, le festival de l'Emperi à Salon-de-Provence : http://www.festival-salon.fr/

Les deux valent vraiment le coup.. :cool:
A+
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Vu que j'ai trouvé son dernier disque très easy listening et pour tout dire plus que moyen, je ne peux que comprendre ce que tu as ressenti.

à+
Hervé;

PS. Je préfère, et de loin, la copine de Jean-Claude :razz: avec ou sans le thé :razz:

Tiens , ce P.S m'avait échappé, sacré RV...

En réécoutant cette album c'est vraiment le morceau brésilien composé par Pierre Barouh qui retient mon attention, e tme plait vraiment.
Pour le reste, je la place au même niveau que D.K

Pour l'anecdote, j'ai écouté ce matin en vinyl Sarah Vaughan "Lullaby of Birdland" et Aretha Franklin (The first 12 sides).....et c'était panardant à souhait.

A+
Jean-Claude

Jean-Claude
Membre senior

Récital Arcadi Volodos

Message par Jean-Claude »

Hello,

J'ai assisté hier soir à un récital du pianiste Arcadi Volodos que je ne connaissais point.

Le répertoire était Schubert et Liszt.

Quelle déception ! :(

J'ai trouvé l'interprétation techniquement parfaite mais sans âme et émotion.
Schubert était interprété comme du Beethoven , et Liszt parfois comme du Gerschwin...

A+
Jean-Claude

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Ma fin d'année s'organise tout doucement.

Brad Mehldau : 8 Août 2008 - La Roque d'Anthéron - Parc du chateau de Florans
Herbie Hancock, Omara Portuondo, nnka : 18 Octobre 2008 - Marseille - Dock du sud
Vanessa da Mata, Rokia Traore : 25 Octobre 2008 - Marseille - Dock du sud
Patrick Bruel : 18 Novembre 2008 - Istres - L'usine
Tryo : 21 Novembre 2008 - Istres - L'usine
Yann Tiersen et Miossec : 27 Fevrier 2008 - Martigues - théatre des Salins

j'espère encore un ou deux concerts pour la fin d'année.

et si je suis motivé, Samedi je vais voir misia (du fado) sur valence. je compte également la voir en Mars où elle passe pas loin dans un tout petit théatre
Image

izno_
Membre minime

Message par izno_ »

Paléo: (compte rendu)

- Justice : Pas fan à la base mais ce concert m'a pas plus convaincu. Du bon gros son mais plus convaincu par leur album que par leur performance live.

- Mika : J'avais un peu entendu comme tous ses chansons sans avoir vraiment acheté son album, mais une bonne partie de son album étant des tubes en écoutant la radio on a presque entendu tous ces titres. Revenons au concert. Impressionnant sur scène, il saute dans tous les sens mais il reste toujours très jsute avec sa voix qui est impressionnante. Son registre à la base pas super fan mais après un concert conquis et il a mis le feu à la plaine de l'asse. Un grand monsieur qui j'espère va faire un grande et belle carrière.
troubadour

Message par troubadour »

Tom Waits, vu vendredi passé à Paris : le meilleur concert de ma (courte) vie !
je suis encore sur un nuage, j'arrête pas de fredonner ses chansons, héhé!

il a passé en revue 30 ans de son énorme répertoire, réinterprétant différemment chaque chanson par rapport aux versions album.

Un grand moment, que je n'oublierai jamais !

On trouve des vidéos sur youtube, pour les amateurs...
ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

salut à tous;

Hier soir du Jazz dans le Morbihan sud (Vannes);

- Tigran Hamasyan , un jeune pianiste Arménien solidement soutenu en trio par les fréres Moutin. Un pianiste prodige au phrasé superbe. Avec une complicité évidente entre les deux frères. Une heure trente de jazz dynamique avec beaucoup de tension, de fortes accélérations et des bons coups de frein. Un régal :lol:

- Herbie Hancock, entouré de 'pointures' Dave Holland (Basse), Chris Potter (Saxo), Lionel Louéké (Guitare).....Accompagné de deux jeunes chanteuses. La majorité du programme a porté sur des extraits des deux derniers disques (River et Possibilities).

Herbie à l'aise sur scène et très facétieux, s'est exprimé en quelques mots de Français pour présenter ses musicos et les morceaux qu'ils allaient jouer.

Et là, que du bonheur: ils ont joué les morceaux en impro, entre un lionel Louéké en recherche permanente de sons originaux et un Chris Potter qui se cherchait des espaces pour jouer. Dix minutes de solo de Dave Holland wouah :shock: dix minutes de musique du Benin avec un lionel Louéké en forme et une voix aux effets superbes. Totale impro sur 'Caribean Isle' (vingt minutes) et un rappel avec standing ovation.
Le concert s'est terminé avec un dialogue entre Herbie totalement relaché et hilare qui debout sur scéne, équipé d'un piano portable, et en face à face avec chacun de ses musicos, (un peu à la façon d'un Miles Davis) les a provoqué sur l'air de 'tiens essaies de jouer ça'......un grand moment.

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

Salut les Jazzeux;

Hier soir deux concerts :

- Stephano di baptista , du Be Bop avec une originalité dans la formation : un orgue Hammond (Baptiste Trotignon) au son très chaud. Belle prestation avec un jeune trompettiste (Fabrizio Bosso) au jeu vif et subtil.

- Slide Hampton, les musiciens (6 au total) qui, pour la plupart, ont accompagné Dizzie Gillespie, des papy certes, mais des pros..... les enchaînements entre les musicos se faisaient naturellement et ça jouait avec joie de vivre. Deux heures de musique non stop.

Ils se sont largement plus défoncé sur scène que Hancock

Patrick.
ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

Salut les Jazzeux;

Dernière soirée de Jazz en live

- Charles LLoyd - En trio avec le batteur Eric Harland que j'avais déjà écouté et apprécié cet hiver au SUNSET(avec le pianiste Aaron Goldberg), et Zakir Hussain aux tablas et chant. Une atmosphère planante et quasi mystique aux accents orientaux. De grands moments de calme et de mélodies alternées au piano, flûte, clarinette et saxo. Eric toujours aussi bon et magnifique dialogue avec les tablas...

La pluie a débuté sur son dernier morceau..........

- Andy Emler et son mega Octet . ...En fait j'étais encore sous le charme de LLoyd..... du coup je n'ai pas accroché, pourtant de bons musiciens de l'ambiance et de l'humour.....mais j'ai quand même décroché..

Patrick.
troubadour

Message par troubadour »

ipat78 a écrit :Salut les Jazzeux;

Dernière soirée de Jazz en live

- Charles LLoyd - En trio avec le batteur Eric Harland que j'avais déjà écouté et apprécié cet hiver au SUNSET(avec le pianiste Aaron Goldberg), et Zakir Hussain aux tablas et chant. Une atmosphère planante et quasi mystique aux accents orientaux. De grands moments de calme et de mélodies alternées au piano, flûte, clarinette et saxo. Eric toujours aussi bon et magnifique dialogue avec les tablas...

La pluie a débuté sur son dernier morceau..........

- Andy Emler et son mega Octet . ...En fait j'étais encore sous le charme de LLoyd..... du coup je n'ai pas accroché, pourtant de bons musiciens de l'ambiance et de l'humour.....mais j'ai quand même décroché..

ha ouais, Zakir Hussain, ça doit être planant !!
Répondre