Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
yijing a écrit :...Où en est on de la liste ? :lol:
....
Oulah ! pas d'emballement. Tout ça tient plus de la vague idée à développer que du projet structuré. Pour l'instant rien de précis, et je pense qu'Eddy a un planning trop chargé pour mettre ça en route.
D'ailleurs le meilleur choix à faire (filtre SBL avec composants haut de gamme ou filtre revu à la mode Casa) n'est pas aussi évident que ça. Mais le principe de la reversibilité est bien sur incontournable (ce qui est facile avec la SBL puisque le fitre est externe).
ouf!!!!!!!!!!
je viens de tout lire
tres interessant
pour les filtres je suis preneur du plan, disons que faire u essai avec le schema d'origine et des milleurs composant me semble tout a fait faisable...
pour les nouveaux filtres je voudrais bien un plan
je bosse dans un lycee ou il y a une section electronique et pourquoi pas voir vec eux la realisation de ce filtre, voir de repenser a la concption..
mais je nai rien lu sur de nouveaux essai auditif???
quelqu'un a til deja essayer un ou les deux nouveaux filtres??
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Tof a essayé et il est enchanté! Sur SBL.
J'ai essayé, sur Allae, désenchanté! Version MICM avec composants Mundorf.
Je peux te filer le dessin et la photo de l'engin mais il me faut ton Email.
Je vais essayer de comprendre pourquoi ce filtre ne donne pas satisfaction sur Allae car, le filtre PXO/1 de Naim fonctionne sur Credo, SBL et Allae. Alors qui a une explication? Je suis preneur ! Maintenant mon filtre est à dispo pour essais mais région Alsace car je vais assez régulièrement à Mulhouse.
J'ai aussi un dessin 1:1 du filtre Naim avec composants Mundorf. Le prix est réduit de 50 % !
A+
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
pour les filtres, peut etre dois tu repositionner tes enceintes ou lors il y a plusoeurs version de SBL et IBL dite MK 1 et 2 je crois
jai une paire de sbl et une paire de ibl
jai réécouté mes SBL en passif et je comprend l'idee de changer les filtres, ce sont deux mondes opposes. jai pas essaye mes ibl en actif j'ai peur d'etre tente et ça va me couter bonbon de passer en actif!!!
je veux bien que tu me fasses parvenir les plans ainsi que la liste des composants
mais je pense que l'ideal serait que tu me prêtes les filtres, je paye les frais d'envoi, si tu veux un cheque de caution y a pas de soucis
je te donne mon adresse en MP
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpi a écrit :Tof a essayé et il est enchanté! Sur SBL.
J'ai essayé, sur Allae, désenchanté! Version MICM avec composants Mundorf.
Je peux te filer le dessin et la photo de l'engin mais il me faut ton Email.
Je vais essayer de comprendre pourquoi ce filtre ne donne pas satisfaction sur Allae car, le filtre PXO/1 de Naim fonctionne sur Credo, SBL et Allae. Alors qui a une explication? Je suis preneur ! Maintenant mon filtre est à dispo pour essais mais région Alsace car je vais assez régulièrement à Mulhouse.
J'ai aussi un dessin 1:1 du filtre Naim avec composants Mundorf. Le prix est réduit de 50 % !
A+
:shock: désolé, j'ai cru que j'étais en MP !!!! :oops:
J'édite donc le post puisque notamment les deux principaux concernés en ont eu connaissance...et que j'avais laissé en tous chiffres mes coordonnées :lol:
Modifié en dernier par yijing le 06 janv. 2009, 17:32, modifié 1 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
yiying je suis sur paris aussi dans le 15eme pour mon boulot du coup si je les recoi je passe chez toi pour les ecouter..
ca serait pas mal ca
surtout que jai aussi des SBL
si tu vx on peut tenter une ecoute en actif. faut voir..
mais avec 2x135 je pense que tu es equipé!!!
Pour ma part, j'ai utilisé des selfs Jantzen et des capas Jantzen Superior et Silver... du coup ma note est plutôt montée autour des 450€ (montant exact à vérifier)
J'ai aussi réalisé un filtre schéma naim avec de meilleurs composants que le filtre naim d'origine (avec selfs à air mundorf et capas mundorf MCAP) qui est nettement meilleur que le filtre de série, mais qui me semble significativement moins bon que le filtre MICM...
en fait, si vous relisez le CR de CASA au début de ce sujet, je suis tout à fait en phase avec ses conclusions....
Cela m'intéresse de savoir ce que vous pensez du filtre de JeanPi
tof tu dis
J'ai aussi réalisé un filtre schéma naim avec de meilleurs composants que le filtre naim d'origine (avec selfs à air mundorf et capas mundorf MCAP) qui est nettement meilleur que le filtre de série, mais qui me semble significativement moins bon que le filtre MICM...
donc tu as ce filtre en rab?
si oui tu peux nous le prêter?
pour 500 euros perso je pense quil vaut mieux que je passe en actif non? avec un deuxième &40 plus IXO ca coutera ste un peu plus cher
mais je veux ecouter ca
peut etre le nouveau filtre me plaira plus que l'actif
je suis addict de ce forum!!!!!!!!!
hum... cela fait longtemps, trop longtemps que je suis ce sujet. Ne soyez pas fâchés mais je crains que beaucoup se fassent des illusions. Si vous pensez "musique" et non pas "sons" je ne peux que vous conseiller... de ne rien faire. Les filtres des SBL ne sont sans doute pas les meilleurs du monde mais ils font bien ce qu'on leur demande de faire passer, l'émotion de la musique. Les différentes versions présentées que je n'ai pas étudiées de près m'inquiètent quant à la mise en phase des HPs. Il y a donc un gros risque de plantage. Tof et jeanpi ne pensent déjà pas pareil !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
oh grand venere maitre
tu penses qu'il y a un risque avec les HP?
meme avec la version Naim sur laquelle on a juste positionné des composants de meuilleur qualite??
de ton cote eddy tu procèdes comment avec tes filtres? ceux pour MD1 et MD2, la frequence de coupure n'est elle pas la meme que les SBL?
le filtre actif n'est pas un excellent filtre avec alim?
j'ecris tout ca mais je suis tres content de mes sbl , c'est juste de la curiosite..
pour les ibl que jai finalement achete, que me conseilles tu ???
merci
quand passes tu sur paris ou la RP?
pour ecoute et voir les MD1 et MD2
eddy a écrit :hum... cela fait longtemps, trop longtemps que je suis ce sujet. Ne soyez pas fâchés mais je crains que beaucoup se fassent des illusions. Si vous pensez "musique" et non pas "sons" je ne peux que vous conseiller... de ne rien faire. Les filtres des SBL ne sont sans doute pas les meilleurs du monde mais ils font bien ce qu'on leur demande de faire passer, l'émotion de la musique. Les différentes versions présentées que je n'ai pas étudiées de près m'inquiètent quant à la mise en phase des HPs. Il y a donc un gros risque de plantage. Tof et jeanpi ne pensent déjà pas pareil !
En quoi ? :shock: :roll:
Peux-tu être un peu plus "factuel"...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim