Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

zavol a écrit : Hier après midi écoute chez un naimiste passionné de Bayonne non forumeur de l'Arriva comparée à l'Offrande.

Il est timide :shock:

Fredmac tu as un système de folie comme dirait Eddy

Ah ça c'est sur :D
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

C'est un système grand "Lux".........
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

retour au bercail

Message par Jacques »

Bonsoir Eddy,
Ta diagonale de retour à travers l'hexagone en une seule étape m'effraie toujours un peu. Je te souhaite donc une bonne nuit, et à très bientôt.
Merci pour tout : la musique et ta présence, surtout.
Les évents sont désormais bouchés : c'est mieux comme ça.
Bien amicalement,
Nelly et Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: retour au bercail

Message par filip63 »

Jacques a écrit :Bonsoir Eddy,
Ta diagonale de retour à travers l'hexagone en une seule étape m'effraie toujours un peu. ......
Bien amicalement,
Nelly et Jacques.
Voui Jacques. Et puis, cette diagonale, ça veut dire que la route du retour ne passe pas par l'Auvergne. :?
Amitiés à tous ceux qui étaient au dessus de la diagonale, diagonale qu'on va qualifier "du fou", fou de Naim, Naimouf quoâ ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25592
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

On dirait qu'eddy est rentré.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
charlotte
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:12
Localisation : bordeaux

CR

Message par charlotte »

Oups !!!
Je constate que je n'ai pas mis mon CR dans la rubrique "tour de france" !!!
Je suis désolée, j'aprends encore comment ça fonctionne !!!
Bonne journée à tous

charlotte
allez les filles !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR

Message par filip63 »

charlotte a écrit :Oups !!!
Je constate que je n'ai pas mis mon CR dans la rubrique "tour de france" !!!
Je suis désolée, j'aprends encore comment ça fonctionne !!!
Bonne journée à tous

charlotte
Charlotte, tout te sera pardonné :wink:

Tant que personne n'a répondu tu peux supprimer ton message et ton post (petit bouton en haut à droite marqué par une "X") .... non sans auparavant l'avoir "édité", puis sélectionné et recopié par <CTRL>C. Puis tu peux l'insérer dans un "nouveau message" dans le post qui va bien par <CTRL>V puis "envoyer". Tu vois c'est pas compliqué :lol:

Ceci étant dit, merci pour ton CR, qui donne envie et accentue les regrets ... :?

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 02 oct. 2006, 12:00, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

RV a écrit ::D

On dirait qu'eddy est rentré.

à+

Hervé.
J'espère qu'il est parvenu à bon port. Il est parti de chez moi dimanche matin à 9 heures avec près de mille km devant lui. Heureusement, il a passé une soirée plus reposante que celle de sa virée bordelaise :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Oui je suis rentré hier soir. Le temps de tout ranger ... et de lire. A bientôt et merci encore pour tout !
charlotte
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:12
Localisation : bordeaux

CR bordeaux

Message par charlotte »

Bonjour à tous !!!

Je suis désolée de n'écrire que maintenant !!! Le week end fut peu reposant et je tenais à avoir un moment de calme pour enfin, vous retransmettre un petit CR sur la venue d'Eddy à Bordeaux !

Ce fut vendredi 29, dans la belle demeure de Fred et PAula (!!! :lol: ) .

A mon arrivée, le silence et la quiétude régnaient.
Un enfant dormait-il ? Non, Eddy était sur le cageot de Fred : il incorporait le tout nouveau système, après lui avoir vidé les entrailles ! De la haute chirugie qui demandait au maître une concentration absolue ... Mais voilà, j'étais arrivée et la chanson n'était plus la même !!! Moralité, Eddy peut effectuer un acte aussi délicat que celui-ci aussi avec un léger bruit de fond féminin !!! Le cageot fonctionnait à merveille!!!

L'écoute : j'étais subjuguée, captivée, absorbée. Nous étions aux devant de la scène, c'était superbe !!! Je suis restée silencieuse, attentive, transportée.
Fred et Paula ont vu également une différence avec l'ancienne source.
Eddy, quant à lui, semblait satisfait de son travail... Au branchement de l'engin, Eddy était fébrile, il ne pouvait le brancher lui-même, ce fut Fred qui le fit... Eddy se bouchait les oreilles et oh merveille, ça marche !!!

Ce moment d'écoute fut intense, tellement que nous entendîmes un "boum boum" qui ne venait pas des SBL, mais du balai de la voisine, laquelle, dérangée par le bruit (il n'était pas tard pourtant !), nous a néanmoins témoignés de la qualité de la musique !!! C'est dire !!!

Quant à ma fille (5 mois), elle ne moufta pas, s'endormit même tranquillement sur le lit à côté ! j'en oubliais même qu'elle était là !!! Elle apprécie déjà la qualité cette petite !!!!

Puis nous avons manger tous les 4 le délicieux pâté aux pomme de terre de Paula (une spécialité portugaise !!!), et autres mets généreux et goutus, le tout arrosé de vin rouge et du tokay de DDD. Un délice ! Une convivialité certaine et chaleureuse !
Merci à Fred et Paula ! sante

J'ai pourtant sacrément taquiné Fred... :wink:

Enfin, voilà...
J'ai passé un très agréable moment avec notre Eddy, toujours aussi charmant et dont j'aime le rapport intime qui le lie à la musique, au son ; avec Fred et Paula, accueillants, sensibles aux bien être de leurs hôtes mais aussi si respectueux (oui, c'est le terme) du son qui se dégage des cageots d'Eddy et des SBL !
ça fait rêver !!!

Bonne journée à tous.

A bientôt,
allez les filles !
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir charlotte, bonsoir à tous,
Très beau compte rendu...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Après ces grands moments, il faut que je vous raconte un peu mon voyage très sympathique. Mon GPS m'a d'abord amené fort courtoisement chez Frederic où j'ai eu l'occasion d'entendre le CDS3 avec la 555PS et surtout l'immense talentueux préampli Nac552+552PS que je n'avais jamais entendu. Avec une telle source et un tel préampli on s'affranchit presque de l'ampli de puissance. L'autorité du préampli est vraiment impressionnante ce qui fait dire à Frederic et Jean-Claude que la magnifique qualité musicale vient avant tout de lui. Le lendemain j'ai pu goûter au plaisir de la conduite en région parisienne pour rejoindre les Yvelines en une heure et quart seulement où groucho78 se cache dans un petit village loin du bruit de la ville. Belle émotion qu'a été la rencontre de ce charmant personnage tout en finesse comme sa musique d'ailleurs. L'occasion d'écouter sur une source vinyle les belles Mulidines Accord que j'ai eu plaisir à réecouter. J'ai poursuivi mon chemin dans l'après-midi dans un état acceptable vers Poitiers où Jacques m'attendait dans sa demeure au coeur de Poitiers : il était en manque car j'avais son préampli pour un petit souci d'entrée phono. Il était donc content de retrouver son 62. Ce dernier devait sûrement être content de retrouver son alimentation et son ampli car cela chantait fort bien sur les Ariva. Le vieux Mod'Squad Signature y était évidemment pour beaucoup mais la platine vinyle, une Ariston a sacrément remis les pendules à l'heure. Le lendemain nous fîmes le voyage ensemble vers Parthenay où nous avons profité de l'absence de Nelly pour transformer à son insu une partie de sa charmante maison...La chère épouse de Jacques ne nous a pas tenu rigueur mais je n'étais pas rassuré. Fred et Paula nous ont rejoint juste au moment où j'entamais mon hypoglissémie ! Ecoute sur les SBL et les boites toute la soirée. Soirée ... un peu difficile et fort heureusement le lit n'était pas très loin. Le lendemain, légèrement cirés, nous avons pris la route pour Bordeaux où j'avais le privilège d'installer le premier intégré depuis que j'ai posé les valises. L'après-midi et une partie de la soirée m'ont été nécessaires pour la mise à jour du CD malgré toute la préparation à l'avance des modules à l'atelier. Charlotte nous a fait l'immense plaisir de sa visite avec sa petite fille, malheureusement Jean fut retenu. Avec Paula et Fred nous avons passé une merveilleuse soirée. Le lendemain, le temps d'embarquer le 52 puis direction plein sud vers Bayonne. Le 52 a remplacé le 102 chez Arnaud et là aussi, impossible de contredire Frederic et Jean-Claude tant le 52 a démultiplié la qualité musicale. La source était le célèbre CDS et l'ampli un 250. Les enceintes étaient les Offrandes de JMR. zavol nous a rejoint dans l'après-midi et fut témoin de toutes ces belles écoutes. J'ai fini la soirée chez zavol avant d'aligner le lendemain les 1200 kms du retour. A tous un grand merci pour ces jolis moments passés ensemble !
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Oh comme il est modeste cet homme :!: :!:

Il n'a pas dit un seul mot sur ses KJO, et pourtant et pourtant :dingue
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Après ces grands moments, il faut que je vous raconte un peu mon voyage très sympathique. ......

..... avant d'aligner le lendemain les 1200 kms du retour.

A tous un grand merci pour ces jolis moments passés ensemble !
La prochaine fois, c'est l'Auvergne Eddy ... :D


(pendant que j'y pense : c'est "glycémie" Eddy ... chacun son job :wink: ) .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

la modestie

Message par Jacques »

Mon cher Zavol,

Tout-à-fait d'accord avec toi... La modestie et l'altruisme d'Eddy provoquent presque, enfin presque seulement, du mensonge (par omission) ! ! !
Le Mod'Squad, l'Ariston, c'est bien joli, mais ce qui a fait chanter les Ariva, et qui m'a mis au bord des larmes, ce sont bien le lecteur et l'ampli dans leur bel emballage de bois.
Parce que ça emballe,et ne laisse pas de bois. Fredmac le dit aussi : une jolie petite boîte "made in Bischwiller" écrase de multiples boîtiers Naim dont la musicalité n'est pourtant pas discutable.
Alors, mon très cher Eddy Lux, tu pourrais dire ne serait-ce qu'un tout petit peu que toute l'émotion musicale intense que tu nous as fait éprouver les unes (ou les uns) après les autres dans ton périple, et bien ça nous venait de toi !
Même si certains y mettent quelques bémols. En tout cas pas moi.
Je te remercie très chaleureusement pour tout, et pour le bonheur musical que tu nous transmets et que tu transportes avec toi.
J'espère que nous nous reverrons bientôt, en Alsace, dans le Poitou, ou ailleurs.
Et puis, la honte, j'avais fait une belle erreur de phase dans mes branchements. Il faudra d'ailleurs que je te rende la barrette que tu as si gentiment laissée chez Nelly.
Amitiés ,

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre