Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fraric-hicap
Membre poussin

Re: Nait XS

Message par fraric-hicap »

JD12 a écrit :Franchement Franck, sur des LS3-5a, un Nait 1 ou 2 et pis c'est tout.... le reste c'est de l'anachronisme et en plus tu disposes d'une entrée phono superlative. Vraiment ! :cache

Jacques
Salut Jacques,

Les ls3/5a sont-ce elles l'anachronisme ?

Je crois avoir trouvé un plan pour tester les ls3/5a avec ce Nait et ne manquerai pas de rendre compte, en toute objectivité, non anachronique ! :mrgreen:
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
fraric-hicap
Membre poussin

Frederic a écrit :Fr,

Pour l'écoute vinyl avec le Nait XS, comme avec toutes les amplifications de la gamme actuelle, tu as besoin d'un pre phono, une Stageline chez Naim:
http://www.naim-audio.com/products/stageline.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La Stageline peut être alimentée par le Nait XS.
Tu peux bien sûr prendre un pre phono d'une autre marque, Rega, Project...ou plus haut de gamme...
chez Naim il y a la Superline dans les pre phono très haut de gamme...
http://www.naim-audio.com/products/superline.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le prêt du XS par un revendeur, il faudrait indiquer dans quelle région du demeures....sinon tu as la liste des revendeurs Naim sur le site de l'Audiodistribution.
F.
Salut Frédéric,

Merci pour ces infos, je suis en région parisienne ! :wink:

Franck
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

fraric-hicap a écrit :
JD12 a écrit :Franchement Franck, sur des LS3-5a, un Nait 1 ou 2 et pis c'est tout.... le reste c'est de l'anachronisme et en plus tu disposes d'une entrée phono superlative. Vraiment ! :cache

Jacques
Salut Jacques,

Les ls3/5a sont-ce elles l'anachronisme ?

Je crois avoir trouvé un plan pour tester les ls3/5a avec ce Nait et ne manquerai pas de rendre compte, en toute objectivité, non anachronique ! :mrgreen:
Non l'anachronisme c'est le Nem XS machin chose, si ça se trouve y'a même une boite à cafards inside.

Bref tu mets tes garces dans le coffre + les pieds, tu fais 6 Km vers le sud et tu déposes tout ça dans le séjour, y'a plus qu'à brancher sur une LP12 et des electroniques Nem le tout datant (à peu près) de la même époque que tes garces et qui vont te les faire chanter. Revisse quand même les saladiers, j'ai un voisin pas très conciliant ! :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
fraric-hicap
Membre poussin

Salut Jacques,

Je prépare ma boussole, le tendeur sur le porte bagage (pratique les ls3/5a) pour une équipée dans ta tanière, à l'occasion. :arrow:

Pour reprendre une de tes remarques, quel est le "Nait2" le plus recommandable et comment s'assurer qu'il n'est pas bidouillé ou totalement à recaper au risque d'en dénaturer le son originel ? :roll:

fr
gillougillou
Membre poussin

Message par gillougillou »

Touché mon Naim XS et bien vraiment super.
Plus + tard.

Gilles. :)
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

gillougillou a écrit :Touché mon Naim XS et bien vraiment super.
Plus + tard.

Salut Gilles,

eh bien raconte :?:

:oops: écoute... et raconte.
gillougillou
Membre poussin

Etonnant, la pèche Naim avec du raffinement en haut, une puissance étonnante, une stéréo bien construite, beaucoup de naturel et aussi de richesse ds les timbres.
Un côté plutôt moderne du son ss aspect artificiel.
Pas departie du spectre priviligiée, cependant aigu pas en avant et grave bien assis, donc plutôt un poil, tout petit poil sombre et chaud.
Enfonce littéralement le nouveau Réga Elicit à mon goût.
Suis super content.

Et en plus, pas fatigant du tout et tolérant par rapport aux mauvais cd.

Par contre, faut un cable 5/3 prè xs/Nap 250 pour en faire un préamp sur ampli exterieur et la le cable , il est ou le cable ?

Mon revendeur s'en occupe.. :)

Gilles.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Oui, la puissance m'avait vraiment étonné pour un "petit" intégré.

je n'ai pas écouté le rega élicit, tu le définirais comment?

cable 5/3 prè :?: DIN /XLR ?
Modifié en dernier par ericaudio le 19 mars 2009, 11:28, modifié 1 fois.
gillougillou
Membre poussin

Son Elicit un peu "fin", moins incarné et manque de péche ama.

Sortie pre din 5 broches sur XS, entree 3 broches sur 250.2, mais je n'ai pas de cable din 5 broches vers la 3 brochesdu nap 250.2.

Voilavoilou.

Gilles.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

gillougillou a écrit :Son Elicit un peu "fin", moins incarné et manque de péche ama.

Sortie pre din 5 broches sur XS, entree 3 broches sur 250.2, mais je n'ai pas de cable din 5 broches vers la 3 brochesdu nap 250.2.

Voilavoilou.

Gilles.
Le câble, on peut le faire si on connait les broches à souder ...:roll:
gillougillou
Membre poussin

En fait je vais utiliser la sortie sub.

Réponse Naim :

Hello

It would be best to connect a 250 from a Flatcap or Hicap on your XS but you can take an output from the two RCA Sub outs on the XS, you will need a special 2 RCA to XLR lead.

Regards

Steven Hopkins
Customer Relations Manager

Tel : +44 (0)1722 426604
Fax: +44 (0) 870 224 471

Ils ne poposent pas une solution de la 3 broches ampli vers la 5 broches sortie pré XS.

ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

gillougillou a écrit :En fait je vais utiliser la sortie sub.

Réponse Naim :

Hello

It would be best to connect a 250 from a Flatcap or Hicap on your XS but you can take an output from the two RCA Sub outs on the XS, you will need a special 2 RCA to XLR lead.

Regards

Steven Hopkins
Customer Relations Manager

Tel : +44 (0)1722 426604
Fax: +44 (0) 870 224 471

Ils ne poposent pas une solution de la 3 broches ampli vers la 5 broches sortie pré XS.

Interressant tu peux passer par une cap !
Va pour le sub outpout :wink: avec câble rca/xlr.
gillougillou
Membre poussin

J'ai fabriqué le cable, Nap 250.2 tourne sur pré XS.

Faut que ça chauffe mais on sent le potentiel, boudiou !

En tous cas la résolution fait pas défaut.

Laissons roder.... :cool:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Gilles,

Pourquoi ton choix XS + 250.2 :?
quel intérêt?
Est-ce une solution d'attente??
F.
gillougillou
Membre poussin

En fait, le 202 m'a déçu et le XS emballé, donc solution d'attente d'un 282 ds 18 mois environ, et le XS sera pour petit système vacances.

Répondre