Toutes les montres donnent l'heure, enfin donnent est un doux euphémisme.... quand à savoir si on en a pour son argent.
Les résonateurs = snake oil.
Un audiophile possesseur d'une chaine haut de gamme m'avait invité chez lui car il avait un problème avec sa LP12/Aro, du moins voulait-il mon avis et voulait écouter avec mon bras et ma cellule (c'est l'avantage de l'Aro qui se démonte en 1 clin d'oeil). Après avoir simplement vérifié les réglages (VTA+force d'appui+antiskating), il se trouvait simplement que sa LP12 n'était pas pil poil et n'était pas sur un support adapté mais surtout qu'il y avait mismatch entre sa cellule MC et son étage phono (désadaptation d'impédance) alors qu'avec ma cellule c'était beaucoup mieux.
Bref cet heureux homme possédait 2 unités des fameuses coupelles, certes le modèle pour prolétaire mais enfin. Essai avec et sans, à plusieurs reprises et en déplaçant la théière et les bols de riz; Aucun effet perçu.... par contre la permutation de bras et de cellule sur la LP12, y'avait pas photo.
Je n'ai pas perçu d'honoraires pour ma consultation et je ne sais ce que les coupelles sont devenues.
C'était mon témoignage, avec mes oreilles après chacun fait ce qu'il veut.
Jacques, quinqua sans Rolex mais une Reverso me botterait bien