Vous avez dit NACA 5 !??

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
driepick
Membre cadet

Re: Vous avez dit NACA 5 !??

Message par driepick »

PascalB a écrit :Tu n'as pas du voir beaucoup de cable hifi :wink:
J'ai déjà vu de tels cables lors de mes nombreuses écoutes mais je ne pensais pas que certains oseraient sauter le pas chez eux :mrgreen: :mrgreen:
Le Naca5 est déjà bien imposant dans le salon alors un câble plus volumineux rime avec divorce chez moi :mrgreen: :mrgreen:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

driepick a écrit :
PascalB a écrit :Le Naca5 est déjà bien imposant dans le salon alors un câble plus volumineux rime avec divorce chez moi :mrgreen: :mrgreen:
Eh bien curieusement, je sais que c'est subjectif, mais entre un petit cable plat qu'on est obligé d'enrouler sur lui même 50 fois, qu'on a dû mal à plier, qu'on est on obligé d'acheter dans des longueurs dont on a pas besoin et un tuyau d'arrosage qui va directement et proprement de l'ampli au enceintes sans faire de détour, je pense qu'il n'y a pas photo :wink:

Pour moi l'installation de Violasound est dix fois plus propre et dix fois belle que 90% des installations que j'ai vue ici :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

PascalB a écrit :obligé d'enrouler sur lui même 50 fois
Fortement déconseillé d'enrouler un fil sur lui m-ême ca fait effet bobine et c'est un truc à éviter :wink:

tout à fait d'accord il vauf mieux un bon cable qu'un trop long cable maintenant, le Naca5 est en 3,5m minimum, et quand les enceintes ne sont pas éloigné de 3m bah ca rend pas la tache easy de rendre cela discret. Personellement le Naca5 chez moi est plutot bien intégré malgré le fait qu'il nécessite plusieurs angles par cable car dans les vieilles maisons bruxelloises y'a toujours des cheminées en plein salon :perdu
Tout à fait d'accord avec toi l'installation de Violasound est très propre (et superbe aussi), les cables en deviennent presk sculptural :razz:

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

driepick a écrit :Fortement déconseillé d'enrouler un fil sur lui m-ême ca fait effet bobine et c'est un truc à éviter :wink:
Je disais enroulé mais je pensait replié en serpentin comme c'est conseillé. D'ailleurs personnllement, je ne vois pas trop la différence...
car dans les vieilles maisons bruxelloises y'a toujours des cheminées en plein salon :perdu
Ah chez moi, elles sont hélas en voix de disparition. J'ai fait retirer les cheminées côté rue à tous les étages dont dans le salon et c'est plus net. Je pense juste garder les centrales parce qu'elle ne gênent pas...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Tjs en location donc malheureusement je dois faire avec les 4 cheminées dans les 4 pièces :-D

Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

:bjr: je repose ma question pour le NAC A5 en faut il vraiment 2x3m50
Vraiment ???
est ce une légende urbaine ?
je n'en ai besoin que de 2x 2m50 .
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

C'est ce que Naim préconise, en tout cas pour les Naim olive.
Il y a bien une raison technique à cela, mais d'autres te l'expliqueront mieux que moi...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Alexvelocet
Membre minime

Bon alors étant avec la serie Black XS possibible de s'en affranchir de cette longueur contraignante :jenesaispas
la question se pose .
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Alexvelocet a écrit ::bjr: je repose ma question pour le NAC A5 en faut il vraiment 2x3m50
Vraiment ???
est ce une légende urbaine ?
je n'en ai besoin que de 2x 2m50 .
Avec un peu de recherche dans les filières sur la naca5 tu trouveras la réponse, plusieurs fois apportée.
Le minimum pour des "olive" est de 3.50 m. Le maxi 20 m je crois. Les longueurs dte et gauche doivent être identiques.
Le conseil est réitéré dans les docs pour "black" mais de façon moins impérative.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Alexvelocet
Membre minime

Je te remercie pour ta réponse filip-63 :wink:
je vais de ce pas consulter les docs de mon ensemble Naim.
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

A ne pas négliger : la revente de 2x 3,5m sera plus aisée. C'est sûr on ne pense jamais à la revente mais il vaut mieux prévoir.

D.

Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

En naviguant je tombe sur une photo familière...C'est vrai que le câble HP se voit chez moi, mais pas les autres...et malgré ses 3 cm de diamètre, il donne un certain style à l'ensemble, d'ailleurs je pense qu'on peut le cacher un peu mieux.

Pour info, je capte la radio très bien aussi avec du Naca4, comme quoi!
:wink:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Alexvelocet
Membre minime

Bon voilou je viens d'acheter 2 X 2m50 NACA5 monté fiches banane.
j'installe mon système Naim ce week-End (voir ce soir) :wink:
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Dans un autre post, Naitssance a écrit :"A Nait5i does not have inductors in its output stage, in fact none of our amplifiers do, NACA5 has a resistance of 9milli ohms per meter and a capacitance of 16pF per meter and to correctly load the amplifier and for best sound we recommend between 3.5 and 5 meters per channel of NAC A5."

Je laisse deviner à qui j'ai posé la question :cool:
Allez, un petit indice... Le logo de la marque est de la même couleur que le texte de la réponse :mrgreen:
:bjr:
Image Image
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

driepick a écrit :
PascalB a écrit :obligé d'enrouler sur lui même 50 fois
Fortement déconseillé d'enrouler un fil sur lui m-ême ca fait effet bobine et c'est un truc à éviter :wink:

D.
:bjr:
Pour des raisons pratiques (meubles entre les enceintes) j'ai été contraint d'enrouler mes cables, je n'ai pas ressenti de gêne au niveau de l'écoute,mais en bon béotien que je suis, pourrais tu m'expliquer en quoi le fait d'enrouler est néfaste.

Merci d'éclairer ma lanterne
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre