PascalB a écrit :melomane a écrit :comment, quoi ? tu as osé commencer par du hard bop ? le pape du piano et le free jazziste fou (et drogué qui plus est) ? ensemble? en 1958 ?...sacrilège!!!...
Je vois que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense...
cqfd
Je pense que tu ne lis pas tout, persuadé de la véracité de tes propos, et c'est dommage, ça gache un peu la discussion
boohhh...je me servais d'une expérience différente de la tienne, qui soutenais mon point de vue, celle d'un autre membre du forum, de manière légère et amusée.
Chacun peut avoir une approche différente et il n'y a pas de quoi se prendre les oreilles. Voilà certains pour débuter peuvent avoir besoin de certaines choses, d'autre pas.
Alors oui logiquement d'accord il faut proposer des choses facile et abordable, mais ce n'est pas rédhibitoire, voir l'expérience de Groove. C'est pour ça que j'ai oser suggérer Miles DAvis Tutu, qui pour moi est très facile d'accés pas ses sonorités funk et enjouées.
J'ai eu tort, je le reconnais et j'essaierais dans l'avenir de ne plus gâcher les discussions de mes opinions si peu orthodoxes.
PascalB a écrit :Tout le monde peut aimer une symphonie de Bruckner instinctivement, par contre l'expliquer et l'exprimer nécessite des connaissances.
En ce qui me concerne n'étant ni musicologue ni musicien, je n'explique ni n'exprime la musique, je me contente de la ressentir, sans doute comme la plus part des...mélomanes.
Mais...peut être faudra t il demander à xerxes10 (ou à son fils xerxes11 :lol: ) ce qu'il en retiens, et comment, dans quelques temps il aura fait évoluer son intérêt...