Par curiosité ...
-
- Membre junior
Re: Par curiosité ...
pour que le sacd ai eu ça chance , il aurait fallu que ça touche plus de public , ce qui demandait un changement de platine, donc un surcout qui au final n'interresse que peu de monde , quand a coté de ça on peut DL gratuitement et enchainer 10 h de musique à la suite . A coté de ça le sacd est vraiment sympathique, par contre aucune idée du comment ça sonne sur une platine premier prix ?
il m'arrive de dl aussi , si ça me plait , j'achete le CD si ca ne me plait pas , je vire du pc
AMHA
il m'arrive de dl aussi , si ça me plait , j'achete le CD si ca ne me plait pas , je vire du pc
AMHA
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pour qu'un nouveau format fonctionne, faut qu'il apporte quelque chose au grand public.victoronan a écrit :pour que le sacd ai eu ça chance , il aurait fallut que ça touche plus de public
Lorsque le CD est arrivé, 98% de la population écoutait de la musique sur des appareils bas de gamme qu'ils traînaient parfois depuis des décennies. Le son était mauvais, c'était bourré de craquements, le vinyl était fragile, encombrant, la K7 pas pratique. Même sur un lecteur bas de gamme, le CD résolvait tout ça !
Le SACD ou le DVD audio n'apportait rien au grand public si ce n'est un changement de machine. Un meilleur son, ce n'était audible que sur des ensembles de qualité et en plus, à l'époque du MP3 tout le monde ou presque s'en fiche. Quand à l'aspect pratique, encombrement, fragilité, c'est la même chose, alors pourquoi changer ?
Le cas du Blu-Ray est différent. La majorité des possesseurs d'écrans plats ont visé trop grand, la qualité des images TV pour ceux qui n'ont pas la TNT ou autre distributeur HD est lamentable, celle des DVD sur un écran de 50 pouces regardé avec 3 mètres de recul n'est pas mieux alors pour retrouver la qualité d'image qu'ils avaient en magasin, ils se rassurent en investissant dans le Blu-Ray :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Bonne analyse PascalB, entièrement d'accord :bravo
Olivier
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Rouxousou
- Membre senior
J'ai acheté un plasma de 50" 1er prix il y a peu. Comme je n'avais plus de lecteur dvd, j'ai acheté un blu-ray bas de gamme (avec 2 disques BR dans le carton)PascalB a écrit :Le cas du Blu-Ray est différent. La majorité des possesseurs d'écrans plats ont visé trop grand, la qualité des images TV pour ceux qui n'ont pas la TNT ou autre distributeur HD est lamentable, celle des DVD sur un écran de 50 pouces regardé avec 3 mètres de recul n'est pas mieux alors pour retrouver la qualité d'image qu'ils avaient en magasin, ils se rassurent en investissant dans le Blu-Ray :ecroule:
Au final.
je pense que la qualité du BR dépend aussi en large partie de la façon dont le disque est fait.
Je trouve par exemple que Gladiator en dvd donne une bien plus belle image que Mr and Ms Smith en BR. Mais il est vrai que R. Scott sait faire des images.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- Marc
- Membre émérite
Quand le cd est arrivé les lecteurs étaient très cher, les disques aussi et au début le choix n'était pas terrible. Les premiers lecteur c'était 82 ou 83, les premiers lecteurs à moins de 4000F c'était vers 85 ou 86 faut rappeler qu'à l'époque j'avais acheté une chaine hifi complète platine vinyl, ampli-tuner, platine k7, meuble et de bonnes enceintes pour 6600F. L'avantage du cd c'est que c'était adopté par tous il n'y avait pas plusieurs systêmes concurents.
Par contre, si dans les années 80 la politique des entreprises avait déjà été ce qu'elle est actuellement, je pense que le cd aurait été abandonné au bout de deux ans, car pas assez rentable.
Par contre, si dans les années 80 la politique des entreprises avait déjà été ce qu'elle est actuellement, je pense que le cd aurait été abandonné au bout de deux ans, car pas assez rentable.
Modifié en dernier par Marc le 27 mai 2009, 22:18, modifié 1 fois.
- Marc
- Membre émérite
Pour en revenir au dvd audio, j'avais commencé à acheter des dvd avec de la musique (dvd vidéo) et sur certains la bande son était de très bonne qualitée et j'étais à deux doigt d'investir dans un lecteur dvd audio, c'est à ce moment que le sacd a été lancé, le développement du dvd audio c'est arrêté assez rapidement, et le sacd ne c'est pas vraiment imposé pour autant .....
-
- Membre junior
pour placebo , l'album " sleeping whith ghosts " est en deux cd, le premier est l'album , le deuxième , un cd de reprise qui inclu where's my mind (pixies), the ballad of melody nelson (gainsbourg ) et daddy cool ( boney M ) :lol: j'ai presque plus souvent écouté le cd de reprise que le premierPascalB a écrit :Il existe une très belle reprise de Placebo pour les fans des Pixies ET de Placebo :victoronan a écrit :mais ou est mon esprit
http://www.youtube.com/watch?v=YVFLgx8o7XM
trés agréable au final et fun sur certaine reprise .
Titres du CD Bonus de reprises (Covers) [modifier]
Running Up That Hill (Kate Bush)
Where Is My Mind (Pixies)
Bigmouth Strikes Again (The Smiths)
Johnny And Mary (Robert Palmer)
20th Century Boy (T. Rex)
The Ballad Of Melody Nelson (Serge Gainsbourg)
Holocaust (Alex Chilton)
I Feel You (Depeche Mode)
Daddy Cool (Boney M)
Jackie (Sinead O'Connor)
tiré de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sleeping_with_Ghosts" onclick="window.open(this.href);return false;
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
-
- Membre junior
je me demandais ou devait être installées au mieux une napsc et une hicap "olive" par rapport à un préampli naim ?
napsc et hicap empilées à coté du pré ?
ou napsc et hicap côte à côte , sur le pré ?
ou faut il les installer cote à cote et à coté du pré
ceci pour une question de place et d'interférence entre les différentes boites noires
napsc et hicap empilées à coté du pré ?
ou napsc et hicap côte à côte , sur le pré ?
ou faut il les installer cote à cote et à coté du pré
ceci pour une question de place et d'interférence entre les différentes boites noires
- JD12
- Membre junior
Le plus loin possible du pré, surtout la NAPSC. Aussi loin que la longueur du câble le permet (ce sont les préconisations de la maison mère).
Jacques
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre junior
merciJD12 a écrit :Le plus loin possible du pré, surtout la NAPSC. Aussi loin que la longueur du câble le permet (ce sont les préconisations de la maison mère).
Jacques
et donc le plus loin possible du reste je pense ? ( cd et ampli ) si c'est le cas , ça va devenir sportif le placement de tout ça
-
- Membre junior
une contre indication à avoir la napsc et la hicap l'une sur l'autre ?
merci d'avance
merci d'avance
- jeanpi
- Membre émérite
Bof...ce sont deux transfos, enfin deux alimentations! Je ne pense pas, mais ne peux-tu pas poser la PSC sous le meuble ou l'étagère, au sol?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- filip63
- Administrateur
sauf que dans certains cas le signal audio passe dans la Hicap, pas pour la NAPSC.jeanpi a écrit :Bof...ce sont deux transfos, enfin deux alimentations! Je ne pense pas, mais ne peux-tu pas poser la PSC sous le meuble ou l'étagère, au sol?

-
- Membre junior
je verrai en fonction de la longueur des cables ou je peux entreposer tous ça, au pire j'ai toujours mon spider rack qui peut se charger des alims si j'ai assez long de cables .
en dernier recours , je percerai le buffet pour poser les alims dans le meuble , à moins que cela ne chauffe trop ?
Il me reste plus , qu'a attendre l'ensemble pour voir tout ça , d'ici fin de semaine je pense
en dernier recours , je percerai le buffet pour poser les alims dans le meuble , à moins que cela ne chauffe trop ?
Il me reste plus , qu'a attendre l'ensemble pour voir tout ça , d'ici fin de semaine je pense
-
- Membre junior
bonjour ,
bon bon , je me retrouve comme un imbécile , je viens de recevoir un nac 282 une hicap, un napsc , bre f je branche tout ça et la surprise !!
je branche ou mes blocs Mono non naim? :oops: , j'ai un gros doute , il ne faut pas des cables pin par hasard ?
bref , merci de vos réponses , car la j'ai l'ai d'un c.. avec mes deux cinch
bon bon , je me retrouve comme un imbécile , je viens de recevoir un nac 282 une hicap, un napsc , bre f je branche tout ça et la surprise !!
je branche ou mes blocs Mono non naim? :oops: , j'ai un gros doute , il ne faut pas des cables pin par hasard ?
bref , merci de vos réponses , car la j'ai l'ai d'un c.. avec mes deux cinch