Ces Ovator présentent également à mon sens l'énorme avantage, pour des enceintes de cette classe, de pouvoir entrer dans nos intérieurs facilement. Quand on voit les hauts de gamme ... l'encombrement, le poids,...etc
Ovator S600
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Ovator S600
Ben justement, j'ai pu écouter juste derrière un gros système avec les KEF référence et leur Sub associé et je me suis dit ... bouarf que le son était "bodybuildé" et qu'en aucun cas je ne voudrais ça chez moi... comme quoi chacun voit midi à sa porte.
J'ai trouvé l'écoute limite fatiguante et pour ce prix...ça laisse rêveur. maintenant, encore une foit, ce n'est qu'un salon et il ne faut pas se forger une opinion définitive
Ces Ovator présentent également à mon sens l'énorme avantage, pour des enceintes de cette classe, de pouvoir entrer dans nos intérieurs facilement. Quand on voit les hauts de gamme ... l'encombrement, le poids,...etc
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Frederic
- Membre émérite
moi non plus!le son était "bodybuildé" et qu'en aucun cas je ne voudrais ça chez moi...
mais pourquoi donc mettre un caisson de basse sur des KEF Référence :shock:
F.
-
- Membre émérite
oula
mes kef ont 20 ou 30ans
je ne pense pas qu'on parle des meme
mes kef ont 20 ou 30ans
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Baskerville
- Membre vétéran
Non, il ne parle pas des mêmes mais des mémés!legrand a écrit :oula
mes kef ont 20 ou 30ans
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre émérite
l'accent
le tien c'est le tien le mien c'est le mien...
le tien c'est le tien le mien c'est le mien...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Et surtout avec les multiples possibilités de règlages d'un caisson, il y a vraiment moyen de le "faire oublier"ikoun a écrit :Ben justement, j'ai pu écouter juste derrière un gros système avec les KEF référence et leur Sub associé et je me suis dit ... bouarf que le son était "bodybuildé" et qu'en aucun cas je ne voudrais ça chez moi... comme quoi chacun voit midi à sa porte.J'ai trouvé l'écoute limite fatiguante et pour ce prix...ça laisse rêveur. maintenant, encore une foit, ce n'est qu'un salon et il ne faut pas se forger une opinion définitive
![]()

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre cadet
J avais des KEF(pas terrible).Un caisson sur home cinema d accord en hifi non...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
- ikoun
- Membre vétéran
Ben la démo c'était la fugue de Bach bien connue à l'orgue. C'était pompeux et "gonflant"... Donc la hi-fi comme ça, je partage votre avis...
y a pas photo...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- dug
- Membre senior
Bonsoir passadenapasadena a écrit :J'ajoute, même dans des auditoriums, et même avec des systèmes actifs, je n'ai pas été convaincu non plus par des systèmes full naim.
Eddy semble-t-il le seul installateur capable de faire marcher des enceintes Naim en France? (d'après les retours des certains forumeurs, puisque je n'ai pas écouté ce qu'il installe)
Seconde hypothèse: cette écoute hypertendue ne me convient pas (comme certains CD Naim, d'ailleurs)
Je pense que certains amateurs éclairés de la marque sont également capables de faire fonctionner des enceintes Naim dans de bonnes conditions. Il faut juste un peu de bouteille pour savoir ce que l'on peut en tirer.
Je précise que mes dernières écoutes de SBL (chez Almo) ou de Credo (chez moi

La force des enceintes Naim est de ne jamais céder au "gros son" démonstratif (cinemascope + détail à foison+ampleur irréaliste et forcée de la scène sonore) mais de vous amener tout doucement vers une écoute "live" proche de ce que l'on peut ressentir en vrai. C'est sans doute ce qu'a commencé à entrevoir Ikoun lors de ses écoutes. Hypertendu ne veux rien dire en soi, il vaut mieux parler de réalisme sur les attaques par exemple. Hyper tendu a déjà une connotation "too much". Je pense qu'en matière de reproduction sonore on n'est jamais assez "tendu" mais toujours à la traîne par rapport à la réalité...
Je n'ai jamais entendu cela sur d'autres enceintes disons dans des gammes de prix raisonnables (jusqu'à 4 ou 5000 euros la paire). Sur le très HDG je ne sais pas. Faisons exception toutefois des Xulyde qui s'inspirent ouvertement de cette philosophie sonore.Espérons que les Ovator sauront dignement reprendre le flambeau des enceintes Naim.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- ericaudio
- Membre junior
Définitions de hypertendu sur le Web :
•Qui a de l'hypertension artérielle; Très tendu
:arrow:
•Qui a de l'hypertension artérielle; Très tendu

- ericaudio
- Membre junior
Olivier, dès qu'elles sont rôdéesEspérons que les Ovator sauront dignement reprendre le flambeau des enceintes Naim.

-
- Membre cadet
Il y a des medicaments pour hipertention...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
- dug
- Membre senior
Salut Eric
Oui c'est bien ce que je dis, dans hyper tendu, il y a l'idée de "trop" de tension, ce qui parait quand même être un comble pour de la musique enregistrée VS la musique en vrai.... Je comprendrais mieux si on parlait de mauvais équilibre (trop d'énergie sur les aigus avec comme pendant des basses trop légères par exemple - le symptôme parfait de la mauvaise mise en oeuvre-) mais pas trop de tension!
A+
Dug
Oui c'est bien ce que je dis, dans hyper tendu, il y a l'idée de "trop" de tension, ce qui parait quand même être un comble pour de la musique enregistrée VS la musique en vrai.... Je comprendrais mieux si on parlait de mauvais équilibre (trop d'énergie sur les aigus avec comme pendant des basses trop légères par exemple - le symptôme parfait de la mauvaise mise en oeuvre-) mais pas trop de tension!
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Les musiciens en live apportent effectivement cette tension, cette énergie avec les inflexions qui accompagnent la densité et l'émotion de la musique. Pourquoi reproche-t-on aux enceintes naim (et à de très nombreuses, voire la majorité des enceintes du marché, pour d'autres raisons) de conserver l'énergie mais sans cette émotion que l'on ne peut décrire par des mots?
Oui, il faut écouter un piano ou une batterie à quelques mètres de soi, pour réaliser à quel point cette énergie manque dans la plupart des systèmes hifi. Naim n'en manque pas, mais je regrette ne jamais avoir pu écouter un système full naim optimisé à 100%. Et pourtant, j'en ai écouté, mis en oeuvre par des professionnels expérimentés.
A votre avis, et ce n'est ni une question tendancieuse, ni une provocation, pourquoi est-ce rare au point que les enceintes naim n'ont jamais vraiment marché en France? Est-ce dû à une politique de distribution, de mauvais choix commerciaux, un désintérêt ou refus de s'impliquer de la part du distributeur ou des revendeurs, une plus grande facilité à installer, faire fonctionner et associer d'autres marques d'enceintes, ou simplement un public d'auditeurs (audiophiles ou mélomanes, peu importe) pas prêt à entendre ce son-là?
Je ne vous cache pas que j'aurais préféré de loin avoir du full naim (tellement plus simple pour l'esprit) et j'étais même embarqué dans l'idée d'un système actif.
J'ai renoncé aujourd'hui, et j'en ai parfois la nostalgie (même si mon système me comble), car je pense encore que c'est la solution ultime quand on refuse tout compromis, car j'adore l'idée d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Mon quotidien et ma lassitude ne l'ont pas permis. Mais ce serait indécent de me plaindre, car j'écoute de la musique tous les jours depuis l'évolution de mon système passif Naim/sonus faber
Oui, il faut écouter un piano ou une batterie à quelques mètres de soi, pour réaliser à quel point cette énergie manque dans la plupart des systèmes hifi. Naim n'en manque pas, mais je regrette ne jamais avoir pu écouter un système full naim optimisé à 100%. Et pourtant, j'en ai écouté, mis en oeuvre par des professionnels expérimentés.
A votre avis, et ce n'est ni une question tendancieuse, ni une provocation, pourquoi est-ce rare au point que les enceintes naim n'ont jamais vraiment marché en France? Est-ce dû à une politique de distribution, de mauvais choix commerciaux, un désintérêt ou refus de s'impliquer de la part du distributeur ou des revendeurs, une plus grande facilité à installer, faire fonctionner et associer d'autres marques d'enceintes, ou simplement un public d'auditeurs (audiophiles ou mélomanes, peu importe) pas prêt à entendre ce son-là?
Je ne vous cache pas que j'aurais préféré de loin avoir du full naim (tellement plus simple pour l'esprit) et j'étais même embarqué dans l'idée d'un système actif.
J'ai renoncé aujourd'hui, et j'en ai parfois la nostalgie (même si mon système me comble), car je pense encore que c'est la solution ultime quand on refuse tout compromis, car j'adore l'idée d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Mon quotidien et ma lassitude ne l'ont pas permis. Mais ce serait indécent de me plaindre, car j'écoute de la musique tous les jours depuis l'évolution de mon système passif Naim/sonus faber
- ikoun
- Membre vétéran
Je ne saurais dire si les Ovator étaient parfaitement installées. Toujours est-il que, comme l'a dit Dug, cette recherche qui tend vers du "live" est exactement ce que j'ai ressenti et qui m'a vite fait tourner la tête lors des écoutes suivantes.
Cette audace m'a séduit et je me suis dit...wow si ces bêtes étaient dans mon salon, ça devrait être terrible. elles m'ont donné envie d'écouter mes cd et de les redécouvrir car j'ai "pleinement" pu mesurer ce dont elles sont capables. Ou du moins la philosophie de la marque quant à ses enceintes.
Les styles de musique porposés étaient d'artistes que je ne connaissaient pas.
De la voie et de la guitare sèche tout d'abord. J'ai effectivement remarqué que cela était tendu puis je me suis dit... est ce que cela ressemble à de la guitare...et si j'étais dans le studio j'aurais entendu ça... j'allais toujours vers un grand oui.
Il a ensuite joué brièvement un morceau de classique avec de la harpe. Et là, j'ai été impressionné par la largeur de la scène sonore, je me voyais au conservatoire à côté du chef d'orchestre.
J'ai été particulièrement étonné par ce contraste et je me suis dit que j'avais affaire avec une enceinte hors du commun... Je serais bien curieux d'approfondir mes écoutes sur des enceintes Naim... Mais chez moi, le "collé au mur" ça va pas aller (à mon avis) donc encore une fois, ce nouveau concept me parait très attractif.
Après, pour pouvoir conserver le côté "versatile" qui m'est cher, je crois qu'effectivement l'installation ne doit pas être une mince affaire. Le jeu en vaut-il la chandelle? Je pense que oui... Jusqu'au jour où j'écouterai autre chose qui me plaira plus car mes oreilles n'ont écouté que peu de choses...mais dans cette philosophie, au regard de ce qui était proposé, je pense que cela risque d'être une quête bien longue et "chimérique". Si Naim s'est donné l'énergie et l'ambition de consrtuire une telle enceinte, je crois que ce n'est pas au hasard.
Je suis bien curieux qu'elle devienne un peu plus populaire et que les avis se partagent. Enfin, même si les enceintes de la marque ne sont guère "travaillées" en France, vous avouerez que cette fois, ils essayent de communiquer autour d'elles le plus possible...nous verrons bien
Bonsoir tout le monde.
Cette audace m'a séduit et je me suis dit...wow si ces bêtes étaient dans mon salon, ça devrait être terrible. elles m'ont donné envie d'écouter mes cd et de les redécouvrir car j'ai "pleinement" pu mesurer ce dont elles sont capables. Ou du moins la philosophie de la marque quant à ses enceintes.
Les styles de musique porposés étaient d'artistes que je ne connaissaient pas.
De la voie et de la guitare sèche tout d'abord. J'ai effectivement remarqué que cela était tendu puis je me suis dit... est ce que cela ressemble à de la guitare...et si j'étais dans le studio j'aurais entendu ça... j'allais toujours vers un grand oui.
Il a ensuite joué brièvement un morceau de classique avec de la harpe. Et là, j'ai été impressionné par la largeur de la scène sonore, je me voyais au conservatoire à côté du chef d'orchestre.
J'ai été particulièrement étonné par ce contraste et je me suis dit que j'avais affaire avec une enceinte hors du commun... Je serais bien curieux d'approfondir mes écoutes sur des enceintes Naim... Mais chez moi, le "collé au mur" ça va pas aller (à mon avis) donc encore une fois, ce nouveau concept me parait très attractif.
Après, pour pouvoir conserver le côté "versatile" qui m'est cher, je crois qu'effectivement l'installation ne doit pas être une mince affaire. Le jeu en vaut-il la chandelle? Je pense que oui... Jusqu'au jour où j'écouterai autre chose qui me plaira plus car mes oreilles n'ont écouté que peu de choses...mais dans cette philosophie, au regard de ce qui était proposé, je pense que cela risque d'être une quête bien longue et "chimérique". Si Naim s'est donné l'énergie et l'ambition de consrtuire une telle enceinte, je crois que ce n'est pas au hasard.
Je suis bien curieux qu'elle devienne un peu plus populaire et que les avis se partagent. Enfin, même si les enceintes de la marque ne sont guère "travaillées" en France, vous avouerez que cette fois, ils essayent de communiquer autour d'elles le plus possible...nous verrons bien
Bonsoir tout le monde.