LP12 ARO grosse déception.

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par legrand »

rien est complique
ou longpeut etre a ecrire?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par Marc »

D'abord je suis passé d'une LP12 afromosia de 81 à une noir plus récente. Ensuite en démontant le bras j'ai remarqué que je n'avais pas mis le cable de masse du bras au bon endroit et que le cable du bras reposait un peu sur le fond de la platine. Premier essai avec la black ça marchait mieux que l'autre mais le moteur avait un leger défaut. J'ai donc remplacé le moteur, la courroie et le bouton marche (le bouton c'est juste parce qu'il accrochait un peu rien à voir avec le son). J'ai également changé un peu la valeur de la capa d'entrée du pré pour avoir plus d'energie dans l'aiguë.
En fait je ne sais pas vraiment complètement pourquoi avec la lp12 de 81 je n'y étais pas arrivé..... Mais je ne vais quand même pas aller redémonter le bras de la black pour refaire un essai....

Juste un dernier truc qui me chagrine j'ai toujours du mal avec la manip du bras en plus je ne peux pas fermer le couvercle en lecture car le finger lift touche le capot, j'ai eu une grosse frayeur quand j'ai essayé de le fermer pendant la lecture....
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par pocus »

att pas scraper les bearing :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par Marc »

pocus a écrit :att pas scraper les bearing :wink:
? les bearings de quoi? Que signifie scraper?.
Quand je dis que j'ai du mal avec la manip du bras, je veux dire que c'est pas évident de poser le bras sur le disque en douceur en le tenant avec le fingerlift....
Comme le bras est un unipivot il n'y a pas de bearing sur le bras.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par legrand »

vire le capot quand tu ecoutes!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par JD12 »

C'est bien ce que je pensais plus ou moins mais je doute que ta danseuse soit encore au top de ce qu'elle peut donner, le peu que tu en dis me laisse supposer qu'un veritable pro en tirerait vraiment ce pouquoi elle a été faite (améliorations comprises). Rien que le fait que le finger lift de l'Aro touche le capot est anormal.
Tu ne m'as jamais répondu sur le fait de savoir si tu avais le kit cirkus ou pas, enfin comment est-elle alimentée ? Bref c'est tant mieux si ça marche enfin.

PS je partage l'avis de Legrand, le capot ne sert qu'a protéger la platine de la poussière lorsqu'on ne l'écoute pas. Tu peux aussi virer le fond en isorel mais risque electrique surtout si y'a des petites mains à la maison.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par Marc »

Pas de cirkus par contre la noir n°serie 0795XX est un peu différente de l'afromosia n°serie 0346XX voir http://www.vinylengine.com/linn-lp12-hi ... path.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Les deux ont l'alim valhalla.

Le capot transparent a le badge linn on peut fermer le couvercle quand le bras est sur son repose bras mais pas en lecture.

J'ai fait tout les règlages d'après le manuel de service linn, je suis technicien de maintenance, j'ai été soigneux et j'ai pris mon temps, je ne pense pas que quelqu'un d'autre aurait fait beaucoup mieux.... ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par legrand »

Rien de mieux que nos oreilles
elles ont le meilleur ami du technicien, a l'ancienne
parfois il sufit dun rien pour que la LP12 rende moins bien
bien voir si les 4 pieds reposent bien sur le support
lideal est un support mural style TARGET ou autres
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par ALMO »

Marc a écrit :
pocus a écrit :att pas scraper les bearing :wink:
? les bearings de quoi? Que signifie scraper?.
Quand je dis que j'ai du mal avec la manip du bras, je veux dire que c'est pas évident de poser le bras sur le disque en douceur en le tenant avec le fingerlift....
Comme le bras est un unipivot il n'y a pas de bearing sur le bras.
Ayant retiré le mécanisme de levage de mon EKOS je me trouve un peu dans les mêmes conditions de manutention qu'un ARO.
Pour la pose de la pointe de lecture sur le disque il est possible d'utiliser les deux mains. Le bord de la main Gauche(coté auriculaire) en appui sur bord du cadre de la platine, la base de la main Droite, maintenant l'ergot du bras, vient se posée sur l'extérieur de la main qui est en position fixe, et du coup le contrôle de la pointe se trouve à hauteur constante avec la surface du disque, facilitant ainsi la pause de la pointe avec précision et stabilité sans tremblements. Avec la répétition ce geste peu se faire spontanément et inversement pour le relèvement; les doigts étant cette fois plus tendus pour cette dernière manœuvre. Quand je suis pas trop en forme, je prend un peu plus mon temps, avec un recours de cette méthode. En forme et avec de l'habitude une seule main peu devenir suffisante.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par dug »

Oui ben avec l'Aro, faut pas voir bu un coup de trop :wink:

Sinon Marc, je n'ai pas compris si tu étais enfin satisfait de ta Linn ou non... :?:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par moirasc »

Ce serait tellement plus simple avec un lève bras... et je ne vois vraiment pas en quoi ça altérerait la qualité sonore :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par Marc »

dug a écrit :Oui ben avec l'Aro, faut pas voir bu un coup de trop :wink:

Sinon Marc, je n'ai pas compris si tu étais enfin satisfait de ta Linn ou non... :?:

A+
Dug
Oui, depuis quelques jours je suis très satisfait du son de ma linn. Le résultat dépasse même mes espérances.... qui étaient assez élevées vu le prix de l'ensemble environ 2000€ platine + aro + cellule...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par ALMO »

moirasc a écrit :Ce serait tellement plus simple avec un lève bras... et je ne vois vraiment pas en quoi ça altérerait la qualité sonore :roll:
Bonne Année ! :)
La présence du lève bras sur l'Ekos m'étais devenue beaucoup trop pénible. A chaque action sur le levier, la suspension oscille un peu, de plus le mécanisme est lent. Pour moi, avec le temps, ça reste un accessoire présentant juste une illusion d'un certain confort et de nature rassurante.
Un peu moins de poids sur le ressort le plus sollicité = plus de souplesse sur la suspension
ainsi qu'une source parasite éliminée et + de simplicité . Le gain en différence sonore n'est pas négligeable.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre