Musique dématérialisée, c'est parti !!
- jeffou
- Membre junior
Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!
en fait tu bosses pas du tout :lol:
PC = :evil: surtout avec Vista que mon waf déteste (tant pis je lui avais dit).
Cela fait des années que je suis sur mac (power at home, macbook au bureau).
Pour un second système Airport c'est donc tout bon.
Pour le système principal, je pense que le serveur de course s'impose.
PC = :evil: surtout avec Vista que mon waf déteste (tant pis je lui avais dit).
Cela fait des années que je suis sur mac (power at home, macbook au bureau).
Pour un second système Airport c'est donc tout bon.
Pour le système principal, je pense que le serveur de course s'impose.
- moirasc
- Membre émérite
Le système principal est pour moi le système "passion" , donc le CD n'est pas prêt d'être détrôné par un serveur quelconque serveur, et je pense même m'offrir une vraie platine vinyle... :razz:Pour le système principal, je pense que le serveur de course s'impose.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- ericaudio
- Membre junior
moirasc a écrit : Y a plus qu'à ripper la collec de CD maintenant.. mais ça va relativement vite (j'en suis à 105 CD Rippés sur un peu plus de 500). Je fais ça tout en travaillant
:bravo Bien,très bien... heu, reste concentré tout de même...
En espérant vous donner envie de franchir le pas !!! :razz: :razz:
Arf c'est tentant de faire l'essai.
J'en ai discuté avec des collègues et ils préfèrent EAC à itunes pour la qualité de la transfo.
Cependant , les formats AIFF et wave seraient équivalents en qualité.
- moirasc
- Membre émérite
Pour la mise en réseau notamment, le PC c'est l'enfer...:x :x :evil: :evil: :evil: même avec Windows XP moins mal aimé que Vista.PC = :evil: surtout avec Vista que mon waf déteste (tant pis je lui avais dit).
Sur un Mac, en 3 clics, c'est réglé...
L'installation de la Time Capsule, les disques Raid 1 connectés sur la Time Capsule, la borne Airport Express, toutes les applications, les imprimantes, les serveurs de messagerie,.... TOUT est simple sur Mac...
Là je suis encore en train de me battre avec Thunderbird sur PC pour faire fonctionner ma boîte Yahoo (je peux recevoir mais pas émettre de messages...). Sur mac, tu ne rencontres jamais ces problèmes. :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- moirasc
- Membre émérite
Au vu de la différence entre la borne Airport Express et la Zardoz à 800€, je mets au défi quiconque de différencier un fichier AIFF rippé avec EAC d'un autre rippé avec Itunes... :vanneArf c'est tentant de faire l'essai.
J'en ai discuté avec des collègues et ils préfèrent EAC à itunes pour la qualité de la transfo.
- ericaudio
- Membre junior
Promis, je ne défierai personne du moins tant que je n'aurai pas fait l'essai
.
Et puis, arrête de discuter sur le fofo, 395 cd's t'attendent :lol: :cache

Et puis, arrête de discuter sur le fofo, 395 cd's t'attendent :lol: :cache
- eric76
- Membre senior
Les formats AIFF (Apple) et Wave (Microsoft / IBM) différent au niveau des entêtes et identifiants des "chunks" (blocs de données).moirasc a écrit :Au vu de la différence entre la borne Airport Express et la Zardoz à 800€, je mets au défi quiconque de différencier un fichier AIFF rippé avec EAC d'un autre rippé avec Itunes... :vanneArf c'est tentant de faire l'essai.
Tous les deux sont non compressés, ont un bitrate de 1411,2 kbit/s et une limite de 2 Go par fichier.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- jeffou
- Membre junior
Qui maîtrise les options dans XLD ?
Il y a des options : Inclure les interpistes, kézako ? ou "sauvegarder les titres dans un seul fichier plutôt ?"
Lorsque j'utilise XLD la cover art de l'album apparaît mais ensuite dans le fichier le jpeg de cette cover n'est pas incluse. Il faut l'ajouter soi même ?
Il y a des options : Inclure les interpistes, kézako ? ou "sauvegarder les titres dans un seul fichier plutôt ?"
Lorsque j'utilise XLD la cover art de l'album apparaît mais ensuite dans le fichier le jpeg de cette cover n'est pas incluse. Il faut l'ajouter soi même ?
Bonjour.
First post ici
Intéressant tout ça.
Et pour un mec comme moi, qui mixe sur platine DJ (avec port USB
) et qui écoute aussi de la musique via PC et platine...
C'est encore moins simple car il faut aussi que les platoches soit relier en USB au DD contenant les chansons...ds un format lisible par elle...
Alors SVP ne vous plaignez pas :oops:
First post ici

Intéressant tout ça.
Et pour un mec comme moi, qui mixe sur platine DJ (avec port USB

C'est encore moins simple car il faut aussi que les platoches soit relier en USB au DD contenant les chansons...ds un format lisible par elle...
Alors SVP ne vous plaignez pas :oops:
- jeffou
- Membre junior
je viens de craquer pour un Linn Akurate DS. Nettement meilleur que le Majik DS.
Reste à prendre possession de la machine, l'installer et écouter, écouter ....
Reste à prendre possession de la machine, l'installer et écouter, écouter ....
-
- Nouveau
Pardonnez moi d'arriver sur le tard...
Si j'ai bien compris ( :oops: ) avec ce type type de configuration, on a pas besoin de DAC externe à tout prix puisque ... toujours si j'ai bien compris (???) c'est l'Aiport Express qui fait le boulot, non? :roll:
Est-il utile quand même utiliser un Dac externe?
Si oui:
1) pour une config avec pc-airport-DAC externe-Ampli-enceintes, est-ce qu'un dac comme celui de MF (V-dac) ou le Dac Magic de Cambridge ou éventuellement (mais bcp plus cher et + haut de gamme) celui de Naim apporterait beaucoup plus en qualité de repoduction ?
2) Pour une solution avec des enceintes auto-amplifiées (qui évitent d'avoir à acheter un autre ampli), quelles expériences ? et recommendations éventuelles de modèles et marques?
Merci pour vos éclairages.
Si j'ai bien compris ( :oops: ) avec ce type type de configuration, on a pas besoin de DAC externe à tout prix puisque ... toujours si j'ai bien compris (???) c'est l'Aiport Express qui fait le boulot, non? :roll:
Si oui:
1) pour une config avec pc-airport-DAC externe-Ampli-enceintes, est-ce qu'un dac comme celui de MF (V-dac) ou le Dac Magic de Cambridge ou éventuellement (mais bcp plus cher et + haut de gamme) celui de Naim apporterait beaucoup plus en qualité de repoduction ?
2) Pour une solution avec des enceintes auto-amplifiées (qui évitent d'avoir à acheter un autre ampli), quelles expériences ? et recommendations éventuelles de modèles et marques?
- babin
- Membre minime
Bonsoir à tous,
Vous n'avez pas l'impression que vous partez sur le mauvais chemin avec votre dématérialisation de CD ?
c'est vraiment un choix ou vous ne connaissez pas les offres de musique en ligne ? (spotify, deezer ...)
http://www.cta-perception.com/Musique_Streaming.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aujourd'hui, j'ai quasi tout mes albums sur spotify, il reste quelques groupes qui n'ont pas signé mais c'est juste qu'ils attendent le plus gros chèque possible
Je suis complètement contre la dématérialisation car j'aime avoir l'objet en main (vive le vinyle!) et je me dis que quitte à passer vos CD en numérique autant avoir un compte à 9€ par mois et ne pas se prendre la tête. pas de sauvegarde, pas de risque de perte, tout est dispo même en local si on veut.
Ces sites me permettent d'écouter un album que je ne connais pas pour ensuite aller l'acheter en physique pour le mettre sur ma platine (vinyle ou CD)
on peut très bien prendre un pc portable relié sur un DAC naim et avoir une discographie inimaginable.
j'attends vos réponses pour comprendre.
Vous n'avez pas l'impression que vous partez sur le mauvais chemin avec votre dématérialisation de CD ?
c'est vraiment un choix ou vous ne connaissez pas les offres de musique en ligne ? (spotify, deezer ...)
http://www.cta-perception.com/Musique_Streaming.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aujourd'hui, j'ai quasi tout mes albums sur spotify, il reste quelques groupes qui n'ont pas signé mais c'est juste qu'ils attendent le plus gros chèque possible

Je suis complètement contre la dématérialisation car j'aime avoir l'objet en main (vive le vinyle!) et je me dis que quitte à passer vos CD en numérique autant avoir un compte à 9€ par mois et ne pas se prendre la tête. pas de sauvegarde, pas de risque de perte, tout est dispo même en local si on veut.
Ces sites me permettent d'écouter un album que je ne connais pas pour ensuite aller l'acheter en physique pour le mettre sur ma platine (vinyle ou CD)
on peut très bien prendre un pc portable relié sur un DAC naim et avoir une discographie inimaginable.
Modifié en dernier par babin le 08 janv. 2010, 19:41, modifié 2 fois.
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
- Chabasoul
- Membre junior
hello ebkebk a écrit :Pardonnez moi d'arriver sur le tard...
Si oui:
tu peux te passer d'un DAC externe si tu utilises l'airport sur PC, pas la peine d'investir si tu massacres le son en utilisant itunes (sur pc encore une fois...), ou airfoil qui te permet d'utiliser autre chose qu'itunes sur ton airport. J'ai fait des écoutes comparatives récemment, mes conclusions ici : viewtopic.php?f=4&t=5172&st=0&sk=t&sd=a&start=30
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
- babin
- Membre minime
"pas la peine d'investir si tu massacres le son en utilisant itunes"
la je ne comprends pas ?
itunes envoie le fichier vers l'airport et ensuite c'est l'airport qui décompresse le fichier.
elle est ou la diff pc/mac ?
itunes bidouille le son pour l'envoyer au driver son de windows pour ensuite le sortir de la carte son pc.
mais pour l'envoyer sur l'AE il utilise airtune, non ?
la je ne comprends pas ?
itunes envoie le fichier vers l'airport et ensuite c'est l'airport qui décompresse le fichier.
elle est ou la diff pc/mac ?
itunes bidouille le son pour l'envoyer au driver son de windows pour ensuite le sortir de la carte son pc.
mais pour l'envoyer sur l'AE il utilise airtune, non ?
Modifié en dernier par babin le 08 janv. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
- Chabasoul
- Membre junior
- Ecoute plus diversifiée avec le Flac qu'avec le CD en ce qui me concerne (moins de manipulation)babin a écrit :Bonsoir à tous,
- Pas d'offre streaming en lossless à part qobuz (où je viens d'acheter eric lelann en 24/96).
- L'offre vinyl est de plus en plus importante mais tout n'est pas dispo
- Pas mal de répertoires pour lesquels la qualité de ma config dématérialisée me suffit
Je suis aussi un amoureux du vinyl. en revanche je ne suis pas très attaché à l'objet CD.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5