Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Message par PascalB »

EMI26 a écrit :J'adore Mahler. je fais toujours mes essais hifi avec la 1ere par Inbal (sans doute pas la meilleure mais je la connais depuis + de 25 ans...
Et à l'époque c'était le top du top du nec plus ultra, j'ai l'intégrale et il n'y a pas un CD qui ne croule pas sous les récompenses ! Depuis, ils en sont tous revenus (c'est assez rare pour le noter) et sont maintenant unanimes à dire que c'est de la daube. Le dernier article sur Malher dans Diapason, les notait 2 diapasons :(

Moi aussi j'aime bien ces enregistrements même si depuis, j'ai étoffé ma discothèque avec d'autres versions. J'essayerai Karajan à l'occasion, j'ai une tendance à l'éviter par principe mais il a fait quelques belles choses :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
von.debrasky
Membre poussin

Message par von.debrasky »

Même cause, même effet avec la Rhapsody in blue by Levine/CSO, au tout début du fameux glissando de clarinette qui ouvre l'oeuvre, un silence parfait avec le Qute (et pas le Quote !), un "shhhh" qui n'a rien de musical avec le SN !

Attention hein je rapelle une énième fois que ce bruit n'est pas non plus assourdissant, qu'il s'efface très vite dès que le volume de la musique augmente, mais il n'en demeure pas moins qu'il est présent !

Sinon pour le Qute, je crois avoir lu sur certains forums UK que certains le trouvaient meilleur que le Uniti, après encore une fois, les goûts et les couleurs...

... moi en tout cas sur MA config, et en tenant compte du prix qui est tout de même 2 fois moindre, le Qute fait de la très très belle musique, avec certes une dynamique en légère baisse par rapport au SN, mais sur le reste il fait au moins aussi bien en tout cas pour mes oreilles, et sans rajouter de bruit à la musique <:)
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

De la musique avant toute chose !
von.debrasky
Membre poussin

PascalB a écrit :
EMI26 a écrit : Moi aussi j'aime bien ces enregistrements même si depuis, j'ai étoffé ma discothèque avec d'autres versions. J'essayerai Karajan à l'occasion, j'ai une tendance à l'éviter par principe mais il a fait quelques belles choses :mrgreen:
Final de la 9ème par Sinopoli/PO, même cause, même effet.
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

von.debrasky a écrit :
PascalB a écrit :
EMI26 a écrit : Moi aussi j'aime bien ces enregistrements même si depuis, j'ai étoffé ma discothèque avec d'autres versions. J'essayerai Karajan à l'occasion, j'ai une tendance à l'éviter par principe mais il a fait quelques belles choses :mrgreen:
Final de la 9ème par Sinopoli/PO, même cause, même effet.
A la limite, tu peux essayer d'éviter d'écouter les fins de morceaux !! :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Au moins, pour une première filière, von.debrasky aura-t-il eu un franc succés ! :super:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
von.debrasky
Membre poussin

filip-63 a écrit :Au moins, pour une première filière, von.debrasky aura-t-il eu un franc succés ! :super:

:cool:
:frime:

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ce nom " von debrasky " me laisse songeur.

On dirait une composition de plusieurs :

Von Karayan
Debussy
Rachmaninoff
Kandisky

??? 8/
von.debrasky
Membre poussin

nicolas a écrit :ce nom " von debrasky " me laisse songeur.

On dirait une composition de plusieurs :

Von Karayan
Debussy
Rachmaninoff
Kandisky

??? 8/
Presque !!!!!

EMI26
Membre minime

Message par EMI26 »

PascalB + 1 :super:
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
3/ Airport Express - TC BMC2 - Sennheiser HD800
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Von.debrasky, je suis vraiment étonné par le souci que tu rencontres, c'est-à-dire l'importance du bruit de fond de ton Supernait...

Selon moi, les deux SN que tu as écouté présentent un défaut, il ne peut en être autrement...

Sache que moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon premier Supernait acquis tout début 2008, et qui m'a été échangé en SAV en mai 2008. Mais pour rien au monde, je n'aurais pris un autre modèle Naim à cette époque...(sauf peut-être un 282 + 250-2, mais en neuf, ce n'était pas le même budget... :mrgreen: ). La preuve, malgré mes déboires, j'ai replongé alors qu'on me faisait un avoir intégral, pour n'importe quel modèle Naim avec une ristourne en plus (10% de la valeur du SN, ce qui n'était pas rien...).

J'ai donc été l'un des premiers acquéreurs d'un Supernait en France, et ce premier modèle m'a causé quelques déboires. Sur les trois premiers mois d'utilisation, que du bonheur, bruit de fond dans la norme, c'est-à-dire égal à celui d'un 202+200,etc...

Mais, au bout de 3 mois, sans signes annonciateurs, la panne ! Un canal H.S.!

Prise en charge SAV par l'Audiodistribution, l'importateur de Marseille, changement de la carte d'amplification sous garantie...

Retour de l'appareil à la maison, avec au passage, des taches blanches sur la façade au déballage !!! 8| Merci le SAV... Indélébiles de plus les taches (résidu de colle époxy apparemment, sous forme d'empreintes digitales, on aurait pu identifier le coupable...! :mrgreen: ).

Premières écoutes après réparation, et là... je te le donne en mille, apparition d'un bruit de fond audible en conditions normales d'utilisation !!! 8/

Appel de mon "dealer", déjà très gêné lorsque je lui apprends les taches sur la façade, en retour de SAV, et d'autant plus, lorsque je lui signale le bruit de fond important.

Il n'avait pas contrôlé l'appareil en retour de SAV... faisant toute confiance aux services de l'importateur...

Bref, ni une, ni deux, il me dit de lui ramener l'appareil pour retour SAV...

Du fait d'un planning de travail très chargé, je ne pouvais malheureusement pas lui ramener avant 10 jours...

Je poursuis donc des écoutes occasionnels pendant ce laps de temps et au bout de 5 jours, re-panne :berk1: mais différente celle-là : le canal gauche de l'entrée RCA Tuner ne fonctionne plus...

Bref, là, j'arrête tout, remets l'appareil dans son carton d'origine (siglé d'un bel autocollant diapason d'Or 2008, l'appareil venait de l'obtenir fin 2007, il devait en être fier chez l'Audiodistribution...) et retour 5 jours plus tard chez mon "dealer", qui appelle séance tenante devant moi L'Audiodistribution à Marseille.

On me propose donc le deal exposé plus haut ou l'échange standard de l'appareil avec quelques petits cadeaux, et livraison de celui-ci dans les 48h...ce qui fut mon choix... et depuis, je n'ai jamais eu à le regretter, presque 3 ans de bons et loyaux services et de bonheur musical, avant séparation douloureuse et regrettée pour raisons financières... :pleur4:, mais apparemment pour le bonheur de EMI26 que je salue chaleureusement au passage ! <:)

Bref, je suis convaincu que les deux appareils que tu as eu en écoute présentent un défaut, ce qui m'inquiète un peu vis_à-vis du contrôle qualité chez Naim en ce moment... X(

Désolé pour ce poste un peu long...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior

D'autre par, Von.debrasky, je peux t'assurer qu'avec des enceintes difficiles à tenir dans le grave, tu verrais une grosse différence dans ce registre entre le Supernait et le Unity Qute, qui dispose d'une section d'amplification proche de celle du Nait 5i, qui est au demeurant un excellent appareil... Les capacités en courant des deux appareils ne sont vraiment pas les mêmes...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Même avec des Klipsch RF7 que je possède encore , je n'étais pas gêné par le bruit de fond de mon Supernait hicappé, c'est dire...! :mrgreen:
NAS DS 212j
EMI26
Membre minime

Message par EMI26 »

Salut à toi Bigorneau <:) . J'en profite pour te dire que j'ai bien reçu le Snaic 5, donc merci.
Concernant le Supernait, je :amen: quel pêche! c'est un peu trop pour mes 17 mètres2 actuels, mais dans 4 mois on double la surface pour libérer les watts du "Superampli".
Et tu sais quoi...si le bruit revient à m'agacer et bien je changerai mes enceintes na :langue:
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
EMI26
Membre minime

Message par EMI26 »

et j'ajoute que le supernait seul c'est beau mais avec son Hicap (ou sa teddycap) alors là c'est encore un autre monde :ange:
von.debrasky
Membre poussin

BIGORNEAU 1098 a écrit :Von.debrasky, je suis vraiment étonné par le souci que tu rencontres, c'est-à-dire l'importance du bruit de fond de ton Supernait...

Selon moi, les deux SN que tu as écouté présentent un défaut, il ne peut en être autrement...

Sache que moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon premier Supernait acquis tout début 2008, et qui m'a été échangé en SAV en mai 2008. Mais pour rien au monde, je n'aurais pris un autre modèle Naim à cette époque...(sauf peut-être un 282 + 250-2, mais en neuf, ce n'était pas le même budget... :mrgreen: ). La preuve, malgré mes déboires, j'ai replongé alors qu'on me faisait un avoir intégral, pour n'importe quel modèle Naim avec une ristourne en plus (10% de la valeur du SN, ce qui n'était pas rien...).

J'ai donc été l'un des premiers acquéreurs d'un Supernait en France, et ce premier modèle m'a causé quelques déboires. Sur les trois premiers mois d'utilisation, que du bonheur, bruit de fond dans la norme, c'est-à-dire égal à celui d'un 202+200,etc...

Mais, au bout de 3 mois, sans signes annonciateurs, la panne ! Un canal H.S.!

Prise en charge SAV par l'Audiodistribution, l'importateur de Marseille, changement de la carte d'amplification sous garantie...

Retour de l'appareil à la maison, avec au passage, des taches blanches sur la façade au déballage !!! 8| Merci le SAV... Indélébiles de plus les taches (résidu de colle époxy apparemment, sous forme d'empreintes digitales, on aurait pu identifier le coupable...! :mrgreen: ).

Premières écoutes après réparation, et là... je te le donne en mille, apparition d'un bruit de fond audible en conditions normales d'utilisation !!! 8/

Appel de mon "dealer", déjà très gêné lorsque je lui apprends les taches sur la façade, en retour de SAV, et d'autant plus, lorsque je lui signale le bruit de fond important.

Il n'avait pas contrôlé l'appareil en retour de SAV... faisant toute confiance aux services de l'importateur...

Bref, ni une, ni deux, il me dit de lui ramener l'appareil pour retour SAV...

Du fait d'un planning de travail très chargé, je ne pouvais malheureusement pas lui ramener avant 10 jours...

Je poursuis donc des écoutes occasionnels pendant ce laps de temps et au bout de 5 jours, re-panne :berk1: mais différente celle-là : le canal gauche de l'entrée RCA Tuner ne fonctionne plus...

Bref, là, j'arrête tout, remets l'appareil dans son carton d'origine (siglé d'un bel autocollant diapason d'Or 2008, l'appareil venait de l'obtenir fin 2007, il devait en être fier chez l'Audiodistribution...) et retour 5 jours plus tard chez mon "dealer", qui appelle séance tenante devant moi L'Audiodistribution à Marseille.

On me propose donc le deal exposé plus haut ou l'échange standard de l'appareil avec quelques petits cadeaux, et livraison de celui-ci dans les 48h...ce qui fut mon choix... et depuis, je n'ai jamais eu à le regretter, presque 3 ans de bons et loyaux services et de bonheur musical, avant séparation douloureuse et regrettée pour raisons financières... :pleur4:, mais apparemment pour le bonheur de EMI26 que je salue chaleureusement au passage ! <:)

Bref, je suis convaincu que les deux appareils que tu as eu en écoute présentent un défaut, ce qui m'inquiète un peu vis_à-vis du contrôle qualité chez Naim en ce moment... X(

Désolé pour ce poste un peu long...
Je viens d'en discuter de vive voix pendant plus d'une demie heure avec EMI26, et tout porte à croire qu'il entend exactement le même bruit que moi.

Après, en fonction des enceintes associées et des oreilles, c'est plus ou moins supportable.

En tout cas tout de même une réaction à propos de ce que vous dites sur votre expérience avec le SN, c'est quand même incroyable cette accumulation de déboires !

Comme je le disais à EMI26, le premier SN que j'ai eu avait aussi des problèmes puisqu'à chaque changement de source, un "clong" retentissait dans l'enceinte droite...

Il y a donc manifestement une proportion de pannes et/ou anomalies qui m'apparaissent pour le moins surprenant pour une maison de la renommée de NAIM...

Répondre