Encore une nouveauté dans ma discotheque. Le deuxième album du Moutin reunion quartet que j'achete. Du vrai jazz avec une rythmique folle sur une contrebasse.
Bonjour,
je voulais depuis longtemps vous signaler ce disque :
c'est pour moi un des meilleurs (voire le meilleur) d'Abbey Lincoln. Il me fait fasciculer les muscles paravertébraux à chaque écoute. Il a été réédité il y a quelques temps dans une excellente qualité technique.
Si j'avais le courage de me pencher sur cette question insoluble, il figurerait dans mon top ten des disques de jazz.
Merci DDD pour "Minimum Vital" que je ne connaissais pas du tout; je vais m'intéresser à l'affaire. Sinon, un autre live d'anthologie du RUSH : "All the world's a stage".
Celui-là, je me le prends tous les ans en vacances et je l'écoute au casque sur ma terrasse le soir en regardant les étoiles. Pourtant, je ne suis pas très fan de RUSH en studio.
Parmi les autres live d'exception :
"Absolutely live" des Doors.
"Live at Fillmore East' des Allman Brothers Band
"In the West" de Jimi Hendrix avec une version de 'Red House' à couper le souffle.
"Get yer ya ya's out" des Stones
"American Poet" de Lou Reed
"Village Vangard" de Coltrane (Le coffret 4 CD)
"Bongo fury" de Zappa
"And Live" de Johnny Winter
"How the west was won" de Led Zeppelin
"On stage" de Rainbow
"Lotus" de Santana
"Welcome to the canteen" de Traffic
"1969" du Velvet (uniquement pressage US)
"Maiden of the cancer moon" de Quicksilver
DDD, te souviens-tu de MAGMA Live et de sa version dantesque de MEKANIK ZAIN?
J'ai assisté à un concert de VANDER dans l'ancien club de jazz à Strasbourg le LAZY BIRD et à l'époque j'avais discuté avec lui après son set et c'était vraiment sympa. J-Luc
RV, ça me fait vraiment plaisir de trouver quelqu'un qui considère également que PHYSICAL GRAFFITI est le meilleur ZEPPELIN !
Beaucoup pensent que le fameux II est supérieur; pour moi, il y a 2 Zeppelin, celui des 3 premiers LPS où ils étaient dans la période "Blues Boum" et celui d'à partir de 71 où là, ils ont atteint des sommets.
Entre 71 et 76, LED ZEPPELIN était le roi du monde, intouchable, incontournable. En fait, il a fallu la mort du fils de PLANT pour tout foutre en l'air; ensuite, ils ont osé sortir une horreur "In through the outdoor" sur lequel Jimmy Page est aux abonnés absents. Je pense qu'ils ont bien fait de ne pas reformer Led Zep depuis. J'ai toujours comparé la carrière et la créativité des groupes de rock à celle des grands sportifs; ils se font connaître, ils s'imposent pendant quelques années puis ils périclitent; là, il faut savoir passer à autre chose surtout quand on laisse un héritage comme celui du Zeppelin. J'ai assisté à des dizaines de concerts jusqu'en 85 et j'ai eu la chance de voir 3 fois Led Zep dont leur avant dernier concert donné à Munich en 80, et à chaque fois, ce qui m'impressionnait c'était l'excitation des gens avant le début du concert; il y avait une communion entre tout le monde car on savait que l'on allait assister à quelquechose d'unique qui resterait dans nos mémoires pour toujours.
C'est pour quoi PHYSICAL GRAFFITI est mon disque préféré de ma collection et j'ai d'ailleurs choisi ce disque pour tester les boites d'Eddy : In my time of dying et Kashmir. Son caveau résonne encore !!!!! J-Luc
JLH a écrit :RV, ça me fait vraiment plaisir de trouver quelqu'un qui considère également que PHYSICAL GRAFFITI est le meilleur ZEPPELIN !
Bonjour Jean-Luc,
Le plaisir est partagé, et je pense vraiment que je ne vais pas tardé à me reprocurer ce disuq e dans sa nouvelle édition vinyl 200g (Classic records) ce qui me permettra d'inclure kashmir dans ma playlist lorsque j'écoute un système.
Ce disque était dans ma boîte lorsque je suis rentré de WE, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour l'écouter (même pas une fois en entier) mais le peu que j'en ai entendu, me permet dappouver ton enthousiasme.
Ding Deng Dong a écrit :C. vander est un batteur assez extraordinaire bien que je n'ai jamais vraiment été un fan de ce groupe dont je trouve la musique ou les "lignes mélodiques" plutôt difficile à lire.
Question de goût!
Bonjour DDD,
Dommage que tu n'apprécies pas trop ce groupe, car il me semble avoir aperçu dans la vitrine d'une échoppe strasbourgeoise (je crois que c'était grande-rue) un vinyl de magma qui attendait un acquéreur.
Sur vos conseils (merci Filip63) , j'ai acheté hier :
Très , trsè sympa.
La prise de son est très bonne.
Peut être dommage d'avoir mis un chouilla de reverb au mixage... mais c'est un détail.
Difficile par contre pour moi de profiter de la contrebasse à volume "déraisonnable" car les basses fréquences excitent des résonnances dans ma pièce d'écoute.
Bref, disque à écouter, paisible, à volume "normal" ou modéré, pour se délecter de la voix formidable de l'interprète qui va vous réconcilier avec la chanson "I will survive"...
bonjour a tous
je reecoute avec un immense plaisir cette bo du film de wim wenders, les compos sont vraiement tres bien enregistrées et interpretées a merveille surtout cassandra wilson et lucinda williams
joyeux noel et bon riff