Peut être ai-je entendu l'association avec un mauvais coax numérique entre les deux (cardas...) mais lors de mon écoute, c'était plus souple et musical en wifi.PBranche a écrit :Bonjour à tous, je me demande au vue de ces derniers post si l'amélioration du signal en fonction des connections n'est pas seulement secondaire aux améliorations du DAC interne et du traitement du signal. Effectivement le signal transmit par un câble numérique reste du Spdif alors que le transfert WIFI ou Ethernet (protocole UPNP) correspondent au transfert du fichier natif ALAC, Flac etc...Je pense que le DAC ne traite pas les données de la même façon expliquant alors les différences de qualité en fonction plus du logiciel interne et du type de données que de la connexion ?marée a écrit :Pas d'accord avec tololo sur Devialet, la liaison par cable coaxial est sensiblement meilleure et avec un lecteur cd de course type Esoteric KO3 c'est saisissant de réalisme et de naturel. Le wifi étais il y a 2 mois legerement en retrait mais derriere l'Akurate DS2 c'est la meilleure source en démat que j'ai entendue.
Sur le forum audiophile, il y a un topic Devialet avec plusieurs possesseurs de D1er qui trouvent tous que cela marchent mieux en wifi et ont jeté l'éponge pour l'instant s'agissant de la liaison coax.
Mais il faudrait voir la mise en oeuvre. Ils ont l'air pointus tout de même...
Je finis le HS en disant que l'appareil révolutionnaire qui déchire tout en amplification et qui révolutionne le monde des DAC DANS LA MEME BOITE, je n'y crois pas et je ne l'ai pas constaté.
Si vous avez une référence!