Alain_B a écrit :moirasc a écrit :
CDX2, CDX2-2, Nac112, Nac112X, Nac122, Nac122X, Nap152, Nap150, Nap150X, Unity, Unitiserve, Unitiserve SSD, Uniquite... c'est quand même un peu la valse des références depuis quelques années chez Naim.

Si je vous comprends bien, NAIM aurait du continuer à proposer des lecteurs de CD sans sortie numérique, ne devrait pas proposer de produits pour la musique dématérialisée et n'aurait pas du introduire la gamme uniti.
C'est un point de vue.
Non, tu ne m'as pas bien compris.. en tout cas, partiellement.
Naim a longtemps prôné la conversion au plus proche de la mécanique, aussi, effectivement la sortie du CDX2-2 va complètement à l'encontre de ce principe.
Pour ce qui est des nombreuses évolutions minimes successives (Flatcap2, 2X, Nac112, 122, 122X, Nap150, 150X,...) là aussi, ça me laisse perplexe tant Naim revendiquait autrefois le fait de ne renouveler que très rarement sa gamme afin de ne proposer un nouvel appareil que s'il était réellement supérieur au précédent.
Pour ce qui est des nouveaux appareils qui sortent au rythme d'un par trimestre, voire plus, ça me donne l'impression que Naim se cherche, et finit par s'y perdre dans la complexité de sa gamme "dématérialisée"... on sent clairement que la technologie n'est pas mûre, et Naim ne m'avait pas habitué à sortir des appareils pas complètement aboutis.