ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: ND5XS network player

Message par Frederic »

Désolé Bruno, mais à part juste pour voir, je n'ai pas réellement testé le Qute en streaming...
Par ailleurs l'AE était sur le 552 :mrgreen:
J'ai encore beaucoup à faire pour l'amuser avec ce Qute, I need time!
Mes écoutes actuelles sont soit le CD5/Qute soit le i.radio
mais il faudra que je m'intéresse au streaming un peu plus, tout ce que je lis dessus sur le forum, ne m'y incite pas, car je suis un peu fainéant :mrgreen:
J'avais aussi pensé à connécter mon lecteur MD Sony 980, en digital sur le Qute...mais je n'ai aucun cordon digital sous la main...
Il faut donc que je m'interesse aux câbles...car je n'ai rien pour faire un essai du Qute sur le 552...
Et puis il faut s'intéresser aux fichers, aux différents format, au stockage...
Tous ça est vraiment de la prise de tête, alors que je mets un cd sur le CDS3 et le 552/300/Amati me délivre tout le Nirvana musical que je n'avais jamais imaginé entendre un jour :mrgreen:
Personnellment, l'Unitiserve couplé à un Dac/555PS, m'intéresserait beaucoup plus qu'un NDS, le rippage sans prise de tête :)
sorry,
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui moi le ripage je le laisse à mon Mac.
j'ai un ami pilote de ligne à Seattle qui avait un CD555, avec son 552/500/NBL
Il a rippé 2Giga de cd avec un NS01 rippeur équivalent de l'Unitiserve et stocké tout cela sur 4 DD de 2Go, avec le back up le tout passe par son Mac PRO, et directement connecté au système.
Il m'a fait écouté tout ça et je dois dire que le NS01/NDac/555PS est excellent. Il pouvait biensûr ripper sans le NS01 mais avec beaucoup plus de prise de tête s'il voulait obtenir un résutat à la hauteur de son système et de sa précédente source le 555.
F.
RV
Membre émérite

ND5XS network player

Message par RV »

Je ne suis pas certain que le ripage via iTunes soit le plus qualitatif qui soit.
Effectivement le rip via un rippeur, tel l'UnitiServe semble être une excellente solution. Je suis d'ailleurs de plus en plus convaincu qu'en démat l'UnitiServe est l'appareil naim le plus approprié à intégrer dans un systeme avec DAC, c'est en tout cas sans conteste, le plus complémentaire.

Peut-être peut-on obtenir de meilleurs résultats via un ordi + EAC, mais c'est moins simple. À suivre aussi le nouvel appareil de Weiss, le MAN202 qui va offrir la meme convivialite que l'unitiserve mais j'ai l'impression que le tarif est autrement plus musclé.

à+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

ND5XS network player

Message par RV »

BruNaim a écrit :Je rippe avec XLD c'est le même moteur que l'unitiserve
Bruno,
Quelles sont les fonctions qui t'ont fait préférer le ND5XS à l'UnitiServe étant donné que tu possèdes le n-DAC?

à+
Hervé.

RV
Membre émérite

ND5XS network player

Message par RV »

BruNaim a écrit :Le format du boîtier
Le fait que je ne rippe quasiment jamais puisque j'ai déjà rippe tous mes CD et que je n'en acquière quasiment jamais

Je n'ai pas d'intérêt pour un rippeur
En revanche l'aspect streamer pour remplacer l'Airport Express là oui

On m'a assez tanné sur le forum pour me signifier que ma source n'est pas au regard de mon système
Toi le 1er :mrgreen:

Bruno
oui tout à fait d'accord pour l'upgrade de la source. Mais je fais erreur si je dis que l'unitiserve peut streamer ?

RV
Membre émérite

ND5XS network player

Message par RV »

BruNaim a écrit :Ensuite j'ai hésité entre NDX et ND5XS, et visiblement c'est la partie DAC qui diverge
Donc vu que j'ai le DAC Naim le 5xs semble être suffisant surtout si par la suite j'ajoute une alim dédiée DAC

Bruno
à priori (il n'y a que l'écoute qui puisse vérifier cela) je pense que c'est juste.

mickael
Membre junior

Message par mickael »

Félicitations Bruno pour ton achat :super:
UnitiQute - Rega R7
RV
Membre émérite

ND5XS network player

Message par RV »

BruNaim a écrit :Oui le UnitiServe peut streamer
Mais tu m'accorderas qu'il est moins ergonomique que les ND, il n'a pas d'interface en façade
Vu que c'est pour en faire ma source principale, autant que ça soit aisé du pilotage

Bruno
je croyais qu'on pouvait utiliser iPod & Cie pour le pilotage.
Mais il reste 1/2 format :mrgreen:

elis
Membre junior

Message par elis »

BruNaim a écrit :Au fait, qui a reçu son ND5XS??

Bruno
Pas moi il a du retard.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :Oui pour les iPod mais rien en façade et quid des radios internet??

Bruno
Si tu pilotes depuis la telecommande (iPod, ipad ou autre) l'info en façade ne sert plus à rien. D'un point de vue qualitatif pour le son, moins il y a d'affichage sur l'appareil mieux c'est.

à+
Hervé.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

BruNaim a écrit :Au fait, qui a reçu son ND5XS??

Bruno
Je ne l'ai pas reçu non plus, mais ma CB a été débitée, c'est bon signe, non?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :Oui c'est vrai
Mais si tu compare les boîtes des Unitiserve et du ND5XS, tu en ôte le lecteur CD pour l'un et le DAC pour l'autre tu crois que c'est la même chose qui resterait?
Je pense que l'avantage irait au lecteur réseau rien que par l'aération offerte par les dimensions plus généreuses du boîtier.

Bruno
L'unitiserve a très bonne presse et HifiCritic (pratiquement la seule revue que je trouve à peu près fiable) a trouvé qu'il ne déméritait pas connecté à un dac MSB.
Quant aux dimensions du boîtier : nagra fait des appareil très musicaux dans des tous petits boîtiers.

à+
Hervé.
ggay
Nouveau

Message par ggay »

Hello,

Ca a été un peu de boulot, mais nous avons les idées un peu plus claires à présent :

http://www.cta-leblog.com/2011/12/naim- ... pitule-13/

J'espère que cela vous éclairera aussi...

Bonne journée,

Guillaume
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

ggay a écrit :Hello,
Ca a été un peu de boulot, mais nous avons les idées un peu plus claires à présent :
Merci Guillaume, très très intéressant et répondant à pas mal de mes interrogations ...
La conclusion qui m'a le plus fait plaisir (j'ai fait le choix du DAC seul avec source PC/Hegel/MPC ...):

"Puis, nous avons voulu voir si le NDX utilisé en combiné pouvait rivaliser avec le Sonos associé au Dac. Autrement dit, si la supériorité du lecteur réseau seul du NDX pouvait compenser la supériorité du Dac Naim sur le dac interne du NDX. Pour cela, nous n’avons pas lésiné, nous avons relié le Sonos au Dac avec un câble numérique MPC Présence (650 €). La réponse est quasiment oui. L’ensemble Sonos + Dac est un poil meilleur que le NDX mais vraiment de pas grand chose..."

:amen:

Par contre il est dit:
Ce test confirme néanmoins que les écarts entre Dac sont plus importants que les écarts entre lecteurs réseau.

Ce qui rend le ND5XS très intéressant par rapport au NDX quand il est prévu de lui associer le DAC externe ...
C'est ce dont nous nous doutions :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour comparer la partie lecteur seule du UnitiQute, du SuperUniti et du ND5 XS (le Uniti n’a pas de sortie numérique, il n’a donc pas pu être testé) nous les avons reliés au Dac Naim, lui-même connecté à un autre ampli (Audio Analogue Maestro) car on le peut utiliser en même temps l’entrée uPnP et une entrée analogique sur le SuperUniti. Il n’a donc pas pu être utilisé comme ampli. Les 3 produits Naim ont été testés en mode « 24/96″. La hiérarchie est ici beaucoup moins évidente, sauf pour le Sonos, un cran derrière :

Sonos Connect (ZP90) < ND5 XS <= UnitiQute = SuperUniti

Pas de différence audible donc entre le UnitiQute et le SuperUniti. Le ND5 XS est un poil derrière, mais presque rien. Il semblerait donc que ces trois produits intègrent la même partie lecteur seule. Peut-être que la petite différence entendue est-due aux alimentations plus généreuses des amplis ?
Dans le même ordre d'idée, les conclusions de ce test, expliquent pourquoi un UnitiQute utilisé comme source sur un gros système, avec le Dac Naim entre Qute et Pré, est une excellente source, d'après les avis lus sur le forum Naim uk, dont celui de de Richard Dane de chez Naim :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 08 déc. 2011, 10:53, modifié 1 fois.
Répondre