CDS3 : Naim arrête la production

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: CDS3 : Naim arrête la production

Message par S5-Pro »

Ratafia a écrit :<:) Deux questions :

1 : Qu'est ce qui serait plus rare dans le CDS3 que dans le CD555 qui lui est plus cher ??
Voir le premier poste de Frédéric:
"Ces modifications demanderaient un investissement relativement important du département RD..."
Donc même si c'était possible, les coûts seraient peut-être tels que le prix du CDS3 s'approcherait trop de celui du CD555.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, pour le neuf, j'sais pas ce que deviendrait le prix avec des "morceaux" de CD555, mais pour de l'occasion, peut être déjà l'effet de l'abandon programmé du CDS3, la cote ne faiblit pas, 2500 roros en achat direct ...

Sais bien que c'est pas l'endroit, mais dans des circonstances exceptionnelles, le druide me pardonnera ... enfin, j'espère :rouge:

Gérald :sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et tu trouves ça cher??? Moi pas <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, finalement non, Jean-Pierre, c'est pas cher ... simplement, comme c'est assez rare en "buy it now", on est habitué à des affichages plus bas ... aux enchères. :rouge:

Mea maxima culpa, j'ai dit un c....rie ... c'est mieux que d'en faire !!! :roule: :mdr3:
Quoique, l'un n'empêche pas l'autre ... :mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Frederic a écrit :
Je ne suis pas d'accord
Oui c'est l'impression que j'ai eu RV :)
...on ne peut être toujours d'accord non plus :)
D'un autre côté ! on va pas vous pacser demain non plus ::d
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

S5-Pro a écrit : Voir le premier poste de Frédéric:
"Ces modifications demanderaient un investissement relativement important du département RD..."
Donc même si c'était possible, les coûts seraient peut-être tels que le prix du CDS3 s'approcherait trop de celui du CD555.
Merci S5 <:) .Voilà on y est. Si j'ai bien compris encore une fois, il manquerait quelque chose au super meilleur lecteur de tous les temps qu'est le CDS3, quelque chose qui lui serait de toute façon inutile mais qu'on a mis pour la frime dans cette gosse daube de CD555. Pourrait-on savoir de quoi il s'agit ? :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
franck0303

Message par franck0303 »

Ratafia a écrit :
RV a écrit :
Ratafia a écrit :<:) Deux questions :

1 : Qu'est ce qui serait plus rare dans le CDS3 que dans le CD555 qui lui est plus cher ??
2 : Notre druide, après avoir testé chez lui une TeddyXPS, affirmait ne percevoir aucune différence d'avec l'XPS2, propos aussitôt infirmé une fois la revente réussie. Faudrait-il voir à cela l'effet parfaitement involontaire d'une autosuggestion subjective à l'insu de son plein gré ? :mrgreen:
je ne comprends pas vraiment la 1ère question.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Ben moi, si j'ai bien compris, l'arrêt de production serait dû à des difficultés d'approvisionnement. S'il s'agit du transport pourquoi ne pas le remplacer par celui du CD555 ?
Le CD555 et le CDS3 utilise la même méca, c'est à dire une philips 1202 à 3 euros. Ces mécaniques étant très peu fiables, je pense qu'il prefère garder le peu de stock qu'ils leurs reste pour la maintenance et la la fabrication de leur lecteur THDG (CD555) au détriment du CDS3...
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

franck0303 a écrit :
Le CD555 et le CDS3 utilise la même méca, c'est à dire une philips 1202 à 3 euros. Ces mécaniques étant très peu fiables, je pense qu'il prefère garder le peu de stock qu'ils leurs reste pour la maintenance et la la fabrication de leur lecteur THDG (CD555) au détriment du CDS3...
<:) Salut et Merci Franck. Tu es peut-être un peu dur, mais c'est la première observation qui me paraît "dialectiquement" cohérente depuis le lancement du sujet :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le CD555 et le CDS3 utilise la même méca, c'est à dire une philips 1202 à 3 euros
Frank,

Je peux faire erreure mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, mes info venant de la lecture du forum Naim uk, sur le 555 lorsqu'il est sorti, il me semble bien que le CD555 n'utilise pas de VAM 1202 mais une méca Philips Pro, dont je vais tâcher de rechercher la référence.`

Il eut tout de même été très curieux que le flagship CD player de Naim, le CD555, sorte équippé d'une méca 1202, alors même que le CDS3 était toujours produit avec une méca VAM1250..

On peux même dire que la VAM 1202 n'est ni la méca du CDS3 ni celle du CD555
...Naim a dû ces derniers temps se résoudre à remplacer la VAM1250 pour sa production de CDS3 par une 1202, pour cause de défaut de VAM1250 chez Philips.
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit :
D'un autre côté ! on va pas vous pacser demain non plus ::d
:mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frederic a écrit :Bad news :

La fin des prestigieux lecteurs CDS nés en 1991 a sonné!
Ces modifications demanderaient un investissement relativement important du département RD...compte tenu des ventes :
40 unités la dernière année
70 l'année précédente.
F.
Les chiffres de vente me semblent ridiculement faibles :aille:
Qu'est ce ça doit être pour le CD555....
5 par an ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Beaucoup de passions musicales dans ces discutions :super:
Je n'ai pas trouvé le N Dac si intéressant seul avec le drive Isem Ego3; il a fait la différence en étant alimenté par l'XPS2. Le CDS3/XPS2 lui était bien supérieur en qualité des timbres fluidité et définitions.
Avec l'XPS2 le N Dac a dépassé le CDS3 en ouverture de la scène il est devenu plus énergique et plus entrainant que le CDS3. Le CDS3/XPS2 gardait l'avantage en finesse et naturel des timbres. Je pense aussi que la nature du câble de liaison entre Drive et N Dac peut jouer un rôle... Voir aussi les autres maillons et l'acoustique de la pièce ?
Le CDS2 présente une signature plus axée sur la sonorité Naim d'avant. Une écoute spontanée plus immédiate avec une présentation moins "peaufinée".
Dans un premier temps quand je suis passé au CDS2 après le CDI; j'ai eu l'impression que c'était un peu plus calme. Progressivement, au fil des écoutes, j'ai ressenti que le CDS2 était en fait plus posé moins brouillon ça reste relatifque le CDI.
Après quelques jours d'écoute le CDS2 devenait plus impliquant sur tout type de CD.
A une époque;j'avais eu cette même impression de différence de "swing" entre le cd3 et cdI;au prime abord le cd3 paraissait plus réactif à la musique que le cdI. Ensuite le CDI imposait dans sa globalité sa supériorité musicale sans équivoque par rapport au CD3.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

Puisqu'on est dans la technique des mécaniques de lecteur, j'ai une question, comment se positionne la CDM12 pro par rapport aux VAM 1202 et 1250 dont vous parlez.

Je pose cette question car, malheureusement je ne suis pas à l'abri d'un lachage de mon transport Audiomeca, il s'agit d'une mécanique propriétaire et Pierre Lurné a pris sa retraite et Audiomeca a disparu avec. Je crains donc qu'en cas de problème elle ne soit pas réparable. Même si je n'ai jamais eu le moindre problème (*) avec, je vis cela comme une épée de Damocles au dessus de ma tête, et je ne voudrais pas me tromper de transport le jour où je serai obligé de remplacer l'Audiomeca. Je parle au niveau de la fiabilité, chose que j'ai du mal à évaluer vu mon incompétence en la matière.

à+
Hervé.

*Le réglage d'erreur, à part sur moins de 10 disques de ma collection est toujours calé sur "0".
J'ai remarqué que les difficultés de lecture de ce transport concernaient des personnes dont l'essentiel de leur discothèque était constitué de disque gravés, comme je n'ai que des originaux, jamais eu de souci
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

RV a écrit :Je n'ai jamais été convaincu par le HDX, que ce soit sur les salons, ou à Mâcon l'année dernière. Mais j'ai déjà fait part de cet avis à plusieurs reprises.
Il faut mettre un excellent drive en amont du n-DAC pour profiter pleinement de ses qualités. Pas étonnant que le CDS3 ait remporté les suffrages dans ces conditions, pour peu qu'il ait eu en plus inégalité au niveau de l'alim...
Donc si je comprends bien c'est le HDX (pensé et conçu pour alimenter le DAC :taistoi: ) qui est en cause... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

CDM12 pro
je vais attendre la confirmation, mais il me semble bien que le CD555 est équipé d'une méca CDM12 Pro.
F.
Répondre