Beaucoup de passions musicales dans ces discutions
Je n'ai pas trouvé le N Dac si intéressant seul avec le drive Isem Ego3; il a fait la différence en étant alimenté par l'XPS2. Le CDS3/XPS2 lui était bien supérieur en qualité des timbres fluidité et définitions.
Avec l'XPS2 le N Dac a dépassé le CDS3 en ouverture de la scène il est devenu plus énergique et plus entrainant que le CDS3. Le CDS3/XPS2 gardait l'avantage en finesse et naturel des timbres. Je pense aussi que la nature du câble de liaison entre Drive et N Dac peut jouer un rôle... Voir aussi les autres maillons et l'acoustique de la pièce ?
Le CDS2 présente une signature plus axée sur la sonorité Naim d'avant. Une écoute spontanée plus immédiate avec une présentation moins "peaufinée".
Dans un premier temps quand je suis passé au CDS2 après le CDI; j'ai eu l'impression que c'était un peu plus calme. Progressivement, au fil des écoutes, j'ai ressenti que le CDS2 était en fait plus posé moins brouillon
ça reste relatifque le CDI.
Après quelques jours d'écoute le CDS2 devenait plus impliquant sur tout type de CD.
A une époque;j'avais eu cette même impression de différence de "swing" entre le cd3 et cdI;au prime abord le cd3 paraissait plus réactif à la musique que le cdI. Ensuite le CDI imposait dans sa globalité sa supériorité musicale sans équivoque par rapport au CD3.