Naim NDX vs Linn Akurate DS2
Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2
Tourner... tu veux dire être simplement allumé
ou vraiment faire de la musique pendant 50h avant
que cela joue vraiment !!!!
ou vraiment faire de la musique pendant 50h avant
que cela joue vraiment !!!!
-
- Membre poussin
Oui c'est ca, il faut qu'il y est transmission d'un signal
Faut qu'il fasse de la musique en permanence...,
sinon c'est injouable, cette affaire !!!
Je suis perplexe.
Je suis perplexe.
- love_leeloo
- Membre émérite
-
- Membre poussin
Je sais, j'y croyais pas non plus, avant de rebrancher ma DS2 et de constater que les basses avaient disparues. Elles reviennent tout doucement.
- philhifi
- Membre vétéran
Allo , Wallace !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Gnus
- Membre vétéran
Je suis d'accord, si c'est le cas c'est un vrai problème.Bruno legast a écrit :Faut qu'il fasse de la musique en permanence...,
Je suis perplexe.
Je n'ai pas posé la question lors de mes ecoutes en auditorium... Faut que j'y retourne

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
Non, une fois qu'il est revenu "à niveau", le laisser en veille est suffisant.
Comme je n'y croyais pas, j'ai téléphoné à un revendeur Linn pour lui poser la question et il m'a dit que c'était des conneries. pourant, comme d'autres, j'ai pu en faire l'expérience chez moi.
Comme je n'y croyais pas, j'ai téléphoné à un revendeur Linn pour lui poser la question et il m'a dit que c'était des conneries. pourant, comme d'autres, j'ai pu en faire l'expérience chez moi.
-
- Nouveau
Mise en chauffe AKURATE DSII
Bonjour
Je confirme si je deconnecte mon AKURATE DS II, je dois le mettre en chauffe (radio) pendant 72 heures pour retrouver sa qualité d'origine
A fil des heures les basses frequences se remettent en place et on peut a nouveau profiter de ce superbe appareil
Je confirme si je deconnecte mon AKURATE DS II, je dois le mettre en chauffe (radio) pendant 72 heures pour retrouver sa qualité d'origine
A fil des heures les basses frequences se remettent en place et on peut a nouveau profiter de ce superbe appareil
- philhifi
- Membre vétéran
Re: Mise en chauffe AKURATE DS II
Donc , vous êtes deux (avec the.Seb) proprio's d'AKDS II a avoir constaté le même phénomène !!! Curieux tout ça ???
Si quelqu'un a une explication ! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Nouveau
Re: Mise en chauffe AKURATE DS II
OUi et mon revendeur LINN me l'avait dit (donc je m y attendais)!!!
mais quel bonheur apres
mais quel bonheur apres
- Gnus
- Membre vétéran
Ce délais de 72h, comment l'expliquer sachant qu'il s'agit de cartes electroniques ????
Je suis perplexe !
Je suis perplexe !
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre junior
ça m'étonne aussi... Sauf si certains éléments fonctionnent mieux à une certaine température ???
Au niveau température, c'est une des choses qui m'a marqué la première fois que j'ai vu un ampli Naim : tandis que d'autres marques percent le dessus voir mettent des radiateurs sur le côté de leur amplis, chez Naim, pas de trous, pas de radiateur si ce n'est la surface métallique en elle même. Une conception qui fait que les composants ne chauffent pas voir aiment un peu de chaleur ?
Mais s'il s'agit seulement d'une température minimale pour être à leur optimum, pourquoi la qualité ne serait pas la même selon que l'ampli serait toujours allumé ou selon qu'il serait dans une pièce très chaude (genre pièce orientée au sud en été...)...
De même, certains entendent un "bzzzz" venant des enceintes lorsque l'ampli est en veille ce qui voudrait dire que l'ampli fait bouger les électrons dans les cables dans cet état. Sur mon ampli actuel, le mode veille déconnecte tout sauf l'alimentation et la diode d'état... Donc il n'y aurait pas qu'une question de température ?
Sauf à devoir aussi chauffer les cables
Au niveau température, c'est une des choses qui m'a marqué la première fois que j'ai vu un ampli Naim : tandis que d'autres marques percent le dessus voir mettent des radiateurs sur le côté de leur amplis, chez Naim, pas de trous, pas de radiateur si ce n'est la surface métallique en elle même. Une conception qui fait que les composants ne chauffent pas voir aiment un peu de chaleur ?
Mais s'il s'agit seulement d'une température minimale pour être à leur optimum, pourquoi la qualité ne serait pas la même selon que l'ampli serait toujours allumé ou selon qu'il serait dans une pièce très chaude (genre pièce orientée au sud en été...)...
De même, certains entendent un "bzzzz" venant des enceintes lorsque l'ampli est en veille ce qui voudrait dire que l'ampli fait bouger les électrons dans les cables dans cet état. Sur mon ampli actuel, le mode veille déconnecte tout sauf l'alimentation et la diode d'état... Donc il n'y aurait pas qu'une question de température ?
Sauf à devoir aussi chauffer les cables

DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
-
- Membre poussin
En fait on est bien plus que 2 à en avoir fait l'expérience (heureusement).
J'ai envoyé un mail au support LINN france, leur réponse: oui c'est un comportement normal, il faut laisser l'appareil en veille.
On s'en serait douté.
Quant au pourquoi du comment, à part l'alimentation dynamik à découpage, je ne vois pas.
J'ai envoyé un mail au support LINN france, leur réponse: oui c'est un comportement normal, il faut laisser l'appareil en veille.
On s'en serait douté.
Quant au pourquoi du comment, à part l'alimentation dynamik à découpage, je ne vois pas.
- Gnus
- Membre vétéran
Quelle différence entre une alim à découpage et celles conçues par Naim ?
Remarquez Naim préconise bien de laisser allumé en permanence...alors pourquoi pas Linn ?
Remarquez Naim préconise bien de laisser allumé en permanence...alors pourquoi pas Linn ?
Nova / P3ESR
Mu-So