JLH a écrit :
RV dit que Manoeuvre l'a inclus dans sa discothèque idéale, soit; mais son choix est discutable, il a d'ailleurs également mis DEJA VU, BERLIN, PINE UPS ou AFTER BATHING AT BAXTER'S (Qui peut encore écouter ce Jefferson Airplane aujourd'hui, alors que SURREALISTIC PILLOW est infiniment meilleur).
Personnellement, je ne partage pas ses choix-là.
J-Luc
Pourquoi Berlin ? Qu'est-ce que vous lui reprochez à ce disque pourtant très bon ?
Berlin est grand, très grand! (Pour moi au dessus de tous les Pink Floyd réunis, que j’aime beaucoup par ailleurs...)
Le principe de discothèque idéale me fatigue un peu (comme les bilans de fin d’année), mais bon ça fait vendre du papier.....
jerome a écrit :
JLH a écrit :
RV dit que Manoeuvre l'a inclus dans sa discothèque idéale, soit; mais son choix est discutable, il a d'ailleurs également mis DEJA VU, BERLIN, PINE UPS ou AFTER BATHING AT BAXTER'S (Qui peut encore écouter ce Jefferson Airplane aujourd'hui, alors que SURREALISTIC PILLOW est infiniment meilleur).
Personnellement, je ne partage pas ses choix-là.
J-Luc
Pourquoi Berlin ? Qu'est-ce que vous lui reprochez à ce disque pourtant très bon ?
Attention, je ne critique pas BERLIN que je considère comme un disque essentiel de Lou REED.
Non, ce que je veux dire, c'est que dans une "discothèque idéale", peut-être que TRANSFORMER ou CONEY ISLAND BABY auraient-ils été plus appropriés?
Mais ça, c'est mon seul avis.
J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 25 févr. 2018, 11:05, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
jjlv358 a écrit :
Sans les avoir écoutés, mais d' après les critiques, dans l'ensemble très bonnes de ces enregistrements vinyles sur amazon, mais aussi sur la qualité d'interprétation de David Gilmour, je me suis laissé tenté.
il y a pas mal de reprises sur d'anciens albums que je possède, mais comparé à mes vieux disques, j'aurai probablement une meilleure qualité musicale.
Peut-être aurais-je la chance d'avoir un avis de quelqu' amateur cette fois ci ?
A mater sur Arte dans la nuit du 23 décembre à 0 h 35.
Jérome,
Philou m'avait informé du passage sur Arte, je l'ai enregistré, c'est sympa de voir la vidéo
, mais bon, ce n'est quand même pas le même rendu que sur disque..
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Pour les amateurs de Porcupine Tree (l'ex groupe de Steven Wilson), bonne nouvelle : les albums Deadwing et In Absentia sont à nouveau disponibles en pré commande en vinyles en versions limitées (transparents ou blancs) et remasterisés par Steven Wilson en 2017
Il faut voir le concert de 1972 .
Je m’en souviens bien .
oh ? tu as eu la chance d'y assister Philippe ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Ce concert de Pink Floyd était un projet pour la télévision.
Le groupe a joué dans une arène ... vide , mais il était au sommet de son art .
Je me souviens donc de cette formidable retransmission .
Il existe un dvd.
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Dillinger Girl and « Baby Face » Nelson : Bang! - Universal - 2006
Dillinger Girl est l’actrice/chanteuse Helena Noguerra (demi-sœur de Lio)
«Baby Face » Nelson est le guitariste Federico Pelligrini (ancien de Little Rabbits.
J’ai découvert ce disque suite à une émission de Bernard Lenoir.
À l’époque j’écoutais assez souvent Ballad of the Broken Seas d’un autre duo (décidément ) : Isobel Campbell (ex Belle & Sebastian) et Mark Lanegan et Lenoir avait dit préférer le duo français à l’anglo-saxon.
Ce qui a piqué ma curiosité. Je ne me souviens plus si à ce moment-là j’étais du même avis que Lenoir, mais je dois reconnaître que depuis c’est Bang! qui revient régulièrement sur la platine et Ballad of the Broken Seas très très rarement.