S5-Pro a écrit :François, connais tu les caps Visaton ?
Non, je ne les connais pas et par conséquent, je ne les ai jamais testées...
S5-Pro a écrit :
Autre question: as tu déjà fait des essais en utilisant plusieurs capacités en parallèle ?
Oui, bien sûr et je trouve le résultat moins propre, moins défini qu'avec une seule capa de la bonne valeur. Pour ajuster un raccordement, je préfère jouer sur la self placée en série sur le boomer-médium en débobinant quelques spires au besoin.
nicolas a écrit :
2 x condensateurs duelund 10µF = 2 x 300£ = 600£ = 700 €
sbl en occasion = 800 à 1200 €
mon choix est fait.
Il faut comparer ce qui est comparable : dans les filtres de tes SBL, tu as des condensateurs à 5 euros pièce grand maximum et cela s'entend bien sûr de manière é-vi-den-te...
D'aileurs, si tu remplaçais les condos d'origine de tes SBL par des déjà très bons Mundorf Supreme à 30 euros pièce, tu obtiendrais une amélioration à l'écoute spectaculaire, crois-moi...
François H. a écrit :
C'est un peu l'inconvénient des tweeters 4 ohms, surtout lorsque l'on joue avec des condos de compète aussi chers que les Duelund...
OK mais si je change mes tweet pour des 260, est ce qu'en mettant mes ATS à l'arrière avec leur condo de 10uF, j'aurais une grosse disparité de rendu sonore par rapport aux avant?
Attention, si tu me dis "oui mais pas flagrant flagrant pour du HC", tu risques fort d'être responsable d'une nouvelle dépense de ma part...
Djioul a écrit :
OK mais si je change mes tweet pour des 260, est ce qu'en mettant mes ATS à l'arrière avec leur condo de 10uF, j'aurais une grosse disparité de rendu sonore par rapport aux avant?
Il est certain que ce serait l'idéal d'avoir exactement les mêmes tweeters à l'avant et à l'arrière. D'ailleurs, il se pourrait bien qu'ivan67 ( présent sur ce même thread ) vende ses tweeters ATS et ses condos Mundorf de 10 µF sous peu...
Sinon, tu auras en effet du Dynaudio à l'avant et du ATS à l'arrière dans l'aigu. Pas l'idéal théorique certes, mais bon, je ne suis pas certain que l'écart de qualité soit rédhibitoire sur du HC...
J'suis en pourparler pour me faire reprendre mes enceintes telles quelles par un pote de taf qui les a écouté y'a 15 jours, date à laquelle jamais j'aurais pensé les vendre...
Si jamais il les prend un bon prix, je me relance dans le collage/poncage/laquage, ça va donner !
Djioul a écrit :
J'suis en pourparler pour me faire reprendre mes enceintes telles quelles par un pote de taf qui les a écouté y'a 15 jours, date à laquelle jamais j'aurais pensé les vendre. Si jamais il les prend un bon prix, je me relance dans le collage/poncage/laquage, ça va donner !
Dans ce cas-là, tu repartiras sur de nouvelles bases et tu pourras te lâcher sur Dynaudio, Duelund et consorts...