Naim UnitiQute
- rougerie2006
- Membre senior
Re: Naim UnitiQute
Bonjour,
Oui c'est possible , il a une sortie "preamp output"
cdlt,
Oui c'est possible , il a une sortie "preamp output"
cdlt,
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
- Membre poussin
Le Qute dispose effectivement d'une sortie "pre-amp out ", mais ce n'est pas une sortie ligne.
La sortie "pre-amp out"est prévus me semble t-il pour être connectée sur un ampli de puissance et non sur l'entrée d'un pré-ampli ? Non ?
La sortie "pre-amp out"est prévus me semble t-il pour être connectée sur un ampli de puissance et non sur l'entrée d'un pré-ampli ? Non ?
- Frederic
- Membre émérite
Oui, aucun problème!Est-il possible de relier la sortie "pré" du Qute sur l'entrée ligne d'un ampli intégré ( c.a.d rentrer au niveau du pré*ampli )
Mon Qute est connecté en source à mon Nac 552, et cela fait une sacrée musique!
On peut de la même façon connecter le Qute sur un intégré ou même sur le Dac-V1
On peut aussi mettre un NDac entre Qute et Préampli
Ainsi des Anglais ont le système suivant : Qute/NDac/282/HC/250
On peut tout faire ou presque avec un Qute

F.
- stan3554
- Modérateur
J'utilise également mon Qute relié à mon préampli (NAC72), sur l'entrée tuner.
J'ai réglé le volume de sortie du Qute au niveau 80 et je n'y touche plus, je règle le volume de mon écoute sur le 72.
Il n'y a aucune manip particulière à faire, les entrées des préampli acceptent en entrée des niveaux compatibles avec celui de la sortie du Qute, pas de risque de saturation.
Cette configuration permet d'utiliser le Qute en 'multi-source' dans une config 'standard' : radios FM, radios internet, réseau, et toute autre source connectée au Qute, en analogique ou numérique.
Mon lecteur CDi est cependant connecté directement à une entrée du 72, je pense que c'est comme ça que je l'utilise au mieux, plutôt que de passer par le Qute.
J'ai réglé le volume de sortie du Qute au niveau 80 et je n'y touche plus, je règle le volume de mon écoute sur le 72.
Il n'y a aucune manip particulière à faire, les entrées des préampli acceptent en entrée des niveaux compatibles avec celui de la sortie du Qute, pas de risque de saturation.
Cette configuration permet d'utiliser le Qute en 'multi-source' dans une config 'standard' : radios FM, radios internet, réseau, et toute autre source connectée au Qute, en analogique ou numérique.
Mon lecteur CDi est cependant connecté directement à une entrée du 72, je pense que c'est comme ça que je l'utilise au mieux, plutôt que de passer par le Qute.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- La Bastille
- Membre émérite
C'est la vocation première de cette sortie pré-out. Mon Qute est ainsi connecté de façon permanente à un NAP100. Concernant les manips particulières "non obligatoires " mais recommandables il faut sélectionner " speakers none " dans les menus du Qute. L'alimentation interne du Qute est ainsi soulagée du module ampli.rv320 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais poser une question technique aux "pro" du Qute :
Est-il possible de relier la sortie "pré" du Qute sur l'entrée ligne d'un ampli intégré ( c.a.d rentrer au niveau du pré*ampli ). Je n'ai rien trouvé sur les sites Naim, sur ce fil il me semble avoir compris que c'est possible. Je voudrait une confirmation.
Faut-il faire une manip particulière ?
Merci

-
- Membre poussin
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Ainsi je vais pouvoir utiliser le Qute complètement
*soit en autonome sur sa sortie Hp pour écouter la radio, mettre de la musique d'ambiance,
*soit sur mon ampli (à tubes) pour écouter de la musique soit CD ripés ou fichier HQ.
Je pense qu'il faut faire la petite manip au niveau de l'alimentation et ce sera parfait.
Ainsi je vais pouvoir utiliser le Qute complètement
*soit en autonome sur sa sortie Hp pour écouter la radio, mettre de la musique d'ambiance,
*soit sur mon ampli (à tubes) pour écouter de la musique soit CD ripés ou fichier HQ.
Je pense qu'il faut faire la petite manip au niveau de l'alimentation et ce sera parfait.
- La Bastille
- Membre émérite

-
- Membre poussin
Merci pour cet avis, cela me conforte dans mon choix. Car comme il a été dis plus haut par la suite il est possible d'évoluer avec un dac et plus …
Il me plait depuis sa sortie ce petit module.
Ce pendant je vais faire des comparaisons des que possible, chez Naim, peut être avec Linn …
Il me plait depuis sa sortie ce petit module.
Ce pendant je vais faire des comparaisons des que possible, chez Naim, peut être avec Linn …
- La Bastille
- Membre émérite

-
- Membre poussin
Effectivement j'avais fait une écoute du Linn Majik à sa sortie et je n'avais pas été convaincu. En comparaison le CD 5XS me paraissait égal ou supérieur. Par contre avec l''Akurate je trouvais que l'on était passé à un résultat supérieur. Mais à quel prix..
Je suis d'accord avec toi, il me semble que le Qute est le meilleur produit dans cette gamme de prix voir même dans une gamme de prix légèrement supérieur.
Je veux aller écouter pour être sûr de mon choix, et puis aussi par plaisir.
Je suis d'accord avec toi, il me semble que le Qute est le meilleur produit dans cette gamme de prix voir même dans une gamme de prix légèrement supérieur.
Je veux aller écouter pour être sûr de mon choix, et puis aussi par plaisir.
-
- Membre cadet
Bonjour à tous,
ça y est, constitution du duo Qute/Nap 100. Et bien ce n'est pas mal du tout
Beaucoup plus d'impact, de corps, bref je suis très content
.
Vraiment, un système bien sympathique et relativement "bon marché", rapport qualité/prix/plaisir imbattable dans la gamme Naim.
@+
ça y est, constitution du duo Qute/Nap 100. Et bien ce n'est pas mal du tout

Beaucoup plus d'impact, de corps, bref je suis très content

Vraiment, un système bien sympathique et relativement "bon marché", rapport qualité/prix/plaisir imbattable dans la gamme Naim.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- love_leeloo
- Membre émérite
-
- Membre cadet
Je l'ai déjà (plutôt ma fille)...c'est vrai que c'est assez surprenant mais malgré tout pas aussi "rentre dedans" que Qute+Nap. Mais le côté plug and play est imbattable je te l'accorde.
@+
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
love_leeloo a écrit :fais toi prêter un p'tit marantz, tu vas voir le Q/P

Je ne voudrais surtout pas gâcher ton plaisir, mais j'espère que tu ne vas pas être victime d'une up-gradite dans les mois qui viennent, car en cas de revente, le rapport Q/P de ton Marantz risque d'être surtout très bon pour son futur acquéreur

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- love_leeloo
- Membre émérite
Hello,
entre un QUTE acheté neuf, et un MARANTZ acheté neuf, tu penses vraiment que c'est le MARANTZ qui va perdre la plus grosse somme à la revente ?
entre un QUTE acheté neuf, et un MARANTZ acheté neuf, tu penses vraiment que c'est le MARANTZ qui va perdre la plus grosse somme à la revente ?
Système : Salon