Photographie.
- Clement1609
- Membre cadet
Re: Photographie!
je me suis mal exprimé autant pour moi, ce que je voulais vous dire c'est que le format DNG est un format RAW (que je ne savais pas merci RV pour l'info) mais il est par contre différent du format RAW de l'appareil type CR2 ou encore NEF chez les 2 constructeurs majeurs puisque ce format DNG entraine déjà une perte (que je savais et que j'ai tenté d'expliquer dans mon post plus haut) de 10% environ d'après le site focus-numérique suite à la réaction de M BELMADI chez Pentax qui confirme ces chiffres (ça par contre je le savais pas..)
voici le lien : http://www.focus-numerique.com/photo-dn ... s-691.html
bonne lecture,
bonne lecture,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

- RV
- Membre émérite
Hello ClémentClement1609 a écrit :je me suis mal exprimé autant pour moi, ce que je voulais vous dire c'est que le format DNG est un format RAW (que je ne savais pas merci RV pour l'info) mais il est par contre différent du format RAW de l'appareil type CR2 ou encore NEF chez les 2 constructeurs majeurs puisque ce format DNG entraine déjà une perte (que je savais et que j'ai tenté d'expliquer dans mon post plus haut) de 10% environ d'après le site focus-numérique suite à la réaction de M BELMADI chez Pentax qui confirme ces chiffres (ça par contre je le savais pas..)
bonne lecture,
Le DNG est le raw propriétaire de Leica au meme titre que le CR2 Canon, le NEF Nikon, le ARW Sony, etc. Il n'entraîne aucune perte, cet article est vraiment étrange ???
- RV
- Membre émérite
Si si je suis un garçon poli

- S5-Pro
- Membre vétéran
La deuxième photo est vraiment superbe, bravo RV
Sur la première j'adore les couleurs ou plutôt la colorimétrie très neutre ... même si le temps était propice on ressent bien la volonté du photographe de ne rien accentuer !

Sur la première j'adore les couleurs ou plutôt la colorimétrie très neutre ... même si le temps était propice on ressent bien la volonté du photographe de ne rien accentuer !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- love_leeloo
- Membre émérite
Salut Mat, tu as bien eu mon MP ?Burgerland a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtise car ça fait un moment qu'ils sont la, mais je crois me rappeler que ces profils sont apparus avec la dernière MAJ de LR.
Envoi moi ton mail en MP et je t'envoi un bon gros dossier avec tout les profiles de camera.
Mat

entre le x-e2 et le x-e2s, bcp de différences ?
vous m'avez donné envie avec ce fuji
ou alors un x100s ?
j'ai encore mon canon 350d, que j'utilise quasiment jamais... Il vaut plus grand chose à la revente...
vous m'avez donné envie avec ce fuji

ou alors un x100s ?
j'ai encore mon canon 350d, que j'utilise quasiment jamais... Il vaut plus grand chose à la revente...
- love_leeloo
- Membre émérite
avec le firmware 4.0 du X-E2, le X-E2s n'a pas grand intérêt
dans chasseur d'image de ce mois tu as un essai du X-E2s
http://bestmirrorlessblogs.com/news/fuj ... s-vs-x-e2/
dans chasseur d'image de ce mois tu as un essai du X-E2s
http://bestmirrorlessblogs.com/news/fuj ... s-vs-x-e2/
Merci !
ha oui effectivement ça sert pas à grand chose !
bon je vais guetter les bonnes affaires ces prochains temps

ha oui effectivement ça sert pas à grand chose !
bon je vais guetter les bonnes affaires ces prochains temps

Gérald, tu as écris au service client de Fuji ???Perhaps the camera was announced to gather new customers that are not interested in dealing with firmware updates and want to buy something that is new and ready to use with the latest features.

- Clement1609
- Membre cadet
Salut RV,
Es tu sur que DNG est le format propriétaire de Leica, j'ai lu pas mal de chose où DNG est associé à Adobe ?
ou alors il y a deux DNG ?
Es tu sur que DNG est le format propriétaire de Leica, j'ai lu pas mal de chose où DNG est associé à Adobe ?
ou alors il y a deux DNG ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

- RV
- Membre émérite
Oui je suis certain que .dng est le format raw propriétaire qu'a choisi Leica sur tous ses appareils.
je ne sais pas dans quelle mesure il y a plusieurs DNG, par contre comme je le disais un peu plus haut C1 ouvre sans problème les raw .dng de mon M9 mais ne reconnaît pas forcement les raw .dng convertis par LR à l'importation
Il est étrange d'ailleurs que les résultats obtenus pour le développement des raw du M9 soient meilleurs avec C1 qu'avec LR avec qui ils ont un accord.
Un moment un doute existait quant à la possibilité de pouvoir développer les raw du dernier MF Leica avec C1
je ne sais pas dans quelle mesure il y a plusieurs DNG, par contre comme je le disais un peu plus haut C1 ouvre sans problème les raw .dng de mon M9 mais ne reconnaît pas forcement les raw .dng convertis par LR à l'importation
Il est étrange d'ailleurs que les résultats obtenus pour le développement des raw du M9 soient meilleurs avec C1 qu'avec LR avec qui ils ont un accord.
Un moment un doute existait quant à la possibilité de pouvoir développer les raw du dernier MF Leica avec C1
- RV
- Membre émérite
MerciS5-Pro a écrit :La deuxième photo est vraiment superbe, bravo RV![]()

- love_leeloo
- Membre émérite
Sur mon Leica d-lux 6, mes fichiers raw sont en .raw
le x-e2, juste le boitier, est 450€ en Suisse, neuf.
tu as pris quel objectif, Love ?
le XF 35mm f/1.4 R est à 399€, neuf.
sinon ça en occasion:
http://www.anibis.ch/fr/photographie-ap ... o=d&fcid=0
vous en pensez quoi ?
tu as pris quel objectif, Love ?
le XF 35mm f/1.4 R est à 399€, neuf.
sinon ça en occasion:
http://www.anibis.ch/fr/photographie-ap ... o=d&fcid=0
vous en pensez quoi ?
- love_leeloo
- Membre émérite