Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
thierrybzh
Membre senior

Re: Concerts

Message par thierrybzh »

Ce soir pour les parisiens
il y a Roy Hargrove au New Morning
7 / 9 rue des Petites Ecuries
75010 Paris

ROY HARGROVE QUINTET
FESTIVAL ALLSTARS

LINE UP : Roy Hargrove (Bugle, tp), Justin Robinson (fl, sax), Sullivan Fortner (p), Ameen Saleem (b), Quincy Phillips (dms)

Et on peut y retourner puisqu'il y a des invités
Mardi 14 JUILLET 21H - Special Guest : IBEYI

Mercredi 15 JUILLET - Special Guest : CHINA MOSES
+ LAETITIA DANA
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Vu (au New-Morning) il y a quelque semaines : exceptionnel. Ce gars est vraiment une pointure :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

la feuille a écrit :et puis, toujours au sunside, un peu plus tard, Laurent de Wilde Trio du 4 septembre 2015 au 5 septembre
Image
Que du bon ! :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

la feuille a écrit :toujours au Sunset, Giovanni Mirabassi Quartet, Du 13 août 2015 au 15 août 2015

Image
Idem
Dommage que je ne sois pas là

Nova / P3ESR
Mu-So
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Toi, tu prends trop de vacances..... :hello:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Hier soir à Jazz à Juan 3 groupes :

Rhiannon Giddens : pas mal une sorte de country/blue grass/pop sympa, rien de particulièrement novateur mais belle voix de la chanteuse à la plastique qui ne gâchait rien somme toute
Du site Jaazajuan :
"Co-fondatrice du « Carolina Chocolate Drops », une formation un rien frénétique qui revisite avec fraîcheur blues, country et folk du Sud, cette Afro-Américaine native de Caroline du Nord joue du violon et du banjo, avoue une passion pour la langue gaëlique, tout cela en marge d'un diplôme de Conservatoire où elle a étudié l'opéra. Avec sa voix souple, son visage qu’on ne saurait oublier et une élégance musicale qui glisse sur les notes avec cette superbe aisance des gens qui ont le don du « crossover » réussi, une bien belle artiste sur la scène de Juan, avec un album dont le titre est en soi-même tout un programme : «Tomorrow Is My Turn»."

Image

2° groupe : Snarky Puppie ; outre un niveau sonore affolant, (j'aime les écoutes "à volumes réalistes" chez moi (c'est à dire trop fort) mais là j'ai cru saigner des oreilles...) un groupe que je n'aime pas.
Le présentateur les introduisant en expliquant que pour lui, qui n'aime pas du tout le jazz mais que le rock (je cite), donc une personne toute à fait compétente en la matière, SN est l'avenir du jazz. Je pense donc à l'avenir arrêter de toute urgence le jazz... Attention parti pris tout à fait subjectif qui ne concerne que mon sale goût personnel : je trouve cette musique dissonante, sans harmonie, chaotique, sans fil conducteur, on aurait dit que SP voulait à chaque morceau mélanger tout est n'importe quoi, les changements de tons, de tempo, de rythmes, et de mélodie. De plus il sont beaucoup trop nombreux sur scène : 2 batteries complètes sur-amplifiées ça casse les oreilles ! X|
Ils ont été longuement ovationnés par une foule en délire venue spécifiquement pour écouter les petits prodiges de jazz moderne new yorké à la mode, que l'on aura, espérons le, bien vite oublié d'ici 4 ans quand tout un chacun se sera débouché les oreilles... (j'avais prévenu c'est pas tendre, c'est mon opinion et si çelle ne plait pas c'est pas la peine de me la reprocher :langue: )

3° groupe : le fils ZAPPA... Que dire ?... Minus rejoue les tubes de Za"papa" d'il y a cinquante ans. Un memoriam sans grand intérêt si l'on est pas fan absolu de F.ZAPPA comme mon voisin avec qui j'étais venu. Ecouter les morts chanter, c'est amusant, mais bon, moi à par un ou deux albums du père Zappa... A noter la performance du trompettiste qui pratiquait une belle imitation du père (enfin moi j'ai trouvé avec ma maigre connaissance de l'artiste, ce que n'a pas partager mon voisin, en me disant que c'était très moyen). En tout cas il se donnait bien à fond et faisait le show, en faisant moult grimaces et autres gesticulations, et changement de tonalité et de hauteur dans le chant, passant du grave caverneux aux cris aigües comme le maître le faisait je crois... Mais pourquoi ce rôle est il dévolu au trompettiste et non au fiston ?... manque de voix ? Peur du ridicule du fils qui imite encore plus papa ?...

Bref une soiré qui pour moi ne restera pas immémorable. Mais pourquoi me direz vous suis je allez dépenser 30 euros dans un concert que je savais ne pas me plaire ? Et bien c'était un "deal" : j'assistais au concert avec ce copain (qui viendra bientôt dire ici tout le mal qu'il pense de ma critique acerbe, et combien c'était une soirée sublimissime) et lui viens ce soir à un autre concert (et samedi soir aussi, c'était un package, il se savait pas il c'est fait avoir :diable: )

Donc ce soir : au MUCEM, les festival de 5 kalashnikov de Marseille (j'espère qu'on se fera moins...enfin que ce sera plus mieux) : au programme 3 scènes :
Sax Machine
Je cite :
"Trio Jazz Hip-hop, Sax Machine est un retour vers le futur de la « Great Black Music » : Hard-Bop, Afro-Beat, Funk ou Hip-Hop viennent se collisionner pour former un alliage inédit et imparable !

Sax Machine est une formule alchimique imaginée par le talentueux saxophoniste Guillaume Sené (Like Jam, Pillac) et Pierre Dandin (tromboniste de Sergent Garcia, Malted Milk et de Mix City) pour transformer l’art de l’improvisation en un groove cuivré et envoûtant mis en boucle par les loopers et machines.
Racecar, rappeur de Chicago dans le plus pur style Native Tongue de la Côte Est, qui a collaboré aux USA avec Slim Kid Tre de The Pharcyde, Speech de Arested Developpment ou plus récemment à Paris avec Soulsquare (DJ Atom de C2C), DJ Suspect ou encore Alakazam (Zulu Nation), vient mettre le feu à la scène en prouvant que intelligence, positivité et classe peuvent réanimer le hip-hop !"

Sur les 2° , 3° etc, scène, (j'ai pas bien compris comment ça s'articule autour du Mucem et du fort st jean, (avec expo ouvert au mucem, c'est l'occasion d'y aller, vu que marseille j'évite à tout pris !) Lisa Cat BEro, Omer Avital, (et aussi un bal musette corse rescapé du 14 juillet sans doute)...

Compte rendu demain... et après y'aura samedi et là ça sera plus "Yeah man !"...Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

un festival qui a l'air sympa en Alsace À La Petite Pierre. Du 7 au 16 août :super:

Il y a un IN et un OFF

http://www.festival-augresdujazz.com/
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

thierrybzh a écrit :un festival qui a l'air sympa en Alsace À La Petite Pierre. Du 7 au 16 août :super:

Il y a un IN et un OFF

http://www.festival-augresdujazz.com/
Le cadre de La Petite Pierre est en plus vraiment très sympa...
J'y avais été il y a dix, quinze ans de cela pour un festival jazz manouche, et en garde de très bons souvenirs <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bon totalement changement avec le concert de hier soir !
Entre le Mucem et le fort St Jean à Marseille. Très bonne soirée pour moi, dans un cadre superbe. Entre ciel et mer, entre musée moderne et fort ancien, sous le soleil de méditéranée se couchant lentement au milieu de lointains et legers nuages... Pour 12 euros, on pouvait assister à 4 concerts (enfin 3 max car deux étaient en même temps).
Le premier sur le parvis du fort st jean ne m'a pas attiré plus que ça mais ça s'entendait bien pour accompagner mes déambulations photographiques ; un jazz musette par accordéoniste Christophe Lampidecchia.
Deuxième concert Sax Machine dont je parlait hier au pied de la tour du fort st jean, encore meilleurs que ce que à quoi je m'attendais, dans un petit espace en plein air convivial. Donc là totalement différent d'un plateau jazz habituel, un "MC" et deux sax, avec bidouilles informatiques, boucles sonore, et des rythmes groove, funk, trip hop, sans jamais tomber dans l'agressif du rap, ou de l'électro... En même temps sur le toit du mucem j'aurais bien aimer écouter aussi la saxophoniste Lisa Cat Bero que j'ai découvert à l'occasion il y a quelques jours sur les quelques extraits que l'on trouve sur ioutube. Ca m'avait l'air très bon aussi.
Deuxième concert pour moi, Omar Avital quintet, là retour sur le jazz plus traditionnel, là encore je connaissais à peine et je crois qu'il va falloir acheter un cd ou deux car c'était excellent !
Pour le moment ma meilleur soirée jazz de l'année : beaux endroits, belles musiques variées, la mer, l'architecture... :super:
Pendant ce temps là on pouvait aussi visiter une expo dans le fort, si l'on ne s’intéressait pas au concerts, mais là il fallait vraiment avoir rien à faire...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

toit st jean.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arcam AirDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

melomane:" on aurait dit que SP voulait à chaque morceau mélanger tout est n'importe quoi, les changements de tons, de tempo, de rythmes, et de mélodie.'"

On dirait une description du groupe "YES" :roule:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

eh les amis , Woodstock en ce moment en Bretagne... Les vieilles charrues ! dépêchez vous c'est du tout bon et éclectique.En plus il fait beau ;-))
(meilleur concerts du monde à mon avis, le son est 8| )
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Mon premier Montreux Jazz Festival jeudi soir!

Un surprenant petit jeune Londonien de 21 ans en début de concert, Jacob Collier, qui joue de tout https://www.youtube.com/watch?v=pvKUttY ... ow&index=1

Ensuite Herbie Hancock et Chick Corea dans un concert a 4 mains un peu trop académique pour moi, mais quand même des seigneurs de la musique.

Et pour terminer Melody Gardot dont je suis fan, pour la tournée de son dernier album, Currency
of man, égale a elle même en concert, c'est la troisième fois que je la vois, c'est a dire excellente a mon avis!
https://www.youtube.com/watch?v=Jb3lTVL7qM8

Mon avis sur Montreux, grosse machine très bien organisée, cher... :roule: , mais on est quand même assez loin du plaisir des festivals de jazz d'été en France ou tout cela se passe dehors, Vienne, Nice, Marciac, Juan les pins, etc...

Bien que le Stravinsky soit une super salle, avec une belle acoustique, être enfermé quand il fait 35° dehors et que la clim manifestement ne suit pas...(et je pense savoir de quoi je parle car je travaille dans la clim depuis + de trente ans).

Mais j'y retournerais avec plaisir avec l'an prochain un forumeur Suisse pour m'accompagner j'espère!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

thierrybzh a écrit :
la feuille a écrit : Ce soir pour les parisiens , il y a Roy Hargrove au New Morning
LINE UP : Roy Hargrove (Bugle, tp), Justin Robinson (fl, sax), Sullivan Fortner (p), Ameen Saleem (b), Quincy Phillips (dms)
Vu (au New-Morning) il y a quelque semaines : exceptionnel. Ce gars est vraiment une pointure :super:
Bon , ben ,je l'ai vu jeudi soir au theatre de la mer à Sète , et on ne peut pas dire que c'était fameux ." Après un passage embarrassant en 2009 ou son entourage avait prétexté qu'il était malade ", il a reproduit visiblement le même comportement , démarche hésitante , aucun enthousiasme , passages rapides et disparitions (bcp plus longues) a l'arrière scène , ses musicos ont fait le boulot (Quincy & Sullivan) mais lui a été inexistant musicalement parlant et fantomatique sur scène .. Peut -être l'abus de quelques substances ou alors l'air de Sète qui décidément ne lui vaut rien ???
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

michel1960 a écrit :Mais j'y retournerais avec plaisir avec l'an prochain un forumeur Suisse pour m'accompagner j'espère!
Si je suis en forme et selon le programme, avec grand plaisir !
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre