Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
rougerie2006
Membre senior

Re: Naim UnitiQute

Message par rougerie2006 »

Bonjour,

Après avoir arrêté le home cinéma, j'avais tout de même gardé un excellent caisson de grave Focal (SW800) amplifié et équipé d'un boomer de 33cm.
J'avais l'habitude de l'utiliser selon le type de musique que j'écoutais et le niveau sonore voulu, en complément de petites biblios ou de petites enceintes colonnes.
J'ai acheté un Unitiqute sur lequel j'ai pu raccorder ce caisson pour un usage hifi.Je me suis vite rendu compte que mes enceintes marchaient tellement mieux avec ce nouvel ampli que le caisson n'était même plus nécessaire.
Caisson (bien) vendu rapidement.
Aucune frustration depuis...4 ans!

Les Sonus Faber doivent très bien marcher sans caisson, par contre de bons pieds sont indispensables.
Faire un essai avant d'investir trop rapidement...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Merci pour ton retour... j'ai en effet peur d'être un peu frustré dans le grave, mes précédentes enceintes (Advance Acoustic EL170) descendaient à 45 Hz, là ça fait une sacrée différence...
Pour les pieds, j'ai ce qu'il faut (Partington Dreadnought), c'est du solide et un bébé peut les pousser sans que cela ne bouge!
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Question bête: quel diamètre pour les câbles HP? D'ordinaire je prenais du 2x4mm2, là j'ai un doute, peut-être que du 2x2mm2 serait suffisant... a priori je pars comme d'hab sur du câble pro Sommercable, soit du câble plat Tribun, soit un Orbit plus classique...

On lui raccorde quoi à ce Qute comme enceintes, et comment? J'ai l'habitude de prendre des fiches bananes de bonne qualité, plus simples à gérer...
troubadour

Message par troubadour »

Heu... du naca5 non ?
rougerie2006
Membre senior

Le NACA5 semble le plus indiqué il me semble, avec les fiches Naim d'origine.
Cela dit je ne l'ai jamais (pas encore) testé , j'utilise du Mogami 3103 (fiches bananes) acheté bien avant et qui me donne pleinement satisfaction.
Par contre j'accorde plus d'importance à la longueur du cable (3,5m mini) qu'au diamètre (!) - 4mm2 je crois - c'est une des choses que j'ai apprise (et validé) depuis que je fréquente ce fofo...tout comme l'abandon du bicablage passif.
(J'avais testé Qed, Ecosse, Real Cable, Monster , Linn...)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Ok merci... le 4mm2 passe bien, donc! Je pense rester sur du câble "pro", je suis un indécrottable pour les câbles, j'en ai essayé pas mal et je n'ai jamais entendu de différences, donc on reste dans les petits prix! ;)
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) si le changement de cables HP n'entraîne rien d'audible c'est probablement qu'il y a des facteurs limitant dans la chaine
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

Petite question basique (eh oui, cela m'arrive) sur le QUTE.

Quel câble antenne utilisez vous pour le connecter à une antenne extérieure ?

Par ailleurs, la partie connectique livré avec le QUTE (qui se connecte à la prise arrière et fait l'interface avec le câble d'antenne) m'est restée dans les doigts en KIT. Je crains avoir perdu une petite pièce.

Auriez-vous une photo de tous les composants de cet élément ?

Merci par avance

Qute un jour ..qute toujours :-)

A+
Jean-Claude

rougerie2006
Membre senior

<:) Photo envoyées en mp car gros pb techniques avec l'ordi à la pomme
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Premiers essais en boutique du Qute avec les mêmes enceintes que les miennes (SF Toy Monitor) et un caisson (c'était un REL alors que le mien est un BK Elec), c'était très bien question puissance, le Qute les gère parfaitement.

Niveau son c'est très précis, vraiment bien qur les cordes et les cuivres, comme sur les voix, mais je n'avais pas mes morceaux (mon disque dur était formaté mac...) donc difficile de savoir vraiment par rapport à ce que je connais... je viens d'acheter les enceintes et ne les connais donc pas assez bien. Mes oreilles sont depuis quelques années habituées à un duo ampli Shanling hybride + AKG701...

Petite question sur le branchement du caisson: il vaut mieux le mettre en sortie pre out (ce que je comptais faire) ou en doublon sur les enceintes avec la sortie high level, que m'a préconisée le vendeur. Celle ci pourrait avoir l'avantage de libérer la sortie pre out pour un éventuel ampli de puissance un jour...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le caisson, tu le mets où tu veux ... mais surtout, tu ne le branches nulle part !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Trop tard... ;)
rougerie2006
Membre senior

<:)

Caisson sur le pré out bien sûr, et il faut bien tester l'endroit oû il sera positionné.

(Je connais un peu les contraintes de l'expat et le manque d'outil pour tester correctement)

Mettre le caisson à l'endroit du point d'écoute (sur le fauteuil) et se promener dans la pièce pour entendre l'endroit où l'effet de son apport est le meilleur: le déplacer là bas...

Et revenir au point d'écoute.On décapsule la petite Chimay à 14 euros et on clic sur Play...

Bonne écoute :-)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :(Je connais un peu les contraintes de l'expat ...

... On décapsule la petite Chimay à 14 euros et on clic sur Play...
Y'aurait pas comme une petite contradiction entre ces deux déclarations ...
... ou alors, nous n'avons pas vraiment vécu les mêmes expatriations ... :mrgreen:

Parce que les miennes, j'y ai jamais trouvé de petite Chimay ... et l'Euro n'était pas né !!
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

rougerie2006 a écrit :<:)

Caisson sur le pré out bien sûr, et il faut bien tester l'endroit oû il sera positionné.

(Je connais un peu les contraintes de l'expat et le manque d'outil pour tester correctement)

Mettre le caisson à l'endroit du point d'écoute (sur le fauteuil) et se promener dans la pièce pour entendre l'endroit où l'effet de son apport est le meilleur: le déplacer là bas...

Et revenir au point d'écoute.On décapsule la petite Chimay à 14 euros et on clic sur Play...

Bonne écoute :-)
Merci! Je vais essayer ça dès que j'aurai acheté le Qute, difficile de se poser quand on doit voir toute la famille en quelques jours (autre joie de l'expatriation). Surtout si la hausse de prix est effective dans deux jours! :pleur4:

Pour la Chimay à 14 euros (ou 100 F pour Gérald), c'est déjà pas mal. Je ne trouve que de la Carlsberg à 10€! C'est pas mal la France pour ça...
Répondre