Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Je ne lis en fait que très peu en réseau, que cela soit pour Qobuz, en témoigne le peu d’heures d’écoutes rapportées, ou pour le Core. Je ne cherche donc plus dans l’immédiat à peaufiner l’installation en la dotant d’alimentations linéaires, à commencer par l’eR. :D

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

j’ai compris que Chag utilise l’UnitiCore comme un transport CD connecté directement en spdif au DAC du ND555.
le réseau local ne sert alors que pour le contrôle via une tablette et les opérations préalables de chargement sur le Core... dans ce cas de lecture locale le switch n’intervient pas
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Exactement. Mais que fais-tu donc sur ce fil, me posterez-vous, si ce n'est pour soutenir l'eR ? :D

Chag -
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix d'un switch...

Message par franck »

La Bastille a écrit : 22 déc. 2020, 13:44Chag utilise l’UnitiCore comme un transport CD connecté directement en spdif au DAC du ND555.
le réseau local ne sert alors que pour le contrôle via une tablette et les opérations préalables de chargement sur le Core...
Effectivement pas besoin de réseau Net555-DR pour ça :diable:
Comme quoi il est toujours difficile et aventureux de conseiller sans connaitre exactement la config. Les expériences des uns ne sont pas du tout applicables aux autres.
Modifié en dernier par franck le 22 déc. 2020, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix d'un switch...

Message par love_leeloo »

Chag a écrit : 22 déc. 2020, 14:35 Exactement. Mais que fais-tu donc sur ce fil, me posterez-vous, si ce n'est pour soutenir l'eR ? :D

Chag -
c'est quoi un eR ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 22 déc. 2020, 18:15
c'est quoi un eR ?
Le switch EtherREGEN de Uptone Audio

https://uptoneaudio.com/products/etherregen
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix d'un switch...

Message par love_leeloo »

merci Hervé,
entre les "eR", "SQ" etc ... c'est parfois difficile de comprendre :mrgreen:
jdesark
Membre junior
Messages : 1190
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Choix d'un switch...

Message par jdesark »

Tu utilises le core en drive cd via le 555
J’ai un dc1 je vais essayer : en gros le core est le drive : pas besoin de le copier sur le disque dur et en temps réel le 555 est le dac si j’ai bien compris

Merci de me dire si j’ai bien compris

Laurent
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Laurent;

Le Core ne lit jamais, quelle que soit son mode de lecture, les CD en temps réel comme le ferait un lecteur de CD conventionnel utilisé en Drive. Lorsqu'on lui charge un CD, le Core l'extraira automatiquement et placera le fichier créé dans le dossier Téléchargement du disque de stockage installé. La lecture, qu'elle soit en réseau via un routeur compatible UPnP, ou en local via la sortie numérique S/PDIF, se fait donc toujours à partir du disque de stockage ou des clés USB du Core. :)

En l'état actuel de mon réseau, je préfère la lecture dite en 'local' avec le Core relié directement au ND555 en mode S/PDIF par un cable DC1. Cela correspond aussi je crois, à l'intention première du Core d'être une solution audio dédiée. Je trouve cette lecture plus précise, un peu plus pleine et équilibrée, peut-être au détriment d'un peu plus d'aération pour la lecture au sein de ce qui n'est que mon réseau. Cette lecture S/PDIF est surtout sans bruit de fond notable. :D

Comme l'indique Didier, la connection nécessaire du Core au réseau ne sert alors qu’à son contrôle. Il suffit d'activer une première fois l'entrée 'Core' du ND555 et de la sélectionner pour l'écoute avant de retourner au premier menu de l'application, et de choisir l'environnement 'Core' pour piloter l'accès aux fichiers classés sur le disque ou les clés USB du Core. Cela demande un peu de gymnastique. Au moins les commandes de ces deux environnements sont regroupées au sein de la même application, ce qui n'était pas le cas avec l'US qui avait sa propre application. :D

Chag -

P.S. L'intérêt d'une lecture en ' local' est qu'elle n'appelle qu'à optimiser les choix Samsung SSD vs. Seagate HDD et DC1 vs... DC1 (ou peut-être Kimber KS 2020). La question LPS ne se pose même plus avec le Core. Adieu commutateurs fuyards et déclockés, blue jeans recolorés, serpents-chats deshuilés, diamants bokassés, alcools de blé fairmentés et alimentations en surrégime. Elle n'est pas belle la vie en mode confiné ? :hehe:
Modifié en dernier par Chag le 23 déc. 2020, 22:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Voilà, c'est exactement ce que j'aurais pu dire, si je parlais aussi bien de ce que je ne maîtrise pas tant que cela ... Core/DC1 et yop là boum !! :super:

Bon, je dois reconnaître que depuis mon abonnement Qobuz ... le Core est très tranquille dans son coin ... il se repose souvent ... :cool: ...
... et le CDS3 lui est quant à lui entré en léthargie ... pour ne pas troubler le sommeil bienheureux de la Rega ...

L'attrait de la nouveauté, sûrement ... cela va passer !! :roule: :mdr3: :roule:

PS : Comme Love-Love, je m'interroge souvent sur le sens des acronymes multiples véhiculés par ce forum censé être rédigé en français ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1190
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Choix d'un switch...

Message par jdesark »

Merci chag c’est parfait je ressors mon dc1 Bnc pour les connecter ensemble avec le 555
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

GVTahiti a écrit : 23 déc. 2020, 22:00 PS : Comme Love-Love, je m'interroge souvent sur le sens des acronymes multiples véhiculés par ce forum censé être rédigé en français ...
Peut-être devrions-nous effectivement adopter un lexique. :]

Chag -
Horace22

Re: Choix d'un switch...

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit : 23 déc. 2020, 22:00

PS : Comme Love-Love, je m'interroge souvent sur le sens des acronymes multiples véhiculés par ce forum censé être rédigé en français ...
C’est mission impossible pour moi :nonon:

Alain
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Chag a écrit : 23 déc. 2020, 16:54En l'état actuel de mon réseau, je préfère la lecture dite en 'local' avec le Core relié directement au ND555 en mode S/PDIF...
En fait, cela n’est pas toujours si simple. Il-y-a des moments, relativement tôt le matin, où les différences sont mons perceptibles et la lecture réseau tout aussi bonne, avec parfois une dynamique un peu plus grande, par exemple sur les attaques de piano. :D

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Chag a écrit : 26 déc. 2020, 12:09 En l'état actuel de mon réseau, je préfère la lecture dite en 'local' avec le Core relié directement au ND555 en mode S/PDIF...
Mais dans ce cas de figure, utilises-tu aussi la partie streamer du ND555 ou seul sa partie DAC est sollicitée ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre