Autre chose: comme tu es en numérique tu peux sélectionner une sensibilité ISO plus élevée sans perdre en qualité !
Je ne connais pas la gamme Canon (Canon 700D = D700 Nikon ??? ... ce serait trop simple ).
Essaye de trouver un test de ton appareil sur le net.
Souvent ces tests indiquent la plage ISO sur laquelle pratiquement aucune perte de qualité n'est visible.
Ces dernières années les progrès dans ce domaine ont été assez phénoménals
En tout cas tu n'as pas pris la photo à l'envers ! je sors ...
RV a écrit :Pour "plus que cela", Il me semble que le 135mm f/2 canon est très bien
OK, thanks. Mais bon, la photo n'est pas du tout une priorité pour moi, pas encore du moins . Du coup je pencherais plus sur un 85mm conseillé plus haut s'il me fallait de la focale. Pour les photos tout venant de la vie de tous les jours 85mm suffirait à mes besoins de zoomitude je crois. Ma priorité est plus sur un 50mm pour les paysages urbains (mon dada) et naturels. Pour faire du grand champ j'ai un vraiment bon objectif Tokian 12-24 qui a fait ses preuves si j'en crois Internet. Sûr qu'à 12 faut se méfier des arrondis même en APSC mais à partir de 20 je suis content des photos, car l'objectif est tellement lumineux qu'il peut "tout faire" (du moins pour un débutant). Le prochain achat, je me répète, sera un 50. Cette année ou l'an prochain. On dans deux ans. Ou trois . Faut garder de la fraîche pour la musique hein... Pour les focales plus grandes que 50 j'attendrai d'en ressentir le besoin, et cela prendra du temps.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S5-Pro a écrit :Autre chose: comme tu es en numérique tu peux sélectionner une sensibilité ISO plus élevée sans perdre en qualité !
Je confirme! Je pensais, me souvenant des ISO de l'argentique pour mes photos d'astronomie, que pousser les curseurs donnerait du grain, du bruit, tous ces machins. Or je suis très surpris pour avoir tester compulsivement (je suis capable de tirer 50 photos en RAW du même sujet pour comparer et voir les réglages boitier intéressants) que jusque 800 minimum de chez minimum je ne vois aucune différence sur un grand écran et en zoomant... Même à 1600 ca passe bien.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV a écrit :Pour "plus que cela", Il me semble que le 135mm f/2 canon est très bien
OK, thanks. Mais bon, la photo n'est pas du tout une priorité pour moi, pas encore du moins . Du coup je pencherais plus sur un 85mm conseillé plus haut s'il me fallait de la focale. Pour les photos tout venant de la vie de tous les jours 85mm suffirait à mes besoins de zoomitude je crois. Ma priorité est plus sur un 50mm pour les paysages urbains (mon dada) et naturels. Pour faire du grand champ j'ai un vraiment bon objectif Tokian 12-24 qui a fait ses preuves si j'en crois Internet. Sûr qu'à 12 faut se méfier des arrondis même en APSC mais à partir de 20 je suis content des photos, car l'objectif est tellement lumineux qu'il peut "tout faire" (du moins pour un débutant). Le prochain achat, je me répète, sera un 50. Cette année ou l'an prochain. On dans deux ans. Ou trois . Faut garder de la fraîche pour la musique hein... Pour les focales plus grandes que 50 j'attendrai d'en ressentir le besoin, et cela prendra du temps.
C'est plus sûr... moi j'ai pas mal acheté parce que j'avais quitté la France et la hifi!
Pour le quotidien sur ton petit 700D, un 35 f/2 ou un 50 f/1,8 seront très bien. Sinon les vieux cailloux c'est le top! Un Helios 55mm f/2 pour 20€ donne de magnifiques résultats par exemple...
Vynz100 a écrit :C'est celui-là même... sans doute un des 5 meilleurs objectifs sur Canon, une tuerie pour les portraits. Par contre ce n'est pas le même budget, on est plus vers 1000€!
Pour ma part, je rêve encore du 85 L (f/1,2), voire du 50L (lui aussi f/1,2), mais il faut savoir rester raisonnable, j'ai déjà quelques cailloux de qualité que je n'exploite pas à leur maximum, loin de là: Zeiss 21 f/2,8, Zeiss 35 f/2, Zeiss MakroPlanar 50 f/2 et Canon 135L f/2.
J'ai aussi quelques cailloux manuels qui peuvent être de bonne alternatives économiques, en monture M42 avec bague d'adaptation...
FredM a écrit :
50 en apsc tu vas avoir l'équivalent d'un 75, n'est-ce pas un peu long en paysage urbain. Mais c'est possible ça dépend de ce que tu recherches
Vynz100 a écrit :C'est celui-là même... sans doute un des 5 meilleurs objectifs sur Canon, une tuerie pour les portraits. Par contre ce n'est pas le même budget, on est plus vers 1000€!
Pour ma part, je rêve encore du 85 L (f/1,2), voire du 50L (lui aussi f/1,2), mais il faut savoir rester raisonnable, j'ai déjà quelques cailloux de qualité que je n'exploite pas à leur maximum, loin de là: Zeiss 21 f/2,8, Zeiss 35 f/2, Zeiss MakroPlanar 50 f/2 et Canon 135L f/2.
J'ai aussi quelques cailloux manuels qui peuvent être de bonne alternatives économiques, en monture M42 avec bague d'adaptation...
Oublie le 85 f/1.2, je l'ai eu. Le bokeh est vraiment vilain. Je l'ai revendu et c'est en partie la raison de mon switch.
De plus il est cher (même si il a baissé) et très lourd.
C'est aussi pour cela que je ne l'ai pas acheté, je le crains trop spécifique... à Shanghai où je vivais, il était moins cher, je l'avais essayé mais pas emballé au point de craquer (alors que les Zeiss ce fut les coups de foudre)... Merci!
Hervé et les autres photographes, je vais chercher (pas du tout tout de suite mais je demande pour noter) sur le bon coin un objectif de 40 et de 50 pour mon canon. Je déciderai plus tard si je prends le 40 ou le 50 car comme disait Hervé le 50 sera peut-être too much, sais pas. Question: pour mon grand champs je n'ai pas un canon, c'est une autre marque, bonne quand même. Pour le 40 et le 50, connaissez-vous des marques compatibles Canon, afin de ne pas acheter canon, plus cher. Si je me permets de demander encore ce service informatif c'est que j'ai cherché sur le Net et m'y suis perdu, comme souvent dans ces méandres diaboliques.
FredM a écrit :Hervé et les autres photographes, je vais chercher (pas du tout tout de suite mais je demande pour noter) sur le bon coin un objectif de 40 et de 50 pour mon canon. Je déciderai plus tard si je prends le 40 ou le 50 car comme disait Hervé le 50 sera peut-être too much, sais pas. Question: pour mon grand champs je n'ai pas un canon, c'est une autre marque, bonne quand même. Pour le 40 et le 50, connaissez-vous des marques compatibles Canon, afin de ne pas acheter canon, plus cher. Si je me permets de demander encore ce service informatif c'est que j'ai cherché sur le Net et m'y suis perdu, comme souvent dans ces méandres diaboliques.
Sigma fait un 30mm f/1.4 pas mal, sinon le 40 f/2,8 sur Canon... on reste dans des prix corrects, pas besoin d'acheter en occase, autant attendre quelques mois et prendre en neuf!