Naim UnitiQute
- stan3554
- Modérateur
Re: Naim UnitiQute
La vendée a déjà du mal à digérer la république, alors la démat ... 

Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- dug
- Membre senior
Trop drôlestan3554 a écrit :La vendée a déjà du mal à digérer la république, alors la démat ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- RV
- Membre émérite
Au salon j'ai vu qu'il était possible avec un streamer Atoll d'aller chercher les morceaux directement sur un DD branché sur la prise usb de façade. Est-il possible de faire cela avec un Qute ? je pensais qu'il fallait passer soit par un ordi, soit par un NAS (qui d'ailleurs est un ordi).
- Frederic
- Membre émérite
Je pense que tu peux avoir un DD sur une station alimentée, le tout connecté au Qute sur l'entrée usb.
Sinon je n'ai pas essayé de connecter ainsi un DD style Passeport sur le Qute.
F.
F.
- RV
- Membre émérite
qu'appelles-tu "station alimentée" ?Frederic a écrit :Je pense que tu peux avoir un DD sur une station alimentée, le tout connecté au Qute sur l'entrée usb.
F.
là dans le cas de l'atoll, c'était un disque dur portable type passeport, connecté directement sur l'usb de façade et qui était lu directement par le streamer et piloté depuis ipad, ni ordi, ni nas, et comme je pensais que ce type d'accès aux fichiers n'était pas possible, je suis allé demander à la personne qui faisait la demo qui m'a confirmé que le streamer allait bien chercher les fichiers directement sur le disque externe. C'est quand même plus simple et convivial que de passer par un NAS, et ce n'est pas Gerald qui me contredira

- GVTahiti
- Membre émérite
He ben si ... une fois que le DD est connecté, restent plein de bonnes raisons pour que cela ne marche pas : l'alimentation électrique par l'USB ne suffit pas, le DD n'est pas au bon format, les fichiers sont dans un format pas lu, ... et j'en passe et des meilleures ...
Bref, hors les galettes, peut importe la couleur, point de salut ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- RV
- Membre émérite
ah, il me semble, mais pas certain, que le DD portable n'était pas alimente autrement que par sa liaison usb. Pour les 2 autres points, normalement cela doit être indiqué dans le mode d'emploi du streamer : pour le premier cela revient au même que de formater un disque pour une plateforme, et pour le deuxième choisir son format comme habituellement, mais la en fonction des indications, non ?GVTahiti a écrit :He ben si ... une fois que le DD est connecté, restent plein de bonnes raisons pour que cela ne marche pas : l'alimentation électrique par l'USB ne suffit pas, le DD n'est pas au bon format, les fichiers sont dans un format pas lu, ... et j'en passe et des meilleures ...![]()
Le NAS me semble quand même plus complexe
Mais par contre tu confirmes qu'un Qute peut aller chercher les morceaux sur un disque dur, sans l'aide d'un ordi ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Peux pas confirmer ... lorsque j'ai essayé, il y avait évidemment un truc qui marchait pas ...
Donc, j'ai renoncé ... et j'ai acheté un "vrai" NAS ... mais pas mieux, voire pire !!

Donc, j'ai renoncé ... et j'ai acheté un "vrai" NAS ... mais pas mieux, voire pire !!

Gérald

- Frederic
- Membre émérite
Essai sur le Qute Hervé.ah, il me semble, mais pas certain, que le DD portable n'était pas alimente autrement que par sa liaison usb.
F.
- RV
- Membre émérite
je ne l'ai pas encore.Frederic a écrit : Essai sur le Qute Hervé.
F.

La boutique ne m'a pas encore apellé, la commande ne doit pas encore etre au complet.
L'appart étant encore en travaux, je ne me suis pas occupé de savoir où en etait la commande. J'avais l'intention d'appeler semaine prochaine
- rougerie2006
- Membre senior

Quand j'ai essayé il y a 3-4 ans, çà moulinait indéfiniement.
Déjà avec une grosse clé USB ça prend beaucoup de temps...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- RV
- Membre émérite
au salon c'était complètement fluide sur le streamer atoll, puisque c'est ainsi qu'il faisait la demo.rougerie2006 a écrit :![]()
Quand j'ai essayé il y a 3-4 ans, çà moulinait indéfiniement.
Déjà avec une grosse clé USB ça prend beaucoup de temps...
- Bigbroz
- Membre vétéran
Il y avait peut-être peu de titres.
Pour ma part, j'ai essayé une fois, et he n'ai jamais réussi à démarrer un morceau, alors que le NAS (avec un serveur UPnP), c'est plug and play.
Pour ma part, j'ai essayé une fois, et he n'ai jamais réussi à démarrer un morceau, alors que le NAS (avec un serveur UPnP), c'est plug and play.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- RV
- Membre émérite
c'est quand même une demo de salon, au delà de la restitution de chaque materiel (qui peut ou ne peut pas plaire) il y a quand même une obligation de résultat quant au déroulement de la demo elle-même qui doit être bien huilée. Je pense qu'il n'aurait pas pris le risque de choisir cette solution plutôt que brancher un nas, si cela pouvait causer un souci : temps de chargement, voire refus de charger etc, d'autant qu'il s'agit ici d'un constructeur relativement important qui ne peut se permettre ce genre d'erreur.Bigbroz a écrit :Il y avait peut-être peu de titres.
alors peut-être qu'il n'y a pas des centaines d'albums, mais je trouve cette solution (sous réserve qu'elle soit possible) assez conviviale et pourrait correspondre davantage à l'usage que j'envisage pour le Qute dans ma garçonnière.
mais j'ai l'impression que ça semble moins facile avec le Qute qu'avec cet atoll vu au salon
- rougerie2006
- Membre senior
Je précise que mon Unitiqute est en version 1.0 de 2010...J'attend toujours mon cable RS232 pour la mise à jour hypothétique 

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH