Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P. (Hors musique)

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
michel1960
Membre senior

Re: Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P. (Hors musique)

Message par michel1960 »

manu67 a écrit : Politiquement comme tu dis, tu te gardes tes avis pour toi une bonne fois pour toute, merci.
Toujours les mêmes qui se croient autorisés à étaler leurs avis politiques quand cela est proscrit car ils s’imaginent détenir la vérité, eux ils sont dans le vrai, le juste. Pitoyable.
Bien d’accord…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Vanessa Paradis a brillé dans cette remarque : "Belmondo et Delon c'est comme chien et chat."
çà résume bien ces grands personnages iconiques du cinéma et leur caractère insoluble :)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il est vrai qu’il y a quelques similitudes dans leurs carrières respectives, susceptibles de justifier cette rivalité <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit : 18 août 2024, 20:53 Pourquoi sait-on déjà que tu vas faire cette réflexion?
Peut être parce que toi aussi, Michel, tu avais lu l'article sur Delon dans le Slate de Troubadour :

"On se souvient, aussi, qu’il manifeste sa proximité avec des figures du grand banditisme et, bien que s’étant déclaré gaulliste, de leaders de l’extrême droite, multipliant les déclarations à l’emporte-pièce où se mêlent nostalgie réactionnaire, égocentrisme et goût de la provocation. "

Je trouve que, depuis quelques temps, on devrait tous collectivement, se rappeler cette si jolie phrase attribuée à Voltaire :

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Pas sûr, mais alors pas sûr du tout, qu'on en prenne le chemin, et même si l'on dit que l'histoire ne se répète jamais, moi, cela me fait peur !! :mrgreen:

:pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Je suis bien d’accord et je ne trouve pas que ce soit le lieu ici pour cette polémique, mais une partie de l’échiquier politique traite systématiquement de fachos tous ceux qui ne pensent pas comme eux justement et aimeraient certainement les faire taire aussi.
Je viens d’être bloqué par quelqu’un qui justement ne tolère pas la contradiction .
Fin du sujet pour moi, on a d’autres choses à discuter ici.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par michel1960 le 19 août 2024, 08:32, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Je n’aimais pas du tout l’acteur.
Système : Salon / Collection : Discogs
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :Je n’aimais pas du tout l’acteur.
Même dans ses premiers films ?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Non je n’ai jamais accroché à son jeu d’acteur.
Système : Salon / Collection : Discogs
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Je me sens moins seul :mrgreen:
Je ne l’ai jamais trouvé crédible. Mais je n’ai pas vu tous ses films.

Edit : je nuance. Je ne l’ai trouvé que rarement crédible.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Cette rareté suscite donc la curiosité ;)
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

J’ai encore tenté les 10 premières minutes du samouraï hier sur Arte, désolé, je n’y arrive pas tant la caricature est trop présente. Il me faisait penser à Peter Sellers avec sa gabardine et son chapeau. Je n’attive pas à le prendre au sérieux.
De mon point de vue , on est quand même loin de la capacité d’acteur d’un Noiret, Montand, Piccoli, Signoret, Rochefort, etc. Pour rester dans les acteurs français.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Un acteur qui parle plus à nos anciens. Moi-même, a 40 ans, à part quelques films, il ne me parle pas trop (et je préférais d’autres comme Bebel ou Lino).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Quant à Voltaire il y a cette explication qui me paraît plus probable :

Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
À croire certains commentateurs, cette citation reposerait sur une lettre du 6 février 1770 à un abbé Le Riche où Voltaire aurait écrit : « Monsieur l'abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » En fait, cette lettre existe mais la phrase n'y figure pas, ni même l'idée. On la considère alors comme pseudo-citation ayant sa source dans le passage suivant :
« J’aimais l’auteur du livre De l’Esprit [Helvétius]. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. »
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
RV
Membre émérite

Message par RV »

vanel a écrit :J’ai encore tenté les 10 premières minutes du samouraï hier sur Arte, désolé, je n’y arrive pas tant la caricature est trop présente. Il me faisait penser à Peter Sellers avec sa gabardine et son chapeau. Je n’attive pas à le prendre au sérieux.
Selon moi le Samouraï est davantage "typé" Melville que Delon, personnellement j’aime bien, sauf son dernier film où justement je trouve que ça confine à la caricature.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

thierry931 a écrit : 19 août 2024, 09:33 Quant à Voltaire il y a cette explication qui me paraît plus probable :

Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
...
On la considère alors comme pseudo-citation ayant sa source dans le passage suivant :
« J’aimais l’auteur du livre De l’Esprit [Helvétius]. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. »
J'avoue n'avoir jamais creusé la réalité historique de la "pseudo-citation" attribuée à Voltaire que j'ai mentionnée. :rouge:

Même en le sachant, je pense continuer à l'utiliser sous cette forme ... qui présente l'énorme avantage d'être intelligible à tout jeune bachelier d'aujourd'hui (vous savez bien, les 80 % d'une classe d'âge chers à nos ministres de l'éducation, que la profession pousse au-delà des 90% désormais) ... alors que ta version "source" relève plus d'une dissertation du bac de philo ... d'avant !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:

PS : J'mets le texte cité en bleu ... au cas où, comme encore chez moi depuis des mois, aucune différence de teinte ne vient signaler la citation !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre