PascalB a écrit : N'étant pas fan de musique électronique, j'avais eu beaucoup de mal au début avec cette album mais les écoutes répétées de Kid A et d'Amnesia l'on rendu plus abordable.
La voix de Thom Yorke sur cette musique électronique rend ce disque hypnotique, un peu comme l'est Idiotheque en live
Je ne suis pas (encore) fan de musiques électronique, j'ai connu Radiohead avec "OK Computer", celui que j'écoute le plus en ce moment c'est "The Eraser" . Et l'album, toutes catégories, qui m'a le plus "retourné" c'est "Hail to the Fief"... ne me demandez pas pourquoi mais aucun album ne m'a fait cet effet...c'est un peu comme dit PascalB, cette voix hypnotique... je réflèchi un peu et je vous dit...
Je traverse « Hail to the Thief » comme on traverse une tempête au milieu de l’océan, océan déchainé autant que les méandres de l’esprit de Tom Yorke…quand j’arrive à "We Suck Young Blood” je me rends compte que le voyage n’est pas anodin, que je ne reviendrai plus tout à fait le même … alors la tempête redouble, je m’accroche à la voix de Tom comme on s’accrocherait à une bouée au milieu des vagues déchainées …arrive « Scatterbrain », la tempête s’est calmée, le petit jour pointe son nez … ouf c’est terminé … puis surprise, non ce n’est pas terminé « A Wolf at the Door »… le disque se termine, je reste KO dans le silence pendant quelques minutes sans pouvoir bouger…
… et tout cela juste avec de la musique…
… Tom m’a tuer....
Hail to the Thief est le SEUL album de Radiohead que je n'arrive pas à écouter. moi j'y trouve de la soupe qui ne me touche pas.
Je sais que je suis bizarre car il est souvent décrit comme un must.. je n'arrive pas à m'expliquer sur ce fait.
Je suis par contre un énorme fou de Kid A, Amnesiac et bien évidemment In Ranbow et Ok Computer.
Assez d'accord avec toi Caméo.
Si je ne devais garder que 3 Radiohead, ce serait Ok Computer et Amnesiac, et Kid A (qui avait l'effet d'une bombe à sa sortie... beaucoup y ayant perdu leur latin après Ok Computer !!).
CAMEO172 a écrit : Hail to the Thief est le SEUL album de Radiohead que je n'arrive pas à écouter. moi j'y trouve de la soupe qui ne me touche pas.
Je sais que je suis bizarre car il est souvent décrit comme un must.. je n'arrive pas à m'expliquer sur ce fait.
Je t'avouerais que aujourd'hui c'est différent... peut être que je l'ai trop écouté... n'empêche que même si ce n'est plus mon préféré, c'est quand même celui qui m'a mis la plus grande claque....et cela pendant plusieurs années
...sans vouloir être prétentieux je pense être plus bizarre que toi... ...et je n'ai pas spécialement vu que "Hail... " était décrit comme un must
...et puis les gouts et les couleurs, cela ne se commande pas....
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
CAMEO172 a écrit : Hail to the Thief est le SEUL album de Radiohead que je n'arrive pas à écouter. moi j'y trouve de la soupe qui ne me touche pas.
Je t'avouerais que aujourd'hui c'est différent... peut être que je l'ai trop écouté... n'empêche que même si ce n'est plus mon préféré, c'est quand même celui qui m'a mis la plus grande claque....et cela pendant plusieurs années
...sans vouloir être prétentieux je pense être plus bizarre que toi... ...et je n'ai pas spécialement vu que "Hail... " était décrit comme un must
...et puis les gouts et les couleurs, cela ne se commande pas....
l'uniformité est ennuyante. Le monde est riche de sa diversité !! Alors faut que du monde adore Hail et que d'autres s'extasie devant Kid A ou.........Dorothé !
je me ferais quand même des piqûres de rappel pour Hail mais quand un album ne me touche pas aux premières écoutes ou tout au moins me donne envie de faire un effort, c'est mal parti
CAMEO172 a écrit :
l'uniformité est ennuyante. Le monde est riche de sa diversité !! (...)
Ah et bien ça c'est quasiment une profession de foi à laquelle j'adhère!!
...J'ai pas adhéré non plus à Hail etc...
En revanche je viens de tomber sur une petite mine electro dont la diversité des pépites est justement une des qualités: General Elektriks.
Issu des collages d'un Franco-britanno-américain, on s'y sert de l'electro pour flirter gaiement avec le hip-hop, le jazzy, la soul... et finalement l'electro tout court.
J'ai découvert cet album de 2005, "Cliquety Kliqk", quelques petites semaines avant la sortie d'un nouvel album. On est manifestement pas là pour se prendre la tête mais bien son pied en jouant à la marelle sonore, jusqu'au ciel tout bleu (y a bien un "carroussel cosmique" dans le CD, avec un "parachute" fourni juste après).
A suivre en tout cas...
Je ne suis pas fan des Killers car je n'aime pas trop la voix du chanteur, mais j'ai acheté cette compilation de faces B et de raretés pour le premier titre, Tranquilize, interprété avec Lou Reed et surtout, pour la reprise de Romeo and Juliet qui est pour moi une des plus belle chanson de Dire Strait, surtout en live. Il manque bien évidemment la guitare de Knopfler à cette interprétation mais l'émotion est là, ce qui est le plus important avec ce titre
Sawdust
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more à la Cigale
Ce Cd était sur ma liste d'achat depuis sa sortie mais le rayon francophone n'étant jamais sur mon chemin et le magasin que je fréquente ne l'ayant pas mis en valeur, j'ai à chaque fois oublié de l'acheter :roll:
C'est maintenant chose faite et je ne suis pas déçu, cet album est magnifique. Il y a du rock, il y a du blues, il y a du jazz et il y a de l'émotion :bravo
La Ringer et son orchestre sont en très grande forme et parviennent même à presque nous faire oublier que Fred n'est pas là :oops:
Et l'enregistrement, sur mon ensemble, est très bon :toutjuste
PascalB a écrit :Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more à la Cigale
Ce Cd était sur ma liste d'achat depuis sa sortie mais le rayon francophone n'étant jamais sur mon chemin et le magasin que je fréquente ne l'ayant pas mis en valeur, j'ai à chaque fois oublié de l'acheter :roll:
C'est maintenant chose faite et je ne suis pas déçu, cet album est magnifique. Il y a du rock, il y a du blues, il y a du jazz et il y a de l'émotion :bravo
La Ringer et son orchestre sont en très grande forme et parviennent même à presque nous faire oublier que Fred n'est pas là :oops:
Et l'enregistrement, sur mon ensemble, est très bon :toutjuste
j'ai failli l'acheter ce midi et puis non.. 17 euros..j'ai pas craqué...
j'attends de le voir vers 10 euros
Toujours les "cross over" chers à Zig Zag Territoires. Même si quelques (rares) passages du genre "free" (pas ma tasse de thé) me laissent perplexes, l'ensemble est très séduisant, souvent émouvant. Le mélange saxo et orgue n'est absolument pas choquant, au contraire.
Toujours excellente qualité technique chez ZZT.
Rien que pour la plage n°4: Fade to Black.... et le chorus Jazzy du maitre Knofler.
Morceau tout en douceur et je vous parle pas de la production petits oignons...
A écouter le soir pour bien se détendre avant une bonne nuit...
Rien que pour la plage n°4: Fade to Black.... et le chorus Jazzy du maitre Knofler.
+1
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
+ 100 et toc
J'aime tous les Dire Straits, ça fait partie des groupes dont je ne me lasse pas.
J'ai surtout une préférence pour les live, en particulier pour les différentes versions de Romeo and Juliet en live
+ 100 et toc
J'aime tous les Dire Straits, ça fait partie des groupes dont je ne me lasse pas.
J'ai surtout une préférence pour les live, en particulier pour les différentes versions de Romeo and Juliet en live
il n'existe que trois lives officiels en Cds ou je fais erreur ?
- live at BBC (vieux live des année 78 je crois)
- Alchemy (live de 84)
- On the night (live de 88)
s'il en existe d'autres, me le dire que je coure les acheter ! Je n'ai pas non plus découvert de live (en CD) de Mark tout seul. il y a bien un ou deux DVD mais ça ne m'intéresse pas.
Dire Strait est je crois le premier groupe que j'ai découvert. j'avais.. humm.. 8 ans peut-être. je rêvais d'avoir alchemy en Cds. il était à 400 FF je crois à l'époque (1986), ça me semblait impossible à avoir !
J'avais enregistré au début des années 90 sur Canal + un live d'eux et à la fin de la K7 c'était un enregistrement du live à Vincenne des Guns : j'ai dû regardé l'intégrale de cette K7 au moins 20 fois !