FredM a écrit :Allez, mon dernier GROS coup de cœur du mois: l'intégrale des symphonies de Jean Sibelius par John Barbirolli.
Bonjour,
Je suis passé chez mon disquaire préféré aujourd'hui.
Il venait de recevoir le coffret Sibelius/Barbirolli que j'avais commandé après avoir lu ton commentaire.
Bon je passe sur le CD1 qui ne m'a pas convaincu, je suis en train d'écouter sur le CD2 la symphonie N° 1 et là c'est la claque. Sur cette symphonie mes préférences allaient à Sanderling puis Vanska.
Désormais Barbirolli est pour moi devant (très bon équilibre orchestral et final particulièrement réussi).
Si le reste est pareil.....
Petit coffret de 4 CD de Scarlatti au piano, très belle interprétation de C. Zacharias, bonne prise de son, seul regret que le CD 4 soit une reprise de la même sonate.
citronvert a écrit :Petit coffret de 4 CD de Scarlatti au piano, très belle interprétation de C. Zacharias, bonne prise de son, seul regret que le CD 4 soit une reprise de la même sonate.
Indispensable si l'on aime Scarlatti Pour ses sonates au piano, je préfère Zacharias à Horowitz, c'est dire ! Bonne année !
Apparemment ces réeditions ont été retravaillées, le son est globalement assez bon, ce qui n'est pas du luxe comparé aux premières éditions en CD qui dans mon souvenir étaient plus que moyennes (les vynils n'étaient pas forcément mieux, les ingénieurs du son n'ont pas gâté Sansom François...)
J'adore franchement tout ce qu'il a fait dans Chopin, les polonaises surtout, les préludes, la 3° sonates avec un final dantesque qui ne ressemble à rien d'autres....
SDG a écrit :
Apparemment ces réeditions ont été retravaillées, le son est globalement assez bon, ce qui n'est pas du luxe comparé aux premières éditions en CD qui dans mon souvenir étaient plus que moyennes (les vynils n'étaient pas forcément mieux, les ingénieurs du son n'ont pas gâté Sansom François...)
J'adore franchement tout ce qu'il a fait dans Chopin, les polonaises surtout, les préludes, la 3° sonates avec un final dantesque qui ne ressemble à rien d'autres....
Moi itou, et Debussy (à mon sens, rien au-dessus), et Ravel (ici, ma référence va à Perlemuter), et Prokofiev, et, et ... Samson c'est mon pianiste fétiche.
SDG a écrit :Non non j'aime beaucoup Arodaky son disque Haendel est très recommandable...de même que Anne Quéffelec
C'est quand mieux au piano que Couperin et ses ornements à tous les coins de rue...
Je ne connais pas Quéffelec dans Scarlatti ; en revanche je la déteste dans Satie