Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Photographie!

Message par RV »

FredM a écrit :Hervé et les autres photographes, je vais chercher (pas du tout tout de suite mais je demande pour noter) sur le bon coin un objectif de 40 et de 50 pour mon canon. Je déciderai plus tard si je prends le 40 ou le 50 car comme disait Hervé le 50 sera peut-être too much, sais pas. Question: pour mon grand champs je n'ai pas un canon, c'est une autre marque, bonne quand même. Pour le 40 et le 50, connaissez-vous des marques compatibles Canon, afin de ne pas acheter canon, plus cher. Si je me permets de demander encore ce service informatif c'est que j'ai cherché sur le Net et m'y suis perdu, comme souvent dans ces méandres diaboliques.
Le 50 sigma a bonne réputation.
Sigma fait de bonnes optiques, mais ils ont un souci avec leur contrôle qualité. À essayer donc avant d'acheter. Lorsque tu prends neuf, ils changent facilement l'optique si elles présentent des défauts (centrage généralement) mais en okaz je ne sais pas.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vynz100 a écrit : J'ai failli prendre le même sur Canon, mais sans AF... j'attends toujours d'en voir un à bon prix!
J'ai revendu, il n'y a pas si longtemps le planar 50 f/1.4 ZE pour prendre le ZA, qui est bien mais pas mal de distorsion sur les côtés.

Chez Zeiss j'ai l'Apo-sonnar 135 f/2 que j'ai choisi en monture ZF.2 pour avoir la bague des diaph

Et aussi le C-sonnar 50 f/1.5 en ZM
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :Cours officiel : 1€ = 3200S
Marché noir : 1€ = entre 6500 et 7000S
C'est pas trop différent ... lorsque je bossais au Nigeria entre 1986 et 1989, le taux officiel était à +/- 9 à 10 FF pour 1 Naira, au taux marché noir, c'était plus proche d' 1,60 FF !! 8|

L'avantage, c'était de pouvoir acheter les billets d'avion au taux marché noir ... et de voyager en First sur Swissair !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Le 50 sigma a bonne réputation.
Sigma fait de bonnes optiques, mais ils ont un souci avec leur contrôle qualité. À essayer donc avant d'acheter. Lorsque tu prends neuf, ils changent facilement l'optique si elles présentent des défauts (centrage généralement) mais en okaz je ne sais pas.
Zut alors, j'savais pas ... je viens d'acheter un Sigma 14mm 2,8 sur la baie ... juste pour le plaisir de jouer avec de l'ultra grand angle en plein format, mais aussi de pouvoir bénéficier d'un 21mm équivalent sur les S5 Pro & D300 que j'ai acquis récemment ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ça ne signifie pas que ton exemplaire présentera nécessairement des problèmes.
JFM75

Message par JFM75 »

+1 pour Sigma, qui s'est nettement amélioré ces dernières années. Certes, à bien essayer avant.
Sinon le Canon 50mm f/1.8 n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux en optique, mais c'est encore aujourd'hui le meilleur RQP, toutes focales et marques confondues.
troubadour

Message par troubadour »

Petite question !
Les fuji ex-2 ou 100xs m'ont bien donné envie :)

J'ai un vieux Canon 350D, avec l'objectif de base, un 18-55 je crois.
C'est invendable aujourd'hui, genre 80 balles max.

Est-ce que prendre un autre objectif, genre un 50mm à 1.8 vaudrait le coup ?
Ou vaut mieux changer pour un fuji ?

Ce serait pour des portraits et photos vie courante.

Merci !

EDITH: je pense à cet objectif, parfait pour apprendre qu'ils disent, et pas cher:
http://www.focus-numerique.com/test-227 ... est-8.html

Environ 100€
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ca ... fs-4676251
troubadour

Message par troubadour »

Bon après rapide recherche mon 350d a 10 ans déjà et la plupart des smartphones font de meilleures photos que lui :)

Donc je pense pas intéressant de lui acheter une optique...
troubadour

Message par troubadour »

Depuis 2007, le photographe sud-africain Gideon Mendel photographie des victimes d'inondations dans le monde entier, du Brésil au Pakistan en passant par l'Allemagne, le Nigeria ou encore le Royaume-Uni.

Image
Image
Image

la suite : http://gideonmendel.com/submerged-portraits/
franck
Membre senior

Message par franck »

troubadour a écrit :Gideon Mendel photographie des victimes d'inondations dans le monde entier
Ces submerged-portraits sont terribles on perçoit derrière un calme apparent, une férocité d'un côté et un cri de douleur paradoxalement contenu de l'autre.

Est-ce la conjoncture actuelle que me sature les neurones et fait que j'y vois un pet mal contenu dans un baignoire :fesse: :taistoi: :caca: :sivousme:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Quelques clichés tout au 18/55 sur l'X-E2

1-
Image
ƒ/3.6 35.8 mm 1/60 ISO250

2-
Image
ƒ/9.0 18.0 mm 1/350 ISO200

3-
Image
ƒ/10.0 18.0 mm 1/350 ISO400

4-
Image
ƒ/6.4 55.0 mm 1/400 ISO200

5-
Image
ƒ/11.0 24.3 mm 1/400 ISO200

6-
Image
ƒ/4.0 55.0 mm 1/60 ISO2000

7-
Image
ƒ/3.6 39.0 mm 1/17 ISO6400
Système : Salon / Collection : Discogs
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

troubadour a écrit :Depuis 2007, le photographe sud-africain Gideon Mendel photographie des victimes d'inondations dans le monde entier, du Brésil au Pakistan en passant par l'Allemagne, le Nigeria ou encore le Royaume-Uni.

Image
Image
Image

la suite : http://gideonmendel.com/submerged-portraits/
Magnifique miroir du réalisme loin de chez nous (enfin ... pas tous)
Les Brésiliens ont une faculté à assumer ce qui pour nous serait très vite insupportable
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
troubadour

Message par troubadour »

C'était aussi histoire d'avoir de belles photos de temps en temps dans ce fil :mrgreen:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

:super: :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:mdr3:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre