Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11087
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim UnitiQute

Message par love_leeloo »

rougerie2006 a écrit :Je précise que mon Unitiqute est en version 1.0 de 2010...J'attend toujours mon cable RS232 pour la mise à jour hypothétique ;-)
c'est pas possible de faire une màj par le réseau ou par clé USB ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

ou chez un revendeur naim ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2601
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim UnitiQute

Message par rougerie2006 »

Non hélas, pas de mise à jour par le net.
J'ai commandé mon cordon en Chine pour 1 dollar, en septembre, il est bientôt chez moi.Enfin tout est relatif ici.(arrivé à la poste au Brésil début octobre...)
Le distributeur Naim le plus proche doit être à quelques milliers de kilomètres de Rio ;-)
(tandis que Devialet et Focal sont tout proche!)

Les Unitiqute V2 ont une prise pour la mise à jour en USB V3 je crois donc plus courant.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11087
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim UnitiQute

Message par love_leeloo »

oui je viens de voir que sur les derniers NAIM il y a une prise mini-USB à l'arriere
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim UnitiQute

Message par GVTahiti »

Bigbroz a écrit :...alors que le NAS (avec un serveur UPnP), c'est plug and play.
Non :nonon: ... Non non ... :nonon: :nonon: ... ;-) :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1256
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

J'adore mon Qute qui tourne au moins 6h par jour depuis août... mais j'ai un souci de Bluetooth, qui est très haché et donc inutilisable par moments... que ce soit avec le smartphone la tablette ou le Mac! Quelqu'un a déjà eu le même problème? Mon revendeur est en France, pas possible de le voir comme ça...
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1082
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Naim UnitiQute

Message par Macaron »

Vynz100 a écrit :J'adore mon Qute qui tourne au moins 6h par jour depuis août... mais j'ai un souci de Bluetooth, qui est très haché et donc inutilisable par moments... que ce soit avec le smartphone la tablette ou le Mac! Quelqu'un a déjà eu le même problème? Mon revendeur est en France, pas possible de le voir comme ça...
Ton routeur Wifi se trouve proche du Qute ? C'est pas le top le sans fil car tous les équipements (gsm, wifi, bluetooth, téléphone sans fils, équipements sans fils....) travail sur les mêmes plages de fréquences.

Une liaision filaire Ethernet n'est pas possible sinon tout simplement ?

Cordialement
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim UnitiQute

Message par Frederic »

J'ai installé hier un de mes Qute chez une amie qui possède un Nait5i
La pièce, plutôt une salle, est imposante par sa taille
Les enceintes Elispon sont de gros gabarit, je les ai repositionées
L'écoute est superbe!
Le Nait est maintenant au repos...
Après des essais tout à fait concluants en écoute cd, puis i.radio, puis Ipod, on a souhaité essayer de voir si on pouvait avoir un signal FM...
La TV n'étant pas loin, un câble coaxial trainait au sol, je l'ai pris et l'ai connecté sur la prise antenne du Qute...
France Musiques, Radio Classique, FIP, TSF Jazz...WOW....quel tuner de haute volée :mrgreen:
Première écoute du Qute pour moi en radio du FM...et quelle claque :mrgreen:
Décidément cette demi-boite surdouée n'arrêtera pas de me surprendre!
Mon amie m'a remercié mille fois :)
F.
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1256
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

Macaron a écrit :
Vynz100 a écrit :J'adore mon Qute qui tourne au moins 6h par jour depuis août... mais j'ai un souci de Bluetooth, qui est très haché et donc inutilisable par moments... que ce soit avec le smartphone la tablette ou le Mac! Quelqu'un a déjà eu le même problème? Mon revendeur est en France, pas possible de le voir comme ça...
Ton routeur Wifi se trouve proche du Qute ? C'est pas le top le sans fil car tous les équipements (gsm, wifi, bluetooth, téléphone sans fils, équipements sans fils....) travail sur les mêmes plages de fréquences.

Une liaision filaire Ethernet n'est pas possible sinon tout simplement ?

Cordialement
Merci pour ta réponse... normalement le routeur est à l'autre bout de la pièce, j'utilise du CPL pour connecter le Qute au réseau... c'est juste de temps en temps que je veux l'utiliser en Bluetooth, pas trop gênant mais comme il est neuf c'est dommage! Il y a bien la PS4 qui pourrait perturber le signal avec les manettes, mais ça le fait même éteint. Bizarre!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

Est-ce une bonne idée le CPL ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim UnitiQute

Message par _cyr_ »

Pourquoi ce n'en serait pas une ?

Mon Qute a été connecté en Wifi et RJ45 via CPL et je n'ai pas vu de différence.
Le CPL c'est bien pratique quand on a de connexion RJ45 dans toutes les pièces et qu'on veut limiter le Wifi.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

Je ne sais pas, juste une question
D'un côté on cherche des alim, des connexions exemptes de tout parasitages, des lignes dédiées, un ordre de branchement sur une multiprise, etc.
De l'autre on fait passer le signal par le secteur avec tous les parasitages possibles, etc

Alors je m'interroge
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim UnitiQute

Message par filip63 »

On lit effectivement pis que pendre du CPL. Je crois que le résultat est très très dépendant de son installation électrique. Mon ordi sur le S1 est connecté sur une borne CPL et je n'ai strictement aucune dégradation musicale (je n'ai pas non plus perçu de différence entre la connexion vers cette borne en Wifi et celle en filaire RJ45). Mes CPL sont des Devolo 100 Mo.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Naim UnitiQute

Message par FDESVAUX »

_cyr_ a écrit :Pourquoi ce n'en serait pas une ?

Mon Qute a été connecté en Wifi et RJ45 via CPL et je n'ai pas vu de différence.
Le CPL c'est bien pratique quand on a de connexion RJ45 dans toutes les pièces et qu'on veut limiter le Wifi.
Pratique, oui. Propre? sans doute pas.

Ça reste du réseau informatique. En tant que tel, à moins d'avoir un réseau électrique fortement perturbé, les paquets IP arriveront toujours à bon port. Donc ça va marcher. Maintenant effectivement, si on parle d'optimisation, avec alims dédiées etc sur la partie démat, ça ira forcément pas dans le bon sens, en faisant faire le boulot de nettoyage par le dernier maillon : le streamer, dont le CPU va souffrir, ce qui va se ressentir... à condition d'avoir un système à la hauteur.

Donc chacun peut voir midi à sa porte et il n'y a pas de vérité dans ce domaine non plus : si on veut faire simple sur un bon petit système sans prétention d'optimisation, le CPL peut convenir. Si on veut chercher les détails d'optimisation à tous les niveaux, il sera à proscrire.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim UnitiQute

Message par _cyr_ »

Je ne sais pas.
On est pas sur un signal analogique qui effectivement subirait les parasites et serait déformé.

On est sur un signal numérique avec un débit tellement infime par rapport au débit du réseau que le Qute a largement le temps de redemander les paquets qui arrivent "abimés.

Je met au défi quiconque pourra me dire, à l'aveugle, qu'il entend une différence, sur le Qute, en Wifi, en CPL ou Rj45 en direct sur la box internet pour écouter une i.radio par exemple (puisque c'est le test le plus simple à faire ).
Tout ça pour écouter un flux en mp3 256kbps en plus ... ;-)
Répondre