Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Lio84
Membre senior

Re: Concerts

Message par Lio84 »

Hier soir : la 4 ème symphonie de Mahler par l'Orchestre Philarmonique de St Pétersbourg (direction Yuri Temirkanov, soprano Sophie Marin-Degor) au Grand Théatre d'Aix en Provence

Je découvrais cette Symphonie un peu moins abordable peut être que la cinquième et la première, mais franchement magnifique, et qui nécessite une belle interprétation pour en saisir toute la subtilité, la complexité et la beauté. Même mon fiston (14 ans, en pleine période geek, je croie bien que c'était le plus jeune dans la salle...) a trouvé ça magnifique. Et puis un concert de temps en temps, ça remet la pendule à l'heure, le hifi c'est beau, mais rien ne remplace le concert pour retrouver le timbre des instruments.

Image

Du coup je me suis téléchargé la version du Budapest Festival Orchestra (Ivan Fischer) sur Qobuz :)
Du Naim black et des Sonus Faber
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Lio84 a écrit :Du coup je me suis téléchargé la version du Budapest Festival Orchestra (Ivan Fischer) sur Qobuz :)
humm.......miam, miam :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

A table !! :hehe:
Du Naim black et des Sonus Faber
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Concert de Archive hier soir à Rennes.
Ça arrache et ils se donnent à fond sur scène.
En 1ère partie, une groupe de Bruxelles pas mal non plus : BRNS.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Archive, je les ai vus samedi dernier à Lyon. Je suis fan, donc pas très objectif... Mais après chaque live, j'ai une crise où je me réécoute toute leur discographie !
Et j'ai découvert la salle de l'amphithéâtre, manifestement toute neuve. Grande salle, conçue avec des sièges en gradins et en hémicycle, ce qui lui donne une acoustique très correcte, en tout cas bien meilleure qu'un Zénith par exemple... Mon seul regret sur ce concert : le public que j'ai trouvé un peu mou du genou.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
lgu
Membre minime

Message par lgu »

Selmer a écrit :Archive, je les ai vus samedi dernier à Lyon. Je suis fan, donc pas très objectif... Mais après chaque live, j'ai une crise où je me réécoute toute leur discographie !
Et j'ai découvert la salle de l'amphithéâtre, manifestement toute neuve. Grande salle, conçue avec des sièges en gradins et en hémicycle, ce qui lui donne une acoustique très correcte, en tout cas bien meilleure qu'un Zénith par exemple... Mon seul regret sur ce concert : le public que j'ai trouvé un peu mou du genou.
J'étais à Lyon ce samedi et je suis à 100 % d'accord, j'aime plus en plus ce groupe, mais la prochaine fois, j'irai à Grenoble...
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

lgu a écrit :J'étais à Lyon ce samedi et je suis à 100 % d'accord, j'aime plus en plus ce groupe, mais la prochaine fois, j'irai à Grenoble...
Là encore, d'accord, c'est exactement ce que je me suis dit.
Bon, ça fait des belles photos quand même...
http://vincent-assie-photographe.com/ga ... -lyon-2015
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

moi c'est tout l'inverse
je les ai vu il y a longtemps
j'étais fan, maintenant j'aime moins
j'ai vu qu'ils passaient à Grenoble, dans la nouvelle salle de concert "La Belle Electrique".
mais je n'ai pas eu envie de prendre un ticket

par contre en décembre, il y a "Accept", ça me tente à fond :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

A Rennes également le public était globalement un peu mou du genou.
Mais à notre grand étonnement, il y a avait tous les âges, plutôt tendance 35-40 ans.
Je pensais y vois un public plus jeune (bien que j'ai largement contribué à monter la moyenne :hehe: ).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
RV

Concerts

Message par RV »

EDIT / erreur (pb de doigts avec l'iPad) :rouge:
Modifié en dernier par RV le 02 nov. 2015, 21:12, modifié 4 fois.
CME

Message par CME »

love_leeloo a écrit :moi c'est tout l'inverse
je les ai vu il y a longtemps
j'étais fan, maintenant j'aime moins
j'ai vu qu'ils passaient à Grenoble, dans la nouvelle salle de concert "La Belle Electrique".
mais je n'ai pas eu envie de prendre un ticket

par contre en décembre, il y a "Accept", ça me tente à fond :mrgreen:
Ouais c'est has-been maintenant hein Ju :cool: :cool: :cool:
CME

Message par CME »

Sérieusement : je me "tâte" à essayer d'acheter un billet dans la rue pour U2 le 11/11 à Bercy. J'avais adoré le concert ACHTUNG BABY au stade de la Meinau à Strasbourg... en 1993 ! et j'aime bien leur dernier album.
RV

Concerts

Message par RV »

A l'occasion de la sortie de l'album Metatonal de Marc Ducret Trio +3 un concert privé avait lieu au Studio Sextan à Malakoff. Je ne connaissais pas ce studio où des concerts ont parfois lieu.
L'acoustique y est tres bonne :)

Le concert a débuté par un quatuor : Marc Ducret accompagné de Journal Intime Trio

Image

Image

La formation Marc Ducret Trio avec Eric Echampard (dm) et Bruno Chevillon (db) a pris la relève le temps de 2 morceaux

Image

Pour se poursuivre avec la formule Trio +3 du disque : Christophe Monniot (as), Fabrice Martinez (t) et Samuel Blaser (tb)

Image

Image

Un très beau concert qui s'est terminé avec tout le monde sur la scène, soit 9 musiciens et s'est (presque) terminé par 64 : une compo de Marc Ducret enchassée entre 2 chansons de Dylan : :The Times They Are A Changin' et Wham.

Je dis presque, car le Trio a conclus sur un bref morceau : une bagatelle de Bartok arrangée par Marc.
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Chevillon, je me souviens encore de lui il y a plus de vingt ans, avec Louis Sclavis.

Des solos telluriques, du free, du bon. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre