Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim UnitiQute

Message par stringerbell »

_cyr_ a écrit :Je ne sais pas.
On est pas sur un signal analogique qui effectivement subirait les parasites et serait déformé.
Mais ton signal va être converti en analogique à un moment donné :hello:

Le Qute ou tout autre streamer disposent d'étages de conversion analogique , d'une horloge , qui peuvent être affectés par la présence de parasites dans le signal en amont.
_cyr_ a écrit : Je met au défi quiconque pourra me dire, à l'aveugle, qu'il entend une différence, sur le Qute, en Wifi, en CPL ou Rj45 en direct sur la box internet pour écouter une i.radio par exemple (puisque c'est le test le plus simple à faire ).
Tout ça pour écouter un flux en mp3 256kbps en plus ... ;-)
Sur un fichier de basse qualité, Tu entendras surtout que c'est un fichier de basse qualité. Avec des fichiers avec plus d'informations, le test serait plus probant. ;-)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim UnitiQute

Message par _cyr_ »

stringerbell a écrit :
_cyr_ a écrit :Je ne sais pas.
On est pas sur un signal analogique qui effectivement subirait les parasites et serait déformé.
Mais ton signal va être converti en analogique à un moment donné :hello:

Le Qute ou tout autre streamer disposent d'étages de conversion analogique , d'une horloge , qui peuvent être affectés par la présence de parasites dans le signal en amont.
_cyr_ a écrit : Je met au défi quiconque pourra me dire, à l'aveugle, qu'il entend une différence, sur le Qute, en Wifi, en CPL ou Rj45 en direct sur la box internet pour écouter une i.radio par exemple (puisque c'est le test le plus simple à faire ).
Tout ça pour écouter un flux en mp3 256kbps en plus ... ;-)
Sur un fichier de basse qualité, Tu entendras surtout que c'est un fichier de basse qualité. Avec des fichiers avec plus d'informations, le test serait plus probant. ;-)
La conversion à lieu quand les paquets sont arrivés et vérifiés.
Qu'on perde certaines partie de paquets à cause du CPL ok, mais on en perd aussi en Wifi et en RJ45, c'est le fonctionnement normal d'un réseau, mais ensuite vu le débit et vu la mise en tampon le Qute a le temps de redemander les paquets en anomalie avant de la conversion ait lieu.

Je maintiens mon défi :) Je suis persuadé que personne ici ne verrait de différence entre une liaison Wifi et une liaison RJ45 ( CPL ou pas ) avec le Qute ( ou ND5XS ou autre streamer d'ailleurs ).
Mais l'impartialité n'étant pas de ce monde (monde de la hifi :)) faudrait donc le faire à l'aveugle ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim UnitiQute

Message par RV »

Pourtant, même en dehors de la hifi et de toutes considératiosn audiophiles, pour une bête installation qu'elle soit domestique ou de bureau, il est recommandé de séparer courants faibles et courants forts. Me trompé-je ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim UnitiQute

Message par stringerbell »

<:) Cyr
Personne ne dit que les CPL entraine des pertes d''information, mais juste qu'ils sont plus susceptibles de véhiculer des parasites électriques, qui peuvent perturber le fonctionnenent des dacs et la qualité du rendu. C'est dépendant de l'installation.


Quant à ton défi, c'est une bataille classique entre objectivistes et audiophiles que tu veux lancer ? :taré1: Un truc qui dégénère...
Je passe... :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim UnitiQute

Message par _cyr_ »

ben non pourquoi ?

je dis juste qu'il faut arrêter de ce prendre le chou et qu'il faut se contenter d'écouter de la musique car le CPL marche pas plus mal qu'autre chose pour une liaison steamer-serveur, c'est tout :)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim UnitiQute

Message par stringerbell »

<:) Tout à fait. L'essentiel c'est que chacun soit content du rendu chez lui.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1256
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

_cyr_ a écrit :ben non pourquoi ?

je dis juste qu'il faut arrêter de ce prendre le chou et qu'il faut se contenter d'écouter de la musique car le CPL marche pas plus mal qu'autre chose pour une liaison steamer-serveur, c'est tout :)
Pareil... je ne suis pas dans ma maison, c'est une location dont je ne peux optimiser l'acoustique (hors tapis, meubles et cie), dont les petites optimisations électriques et autres sont bien loin de moi... je prends bien du plaisir sur mon ensemble et c'est déjà pas mal! ;)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Naim UnitiQute

Message par FDESVAUX »

stringerbell a écrit : Quant à ton défi, c'est une bataille classique entre objectivistes et audiophiles que tu veux lancer ? :taré1: Un truc qui dégénère...
Je passe... :hello:
+1
Chacun est libre...de se prendre le chou s'il le souhaite pour aller chercher l'optimisation dans les détails...ou pas
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1256
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

Un petit retour sur mes soucis de Bluetooth... je viens d'avoir un petit baladeur Sony NW-A25 qui peut envoyer le son en BT au Qute... mais en APT-X: là, plus aucune coupure en deux heures, ce serait donc lié aux sources BT (MacBook Pro et Samsung Note II) qui devaient être limitées en envoi (MP3 à 320) plutôt que le Qute qui buggait, bonne nouvelle donc!
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 688
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Naim UnitiQute

Message par el med »

Bonjour à tous et bonne année,
nouveau et heureux acquéreur d'un Qute :super: je n'arrive pas à connecter mon IPad ou mon IPhone en Bluetooth.
Pourriez vous m'aider?

Par avance merci
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim UnitiQute

Message par Frederic »

Ton Qute est équipé du blutooth, il a bien 2 antennes à sa façade arrière?
F.
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 688
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Naim UnitiQute

Message par el med »

Non je n'ai qu'une antenne. Il en faut 2 alors?
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim UnitiQute

Message par RV »

Ces 2 antennes dont parle Frederic ne sont-elles pas livrées avec le Qute ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim UnitiQute

Message par _cyr_ »

ça dépend surtout de la version du Qute, c'est ce que voulait savoir Frederic je pense quand il demandait s'il y avait deux antennes.
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 688
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Naim UnitiQute

Message par el med »

Non dans l'emballage 1 antenne Wifi et c'est un QUTE 2.
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Répondre