Tu as le moral tout de même pour entreprendre une telle réparation pour le soir

Même soucis pour moi, Clef dynamo pour voiture qui ne commence qu'à 21N.mm...

La sortie était sympa?
Même soucis pour moi, Clef dynamo pour voiture qui ne commence qu'à 21N.mm...
Merci
J'ai flingué il y a pas mal de temps un taraudage en serrant trop fort un écrou. Galère totale pour retarauder, mettre un insert, etc...
Chouette sortie. Quelques belles bosses
Stephy a écrit : ↑08 juil. 2019, 12:07 C'est toujours énervant de s'apercevoir, que malgré tout le soin que l'on porte à nos machines, un craquement peut nous pourrir la vie...
Sinon, pour ma part, depuis mon expérience avec mes différents roulements, j'essaie d'utiliser de moins en moins l'eau (ne pas prendre exemple des méthodes des pro qui peuvent réparer, changer le matos à chaque course).
Je l'essuie le plus souvent avec un chiffon doux et je l'arrose à l'arrosoir si la boue est plus présente.
Je pense aussi que la soufflette n'est pas une bonne solution et malheureusement peut provoquer l'effet inverse escompté. Et oui, certes, elle enlève les résidus d'eau et mais aussi propulse l'eau dans d'autres endroits cachés (comme le Karsher) d'où certainement l'oxydation des roulements.
J'ai aussi vraiment l'impression que les fabricants rendent les composants de plus en plus jetables (parallèle gratuit et tout trouvé avec l'électroménager) mais est-ce du à l'utilisation que l'on en fait ? car ayant un vieux vtt rockrider(+ de 15 ans) que je n'ai utilisé qu'en ville(quelle idée de prendre un vtt me direz-vous??!!...), je n'ai jamais changé quoique ce soit et il roule toujours bien.
Concernant ton vtt, il faut revoir tous les points de friction (pédales, dérailleur,..). As-tu aussi pensé à graisser la tige de selle?
Je compatis et me bats en ce moment avec un petit cliquetis intermittent au niveau du pédalier et du passage des câbles().
Courage!!!
Beau travail neroptic ! Le changement de pédalier ne semble cependant pas une partie de plaisir (avec l'extracteur et la clé dynamométrique...) ça m'a paru plus simple en "pressfit"...neroptic a écrit : ↑10 juil. 2019, 09:22 Changement du boitier de pédalier hier soir![]()
15 minutes chrono en main. J'étais à la bourre, mes potes m'attendaient pour aller rouler.
Chassage du nouveau boitier de pédalier :
Serrage au couple du premier écrou (40N.mm- pas d'autre choix que d'utiliser une clef dynamométrique pour mécanique voiture) :
Serrage au couple du deuxième écrou (12N.mm) :
Bike près à l'emploi pour la sortie du soir30km - 1000D+