Bon, donc, on va pouvoir attaquer la série des édicules, pédoncules et autres réticules maintenant ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Comme on connaît ses saints, on le adore, non ... alors, tant qu'on évite les diverticules, ... tout est permis !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
RV a écrit : ↑13 mars 2021, 09:00
Soit le tracé arbitraire d’un cercle d'un kilomètre de rayon autour du domicile, alors que cette même règle permettait que ces promenades puissent être effectuées dans le laps de temps d’une heure.
J’ai choisi de faire ces photos avec une faible profondeur de champ afin de figurer l’aspect tant artificiel qu’arbitraire du cercle qui détermine la cartographie.
Je comprends maintenant ce choix de l'ouverture de f1.4
RV a écrit : ↑13 mars 2021, 09:00
Comme cette série sur le confinement touche à sa fin peut-être est-il utile d'écrire quelques mots quant à la démarche qui a guidé ce travail.
Ce n'est pas le confinement en lui-même qui a été le prétexte et le sujet de l'ensemble des photos que je vous ai présentées au fil des semaines. le prétexte de ce reportage réside plutôt dans l’aspect arbitraire de la mesure qui autorisait les déplacements brefs dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour lutter contre la pandémie.
(..)
Bravo Hervé, c'est toujours un régal de suivre ton travail!
Ma petite (très courte) formation d'archi m'a appris que sans contrainte , l'imagination se perdait.
Comme vouloir tout savoir, çà rend fou, l'architecte a besoin de contraintes pour exprimer son art, et il n'est pas de meilleure oeuvre que celle dont les contraintes n'en furent que très sévères ( Tadao Andô en est un maître au Japon, il m'a marqué )
Tu illustres bien ce savoir faire avec ton rayon restreint, fut il délibéré ! bravo
Laurent
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Merci Laurent,
Tu es dans le vrai, c’est dans les contraintes qu’on trouve son espace de liberté. Ce n’est pas sans raison, qu’à propos du travail de l’écriture on parle de l’angoisse de la feuille blanche
Se limiter au cinquante comme tu le fait est la première des contraintes !
C'est pour cela que j'aime bien les Rolleiflex, il n'y a pas d'objectifs interchangeables.
Cette série, avec tes explications, est vraiment très enrichissante, merci Hervé