Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Concerts

Message par la feuille »

Image

Bonne reco sur Qobuz : "....L’ensemble a un pouvoir de persuasion émotionnel singulier, au-delà des limites du langage...."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

La semaine prochaine, à l'opéra de Clermont, Chamayou et Ravel ...

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

tof a écrit :Le groupe californien TOTO hier soir à Nantes :super:
Un immense Steve Lukather au son impressionnant avec ses guitares Musicman
Soutenu entre autres par le bassiste de légende Leland Sklar :1010: et du merveilleux percussionniste lenny Castro :amen:
Tiens, toujours là TOTO...

J'écoutais ça il y a déjà bien longtemps...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Guilmour annoncé au château de Chantilly le 16 juillet. On veille au grain pour les places car ça va être encore rock'n roll :cool:
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

ça y est, places prises pour Guilmour à Chantilly.

Debout, loin certainement, en espérant qu'il ne pleuve pas... mais bon, on ne pouvait pas louper ça :cool:
vincent

Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Ciné-concert hier à l'auditorium.

Un film de Jean-Loup Chrétien (le spationaute), des images de l'espace (décollage, sorties, intérieur, planètes...), avec l'orgue en musique de fond, joué par David Cassan.
Entre chaque séquence, intervention de JL Chrétien, interviewé par l'organiste.
J'aurais aimé avoir aussi des séquences sonores prises là haut, mais peut-être n'existent elles pas.

Intéressant de voir une figure de l'histoire technologique de l'humanité raconter ses périples.
Il a aussi joué un morceau à l'orgue (Couperin), sa seconde passion.
Il est actuellement étudiant au conservatoire de Brest !

Petit bémol, j'ai moyennement accroché à la musique, et à la sonorité de l'orgue.
Pourtant c'est l'un des meilleurs de France, parait-il un Cavaillé monument historique.
Là je me passe la messe de Couperin, je préfère l'orgue de mon salon :D
On va dire que je n'étais peut-être pas dans de bonnes dispositions pour la musique.

C'était quand même fort recommandable !
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'étais hier à La Philharmonie, au programme le Requiem de Verdi

Ìl a fallu arracher 2 places sur liste d'attente qui se sont débloquées au dernier moment.
Car il n'y eu que 2 représentations, le 12 et le 14 février, à guichet fermés, salle comble!

http://www.forumopera.com/verdi-messa-d ... au-scalpel

Bon ce n'était ni Serafin, ni Giullini, ni Abbado...
mais très impressionnant tout de même, le chef Italien Gianandrea Noseda était formidable tout comme l'ochestre et les coeurs!
La mezzo, Marie-Nicole Lemieux aussi, quel coffre!
Je n'en dirais pas autant par contre du tenor Saimir Pirgu ni de la basse Michele Pertusi qui n'étaient franchement pas au niveau...

Ce soir je me suis mis la version de Giullini sur le CD5i/Qute/SF Minima, absolument extraordinaire! Ces Mnima ont aussi du coffre, de vraies pépites, quel bonheur que ces enceintes :mrgreen:
F.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

pour les rennais, David Krakauer sera en concert avec l'Orchestre Symphonique de Bretagne dans la banlieue ouest de Rennes (St Gilles)

Concert événement le Mardi 8 mars à 20 h 30
David Krakauer est un de ces musiciens multiformes dont l’OSB se délecte. Sa clarinette klezmer – la musique traditionnelle juive des pays de l’Est - n’est plus à présenter tant sa musique, d’une énergie folle, remplit les salles de concert de la planète entière. Mais il est aussi un musicien classique de premier ordre, bien connu des orchestres américains. Un concert rarissime en France à ne pas rater, qui va vous donner l’envie de danser.
Direction de l ́OSB : Grant Llewellyn
Clarinette : David Krakauer
Tout public
Durée : 2 h
Tarifs : normal 18 €, réduit 13 €,
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
RV

Message par RV »

Je l'ai vu cet été au théâtre de la mer, superbe concert et mon fils a adoré, il m'en parlait encore au cours du déjeuner

Image
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

IMG_1275.jpeg
Renaud Garcia Fons & Derya Turkan hier soir au Rocher de Palmer pour le duo Silk Moon
Superbe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Vu, ou plutot re-vu (enfin, c'est meme re-re-re-re-vu) le magnifique Giovanni Mirabassi.
Dans sa salle fétiche à Paris, le Sunset, en Quartet. Il y avait en plus de son habituelle section rythmique, le formidable vibraphoniste qui les accompagne sur le dernier album : Now way Out.
Si vous avez la chance qu'il passe prêt de chez vous, ne ratez surtout pas cette occasion de gouter á l'un des meilleurs troi jazz actuel. Et s'il ne passe pas prêt de chez vous, sachez qu'il repassera au Sunset en Avril en trio.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

la feuille a écrit :Vu, ou plutot re-vu (enfin, c'est meme re-re-re-re-vu) le magnifique Giovanni Mirabassi.
Dans sa salle fétiche à Paris, le Sunset, en Quartet. Il y avait en plus de son habituelle section rythmique, le formidable vibraphoniste qui les accompagne sur le dernier album : Now way Out.
Si vous avez la chance qu'il passe prêt de chez vous, ne ratez surtout pas cette occasion de gouter á l'un des meilleurs troi jazz actuel. Et s'il ne passe pas prêt de chez vous, sachez qu'il repassera au Sunset en Avril en trio.
Je plussoie : j'ai vu plusieurs fois Mirabassi au Sunset à Paris, j'en garde un souvenir ému (et un LP de lui dédicacé, alors que je n'ai même pas de platine). J'aime beaucoup, même si je lui reproche parfois un certain manque de diversité.

Avec un peu de chance, on se retrouvera en avril :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bouarb a écrit :Avec un peu de chance, on se retrouvera en avril :)
Ca s'organise ;-)
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Excellente idée !! Je vais aller me renseigner sur ses dates exactes de passage, et on essaie d'aller se partager une bière (ou tout autre boisson) un soir au Sunset. J'adore cet endroit, une des rares salles où l'on peut encore trouver une vraie intimité avec les musiciens.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:super: C'est le 15...d'ailleurs, c'est terrible car la semaine d'avant le 8, il y a Laurent de Wilde :coeur: qui passe, ça ne s'arrête jamais :pleur4:
Répondre