Il y a déjà 40 ans que le king nous a quitté. J’ai découvert « King Créole » au collège. Le prof avait permis qu’on amène un tourne-disque en classe. Nostalgie !
J’en profite pour faire un peu de pub à mon fiston. http://www.parismatch.com/Culture/Musiq ... ock-153555
Nicolas Dupuy est votre fils ? cool, j'avais prévu d'acheter son livre sur les producteurs du rock. Je me demande qu'est ce que George Lang a organisé pour ses Nocturnes pour cette occasion, j'ai pas suivi.
C'est marrant en ce qui concerne Elvis, certains, emboîtant le pas de Nick Tosches, lui ont dénié le titre d' inventeur du rock (se rappeler l'anecdote autour de l'enregistrement de That 's all right mama), celui-ci existant déjà sous un autre nom bien avant l'arrivée d' Elvis (le jump blues) et étant joué par des noirs (le Rocket 88, de Jackie Brenston alias Ike Turner) m'enfin, bon, on peut quand même reconnaître que c'est Elvis qui, le premier en tant que blanc, aura permis sa popularisation à travers le monde.
« Et si aujourd’hui, ce mythe se confond depuis longtemps avec sa caricature - lèvre retroussée, moue rebelle, mèche de cheveux grasse et déhanchement suggestif pour les jeunes années, tour de chant laborieux, costumes scintillants et obésité mençante pour la fin - il reste d’une puissance inégalée.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ne serait-ce qu'en temps qu'ancien directeur de l'opéra Bastille il a sa place dans ce fil, sans compter que son activité de mécénat a du entre autre touche le domaine musical.
RIP Pierre Bergé
Le magnifique acteur Harry Dean Stanton qu'on a pu admiré chez David Lynch (Sailor et Lula, Une histoire vraie), Coppola père (Coup de coeur), Wim Wenders (Paris-Texas, peut-être le rôle de sa vie, ce que j'ai pu l'aimé ce film) et même Dylan réalisateur (Renaldo et Clara). Liste, bien sur, très loin d'être exhaustive.
A lire sur le site de Libé, le bel hommage rendu par Philippe Garnier.
Modifié en dernier par jerome le 27 sept. 2017, 17:35, modifié 1 fois.
Charles Bradley, clone de Lee Fields, n'aura pas brillé longtemps malheureusement... redécouvert à peine il y a quelques années, juste le temps de quelques albums, peu innovants, et qui tournaient un peu en rond, mais tellement soul... Assurément la sienne (de soul) s'en est allée au paradis du rythm'n'blues ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
J'étais justement en train de me demander qui de Charles Bradley ou de Lee Fields, j'avais vu au Trabendo et l'autre loupé à La Maroquinerie.
Il faut dire qu'au Trabendo, j'avais d'avantage accroché à Cherry Boop qui assurait l'ouverture