Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23076
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

le Qb2 "wireless loudspeaker ... "

J'savais pas que c'était juste un "loudspeaker" ... on est à deux doigts de Devialet ... faut qu'ils se surveillent à Salisbury !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Et la revue du ND5 XS 2 par Chris Kelly ici sur le site The Ear. ‘Overall I think it outperformed my NDX’. :ghee:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 déc. 2019, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5249
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim à l'honneur

Message par La Bastille »

Je comprends que l'Uniti Serve était utilisé en serveur ethernet et non en spdif sur le ND5XS2 mais peut-être ai-je mal compris ?
En tout cas ce streamer Naim semble un très bon choix pour constituer une chaîne Naim 2 boîtes avec un Nait récent ou non ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3542
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par guibo »

Bon je pense que nos boites vont tomber dans l'oubli ou prendre de la valeur vu ce qui s'annonce avec le Brexit, en tout cas il faut provisionner des boites pour les temps à venir c'est certain !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23076
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

Mouais ... va falloir se calmer sur l'ugradite pour ceux qui en souffrent encore ! :mrgreen:
Faut voir ensuite aussi comment va réagir le marché des pré-loved ... hausse ou statu-quo des prix ? Dans tous les cas ... douane ! :rougefaché:

Sont vraiment trop c.ns, ces Britons ... j'espère qu'ils en seront pour une bonne grosse dépression économique , ils le méritent ! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim à l'honneur

Message par jdesark »

Passe au 555 et supernait 3 Gerald : tu seras guéri et trois box
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Naim à l'honneur

Message par melomane »

Dommage, moi qui aurais bien aimé DRisé toute ma batterie de boites...
Pour le reste je dirai simplement "good riddance" et mon bon souvenir à ce c... de David Cameron, qui pour gagner quelques voix a mis son pays dans une panade pas possible. Ca finira même peut être pire, par la disparition du United Kingdom si les ecossais, qui semblent moins crétins que la moyenne, se barrent à la fin. Du coup ça sera peut le moment de passer de Naim... à Linn ! Qui ira peut être mieux du coup :mdr1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim à l'honneur

Message par jdesark »

C’est encore jouable et puis je pense que focal va peut être mettre en place une drisation en France à terme
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

Il arrive fréquemment que des entreprises en import/export avec UK soient interviewées sur FI sur la mani dont elles vont gérer les taxes dues au brexit, et toutes disent que cela se fera nécessairement sur leur marge - tout au moins une grosse partie - ne pouvant reporter cela sur la clientèle. Mais aucune de celles interviewées ne travaillait dans le domaine de la HiFi..... ;)

Et ce n’était pas non plus écrit et signé ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Latham, l’importateur de Naim au Benelux, réalise très bien toutes les mises à jour. Ils me furent d’ailleurs chaudement recommandés par Salisbury pour les mises à jour DR. :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 13 déc. 2019, 21:36, modifié 1 fois.
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim à l'honneur

Message par jdesark »

Au fait en Allemagne qui fait les drisation ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23076
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

jdesark a écrit : 13 déc. 2019, 11:06 Passe au 555 et supernait 3 Gerald : tu seras guéri et trois box
Pour le SN3, Laurent, c'est en cours d'expédition ... semble-t-il (je suis devenu prudent ... avec l'expérience :rougefaché: ) :cool:

Pour un streamer, j'attends de voir ce que l'on peut faire avec un Uniti Core ... le HDX me suffisait tout seul ... donc, wait & see ! :malin1:

Pour le ND555, rien de changé : trop ... ou pas assez selon les individus ... cher mon fils ... pour moi, c'est trop ! :rouge:
Au pire, peut être un jour un ND5XS2 ... pour échapper au syndrome de l'écran noir ... lorsque les premiers pre-loved arriveront ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

GVTahiti a écrit : 13 déc. 2019, 19:53Pour le ND555, rien de changé : trop ... ou pas assez selon les individus ... cher mon fils ... pour moi, c'est trop !
Mais tellement bon, trop bon. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23076
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

J'en accepte l'augure mais ... :nonon: :nonon: ... même pas mal : je n'irai plus au-dessus du ND5XS2 ... pour éviter l'écran !! :mrgreen:

Me servirai d'un écran ipad Apple ... eux, ils savent faire (ou faire faire, c'est pareil !) des écrans ... qui tiennent dans la durée : le mien doit être de la première fournée de l'ipad et ... toujours vaillant ! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Geek ! :malin1:

Chag -
Répondre