Upgrade des alimentations Naim : DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: Upgrade des alims Naim

Message par schimrod »

<:)
faut vraiment que je me mette à l'anglais ! :mrgreen:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alims Naim

Message par GVTahiti »

Ou alors, tu abandonnes Naim pour passer chez ... Atoll ... ou Devialet !!
:mdr3:

Gérald <:)

Bon, je te la fais courte :
552 DR, y'a pas photo et une belle unanimité : c'est beaucoup mieux ... partout !
555 DR, là, c'est plus mitigé ... pas sûr que ce soit meilleur ... faut essayer chez soi.
Par contre, dès que tu mets deux 555PS DR ... là, c'est le Nirvana ...
... sauf pour ton banquier :(
Tout cela en très gros, bien sûr :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 juin 2012, 13:05, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims Naim

Message par S5-Pro »

schimrod a écrit :<:)
faut vraiment que je me mette à l'anglais ! :mrgreen:
Et google translate, mmmhhh c'est pas fait pour les chiens :naah: <:)


Merci Frédéric pour le lien, j'avais oublié de jetter un oeil sur les CRs de cette démo de mercredi ... :-/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alims Naim

Message par GVTahiti »

Pas faux, sauf que souvent, après, c'est plus à l'anglais que tu dois te mettre ...
C'est au "google français" ... souvent moins compréhensible encore !!!
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Upgrade des alims Naim

Message par stan3554 »

c'est l"avis d'une personne, mais c'est étonnant, comme si ça n'était pas encore tout à fait au point ?
maintenant s'il faut mettre deux 555PS sur le NDS pour avoir pleine satisfaction, bonjour le porte-monnaie !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Upgrade des alims Naim

Message par timusch »

j'ai parfois un peu loe sentiment que NAIM est un motoriste qui fabrique des "veaux" et qui décide de remplacer diesel par essence ou essence par kérozène pour avoir le droit de crier victoire .....
oupsss pardon .... je ne le ferai plus et vais copier 100x la phrase
jamais je ne dirai du mal de mes boîte faute de quoi je finirai dans l'une d'entre elles ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Chag »

timusch a écrit :j'ai parfois un peu le sentiment que NAIM est un motoriste qui fabrique des "veaux" ...
So much for PRaT. :/

Mais c'est vrai que les posts de l'autre forum semblent suggérer qu'il faut passer directement aux 552 et 555 pour réellement avoir accès aux joies de la "technologie" DR. Très peu est encore dit sur les bienfaits de l'application aux HC, XPS voir SC; pour nous les... pôvres. :pleur4:

Scène dans un auditorium bien connu de la région parisienne, un samedi matin pluvieux du mois d'avril 2013:

- B'jour m'sieur; J'cherche une HC-DR, vous-z-en avez en stock ? :)
Peut-être déjà une petite occasion ? :rouge:
- Mais oui mon bon ! Mais alors y faudrait prendre un 552 avec sa PS-DR. ::d Un 555 avec sa PS-DR à la rigueur. Mais j'vous le conseille même pas ! :0
- Et une HC-DR, voir une XPS-DR ? Vous-z-avez pas ? :rouge:
- Vous n'y pensez pas mon bon monsieur, c'est des veaux ! Des veaux j'vous dis ! D'ailleurs c'est pas moi qui l'dis... Et puis d'abord on n'en a pas ! Jamais reçu une seule ! etc, etc... :-/ :langue:

C'est samedi - je plaisante avant le match. Après - ce sera une autre paire de manches... <:)

Chag -
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Upgrade des alims Naim

Message par jeffou »

Ce soir on coupe du chorizo dans le jardin d'amis parisiens. Je salive...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Chag »

Et vous l'avez mangé... :snif:
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Upgrade des alims Naim

Message par jeffou »

Vraiment dur à digérer ce truc :langue2:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alims Naim

Message par ikoun »

Petit up pour ce topic ou je vois sur la baye uk une pluie d'alim comme je n'ai jamais vu ! 8| Il y a visiblement beaucoup d'impatients qui ne souhaitent pas attendre que l'update soit disponible et rachètent du neuf pour bénéficier de cette nouvelle version des alims.
J'en suis relativement étonné compte tenu du peu d'écoutes disponibles à ce jour. En tout cas, c'est certainement un bon moment pour upgrader !?!
Même des NAP300 et un 552 !?! 8|
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire un comparatif ici ? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Adzo »

Moi je renvoie ma 555PS en septembre car je part 3 semaine en vacances.
Comme ça, elle ne le manquera pas ;)
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims Naim

Message par S5-Pro »

Il y a visiblement beaucoup d'impatients qui ne souhaitent pas attendre que l'update soit disponible et rachètent du neuf pour bénéficier de cette nouvelle version des alims.
Là, moi, je ne comprends plus :/
Il y a des pages de retours sur les différents forums reliés à Naim, montrant que le moindre changement d'une alim (que ce soit entre les trois alims Naim FC, HC et SC ou par celles d'autres constructeurs) peut avoir une incidence énorme sur la cohérence du système.
Visiblement certains ont tout oublié et n'en tiennent pas compte saturés qu'ils sont de leurs écoutes et trop impatients de faire (enfin) un upgrade, sans même avoir pris le temps de faire des écoutes chez soi !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alims Naim

Message par ikoun »

Ben je suis assez d'accord. Je le disais justement à un autre forumeur hier au téléphone. Une alim chez Naim, ça change vraiment tout et même si je pense que la signature de la marque que j'aime tant ne sera pas modifiée, je ne changerais pas sans faire une écouté préalable ...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alims Naim

Message par GVTahiti »

Là, Ikoun, je suis 100% d'accord avec toi !! :super:
D'ailleurs, je ne changerai pas ma XPS pour sa version DR, sauf si une écoute chez moi à Tahiti de la version-DR avant l'achat me faisait changer d'avis ... :ange:

Gérald <:)

Au moins là, je suis tranquille : c'est pas demain la veille que je risque de désespérer mon banquier !! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre