Utilisez vous un smartphone ???

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

Gnus a écrit :
PascalB a écrit :
Gnus a écrit : C'est vrai pour tous les systemes d'exploitation. De temps en temps il faut rebooter la machine.
Tu veux dire que moi aussi, je dois dormir de temps en temps ?
Oui mais uniquement après avoir écouté religieusement ton systeme jusqu'à 3h du mat avec ton potard à 8 ! :mrgreen:
C'est un peu tôt 3h, non ? Surtout que je me suis mis au blues en ce moment et ça se bonifie avec l'heure tardive et la pénombre ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Gnus a écrit :
PascalB a écrit :
BruNaim a écrit :Il est conseille de l'éteindre parfois pour réinitialiser la mémoire
Savais pas :(
C'est vrai pour tous les systemes d'exploitation. De temps en temps il faut rebooter la machine.
Tiens, je me suis fais cette reflexion l'autre jour.
Bonne idée !
Le mien reste en "standby" (càd: mode "avion" et GPS, WLAN Bluetooth désactivés afin de limiter la conso) tant que je ne m'en sert pas. Ensuite, j'active les fonctions selon mes besoin.
Mais comme je viens de charger pas mal d'applications il serait peut-être temps de rebooter le bazard !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Avec le blues, tu te rapproches du graal (Jazz) mon cher Pascal.

Album découvert recemment, ce bluesman (Otis Taylor) est sommet de son art dans
Image

Tu m'en diras des nouvelles...

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Avec le blues, tu te rapproches du graal (Jazz) mon cher Pascal.
Oui mais hélas je ne prends pas assez l'ascenseur :mrgreen:
Album découvert recemment, ce bluesman (Otis Taylor) est sommet de son art dans
Image

Tu m'en diras des nouvelles...
Je vais essayer ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Naitssance a écrit :Tiens... je crois que je vais commencer à chercher un autre type de surnom pour les appareils Apple :mrgreen:
i-nitial ???
:mdr1: :mdr3:

Gérald <:)

PS pour Pascal : rassure-toi, moi aussi j'ai un i-brol ... et je considère que cet i-phone, le 1er du nom, est tout sauf "du brol" ... mais j'essaie de ne pas le parer de trop de qualités non plus ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

C'est assez rigolo de se rendre compte que notre profil est proche d'autres personnes.

Je suis Apple jusqu'au bout des doigts. je n'irai pas le crier sur tous les toits, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit et on peut bien dire tout ce que l'on veut, je reste fidèle à cette marque qui répond parfaitement à mon besoin : "améliorer son quotidien sans chercher à comprendre comment ça marche".

J'en suis à mon troisième Imac depuis 2004, le changeant sans trop y perdre tous les 3 ans grosso modo. L'actuel doit sentir que je vais le changer : j'attend la mise à jour du modèle pour craquer pour un 27 pouces avec tous les curseurs au maximum. ça va me coûter quasi 3000 euros mais ça va parfaitement répondre à mes besoins qui évoluent avec moi.. J'ai acheté ce dernier Mac en ne faisant que du développement Web perso, il est depuis 2 à 3h par jour sous Aperture pour du traitement d'image et peut-être que demain je vais me monter des petits films.

Je n'ai pas craqué tout de suite pour un Iphone. j'ai attendu en fait d'en acquérir un pas cher pour le tester et j'ai ainsi eu un modèle 3G de ma père qui changeait le sien pour un 3GS ou 4. Je n'avais alors pas de carte 3G mais déjà il a révolutionné ma vie avec une cohésion totale avec mon système. Depuis, il a une carte 3G et j'ai un 4S (merci le travail) et là c'est mon planning qui me suit sur iphone, ipad et ordinateurs (y compris celui de mes concerts synchronisés sur google pour qu'il soit aussi sur mon site), c'est aussi tout plein de petites applications qui me suit, outre une connexion bluthooth à la 308 qui me permet de lire mes listes de lectures de mes meilleurs morceaux (NIN dès 7h sur l'autoroute ça le fait !!)

Je n'ai pas craqué pour l'Ipad1, ne me sentant pas dans le coeur de cible, mais je me suis pris un Ipad2 avec une carte 3G. C'est parfait le temps d'y week end en vacances pour lire des emails et y répondre, pour avoir quelques jeux pour passer le temps etc.. j'ai aussi pris la connectique HDMI et je me matte sur écran plat mes séries installé sur l'Ipad (je viens de finir Dexter Saison 6). c'est juste royal !
Je ne racheterai jamais de portable l'Ipad suffit lors de mes déplacements (et j'ai un mac book pro de fonction si jamais vraiment ça me manquerait..il est vraiement bien ce boulot :frime: )

En son temps, je n'avais pas craqué tout de suite pour un Ipod et je crois que j'ai attendu un modèle à plus de 100 Go pour en avoir un avant de finalement me prendre un 250 Go pour que TOUTE ma musique me suivent et tant pis si elle est en MP2 128 Ko, ça suffit pour le besoin..

J'attend l'éventuel télé Apple pour remplacer mon écran plat qui finirait dans ma chambre en appoint.

Pour autant, je suis un matérialiste et je le revendique : je collectionne les Cds de mes artistes préférées (NIN, Steven Wilson, Archive, Cure en son temps, Tori Amos etc..) et je ne pense pas un jour streamer dans ma salle de musique.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

nous aussi on a pas mal de matos mac :
un vieux powerbook titanium 1GHz
un vieux powerbook alubook 1.25GHz
les 2 sont au placard mais je ne me résouds pas à les balancer

madame à un MBA, qui pour moi est LA machine parfaite MAIS ce n'est pas la mienne :mrgreen:
moi j'ai un MB qui a 2 ans maintenant, j'ai mis un SSD et augmenté la RAM, c'est une merveille
même si je sens que je vais craquer pour un MBA 11"

j'ai 2 bornes AE, 3 iPods (celui qui ressemble à une clé USB, celui qui ressemble à une boite d'allumettes et un gros de 30Go (datant de décembre 2005) pour moi)

j'ai eu un iPhone 3G mais HTC est passé par là
du coup un écran 800x400 c'est quand même beaucoup mieux
j'aimerais bien un iPhone mais les mecs arrivent à vendre sur ebay des modèles cassés 100€
donc les modèles qui marchent ....
quand je vois un iPhone 3G à 200€ c'est du grand n'importe quoi

<:)
Système : Salon
love_leeloo
Membre émérite

BruNaim a écrit :Nan Nan c'est très bien que le marché de l'occaz soit si bon
ma foi si y a des couillons pour acheter
tant pis pour eux et tant mieux pour les vendeurs
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Premières impressions avec l'iPhone5 ... il semble un peu plus volumineux dans la main mais permet, entre autres, de très belles photos de nourriture à échanger via Instagram ...

http://www.mac4ever.com/news/72253/le_n ... assiettes/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Un petit lien à méditer pour les "technofans"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Message par troubadour »

gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

:super: Nokia C5 du boulot : petit, légé...une vrai téléphone
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
love_leeloo
Membre émérite

troubadour a écrit :ça "vient" ce soir !

http://www.dailymotion.com/video/xthfud ... hone-5_fun

:hehe:
:hehe:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

troubadour a écrit :ça "vient" ce soir !
http://www.dailymotion.com/video/xthfud ... hone-5_fun :hehe:
"Sacrés Suisses" !!! :super: :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
love_leeloo
Membre émérite

Répondre