C'est assez rigolo de se rendre compte que notre profil est proche d'autres personnes.
Je suis Apple jusqu'au bout des doigts. je n'irai pas le crier sur tous les toits, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit et on peut bien dire tout ce que l'on veut, je reste fidèle à cette marque qui répond parfaitement à mon besoin : "améliorer son quotidien sans chercher à comprendre comment ça marche".
J'en suis à mon troisième Imac depuis 2004, le changeant sans trop y perdre tous les 3 ans grosso modo. L'actuel doit sentir que je vais le changer : j'attend la mise à jour du modèle pour craquer pour un 27 pouces avec tous les curseurs au maximum. ça va me coûter quasi 3000 euros mais ça va parfaitement répondre à mes besoins qui évoluent avec moi.. J'ai acheté ce dernier Mac en ne faisant que du développement Web perso, il est depuis 2 à 3h par jour sous Aperture pour du traitement d'image et peut-être que demain je vais me monter des petits films.
Je n'ai pas craqué tout de suite pour un Iphone. j'ai attendu en fait d'en acquérir un pas cher pour le tester et j'ai ainsi eu un modèle 3G de ma père qui changeait le sien pour un 3GS ou 4. Je n'avais alors pas de carte 3G mais déjà il a révolutionné ma vie avec une cohésion totale avec mon système. Depuis, il a une carte 3G et j'ai un 4S (merci le travail) et là c'est mon planning qui me suit sur iphone, ipad et ordinateurs (y compris celui de mes concerts synchronisés sur google pour qu'il soit aussi sur mon site), c'est aussi tout plein de petites applications qui me suit, outre une connexion bluthooth à la 308 qui me permet de lire mes listes de lectures de mes meilleurs morceaux (NIN dès 7h sur l'autoroute ça le fait !!)
Je n'ai pas craqué pour l'Ipad1, ne me sentant pas dans le coeur de cible, mais je me suis pris un Ipad2 avec une carte 3G. C'est parfait le temps d'y week end en vacances pour lire des emails et y répondre, pour avoir quelques jeux pour passer le temps etc.. j'ai aussi pris la connectique HDMI et je me matte sur écran plat mes séries installé sur l'Ipad (je viens de finir Dexter Saison 6). c'est juste royal !
Je ne racheterai jamais de portable l'Ipad suffit lors de mes déplacements (et j'ai un mac book pro de fonction si jamais vraiment ça me manquerait..il est vraiement bien ce boulot

)
En son temps, je n'avais pas craqué tout de suite pour un Ipod et je crois que j'ai attendu un modèle à plus de 100 Go pour en avoir un avant de finalement me prendre un 250 Go pour que TOUTE ma musique me suivent et tant pis si elle est en MP2 128 Ko, ça suffit pour le besoin..
J'attend l'éventuel télé Apple pour remplacer mon écran plat qui finirait dans ma chambre en appoint.
Pour autant, je suis un matérialiste et je le revendique : je collectionne les Cds de mes artistes préférées (NIN, Steven Wilson, Archive, Cure en son temps, Tori Amos etc..) et je ne pense pas un jour streamer dans ma salle de musique.