UnitiLite

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Youpiboy
Membre minime

Re: UnitiLite

Message par Youpiboy »

Avec le rodage qui a bien avancé (plus de 60h d'écoutes), ça a gagné chez moi en durée de note :) (qui me laissait un peu sur ma faim il y a une semaine)
Je trouve vraiment l'UnitiLite excellent pour son tarif et ne regrette pas une seconde cet achat. Avec les LS50, ça marche vraiment fort.

Qu'en pensent les autres propriétaires?

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Youpiboy a écrit :Qu'en pensent les autres propriétaires?

Thibaut
tu es le seul :mrgreen:
Système : Salon
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Apparemment oui!

Sinon, j'avais demandé leur impressions CTA sur leur blog et je suis surpris de la réponse :

" Bonjour,

Nos premières impressions sont plutôt bonnes. Le UnitiLite est un cran au-dessus du Uniti 1, en particulier sur sa capacité à alimenter des enceintes un peu difficiles. Il est aussi plus précis, plus dynamique (mais le rodage n’est pas terminé). En revanche, le Uniti 2 est réellement au-dessus, avec plus de finesse mais surtout, plus de poids, plus de profondeur et plus de matière, mais le Lite est vraiment très bien positionné."

L'UnitiLite au dessus de l'Uniti premier du nom?!?

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

L'UnitiLite au dessus de l'Uniti premier du nom?!?
Oui le premier du nom, celui qui fait 2x50.

Le Qute fait 2x30 mais beaucoup et non des moindres trouvent qu'il surpasse l'Uniti1, qu'il sonne mieux, qu'il a plus de peps!
le Uniti 2 est réellement au-dessus, avec plus de finesse mais surtout, plus de poids, plus de profondeur et plus de matière
L'uniti2 n'est pas du tout dans le même budget que l'UnitLite,normal et rassurant qu'il soit au-dessus!
Mais l'Unitilite en donne beaucoup pour son prix, et jouit d'un rapport Q/P bien supérieur!
F.
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Bonjour a tous,

Alors sommes-nous toujours seulement 2 pocesseurs de l'UnitiLite sur le forum? :snif:

Thibaut
mf216
Membre poussin

Message par mf216 »

Bonjour,

Petites questions (pour un nul):
* Comment et avec quel câble relier un UnitiLite et un NAP200 ou NAP250.2 ?
* Le montage est il le même avec un Uniti 2 ?
* Y a t'il une qualité de câble à privilégier ?

Merci <:)
Audio: Naim UnitiLite, Odyssée Acoustic Référence, cables Acrolink, O²A
Réseau: Nas Qnap TS-419 - Routeur Freebox Mini 4K - iPad - n-Stream
Rippage: dbPoweramp, Aimp3, Windows 8
Jazzon
Nouveau

Message par Jazzon »

Bonjour,

À la question :

"Alors sommes-nous toujours seulement 2 possesseurs de l'UnitiLite sur le forum ?"

Je répondrais : eh bien… non. :perv:
J'ai reçu le mien en janvier 2013. Il fonctionne parfaitement.

Un petit bémol, cependant. Toute ma discothèque est en .flac.
L'UnitiLite lit les fichiers .flac 16 bits|44,1 kHz sans problème, via le NAS Synology
ou par clé USB. En revanche, impossible de lire du 24 bits|96 kHz/192 kHz via la Synology.
Seule la clé USB arrive à décoder le 24 bits|96 kHz/192 kHz sans souci.
J'ai fait une recherche sur le forum à ce propos, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Serait-ce un problème avec l'UPnP, avec le NAS ?

La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

J'ai pu comparer l'´UnitiLite et l'uniti2 chez CTA. L'U2 est mieux timbré et sa scène sonore plus aérée. Le Lite semble un peu montant et l'aigu moins naturel . Néanmoins le RQP du Lite me semble meilleur! Mais au prix du Lite , si on n'a pas besoin du CD , il faut jeter une oreille sur le tandem Qute+NAP100.
:hehe: <:)
Naim Proac Totaldac
Répondre