NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?
- jeanpi
- Membre émérite
Re: NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?
Bonne illustration du problème Olivier. On voit ces selfs souvent sur des photos d'amplis dans les revues...
Mais sur les Blacks dont j'ai vu l'intérieur (250, 300) pas de trace de ces selfs...le schéma a l'air d'être sensiblement le même que les anciens! D'ailleurs il me semble avoir lu sur des notices d'emploi qu'il faut utiliser du Naca5, non?
Mais sur les Blacks dont j'ai vu l'intérieur (250, 300) pas de trace de ces selfs...le schéma a l'air d'être sensiblement le même que les anciens! D'ailleurs il me semble avoir lu sur des notices d'emploi qu'il faut utiliser du Naca5, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- FPM
- Membre senior
Bonsoir à tous,
en bon Naim Geek Audio, j'ai pris encore une fois de bien mauvaises résolutions cette année.
Wafette en est retourné au Kibboutz, chez sa mère, dans sa cuisine.... r(ayez la mention inutile ou ajoutez en une autre).
.
@ JMD, filip et les autres:
en cette période de "jeûne" post fin d'année, est ce que vous en êtes toujours super satisfait du Q-black?
j'ai envie de nourrir mes Elfe avec autre choses et le NACA ne prend pas les rayons.
Bis Bald
FPM
en bon Naim Geek Audio, j'ai pris encore une fois de bien mauvaises résolutions cette année.
Wafette en est retourné au Kibboutz, chez sa mère, dans sa cuisine.... r(ayez la mention inutile ou ajoutez en une autre).

@ JMD, filip et les autres:
en cette période de "jeûne" post fin d'année, est ce que vous en êtes toujours super satisfait du Q-black?
j'ai envie de nourrir mes Elfe avec autre choses et le NACA ne prend pas les rayons.
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- filip63
- Administrateur
Les Q black sont toujours en service sur les deux systèmes et je ne me pose pas de questions quant à leur légitimité. 

- apogee
- Membre junior
Salut FPM,
tu pourrais essayer le VOVOX VOCALIS en câble HP...
il parait qu'il est super.
Il est en prêt sous caution chez CITADELLE AUDIO.

tu pourrais essayer le VOVOX VOCALIS en câble HP...
il parait qu'il est super.

Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
- FPM
- Membre senior
Mon problème, c'est que dans mon hall de gare, il m'en faut 2 x 7.5m.
du coup je tourne un peu en rond.
tu ne devais pas les essayer?
A+
FPM
du coup je tourne un peu en rond.
tu ne devais pas les essayer?
A+
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre junior
Bonsoir François-Paul,
Cette longueur de 7,5 m est, selon les experts, toute proche de l'optimum pour un raccordement des SBLs avec du NACA5.
J'essaierai prochainement les Tellurium Q black mais en longueur mini 3 m.
On en reparle..
Patrick
Cette longueur de 7,5 m est, selon les experts, toute proche de l'optimum pour un raccordement des SBLs avec du NACA5.
On en reparle..
Patrick
- FPM
- Membre senior
Bonjour Patrick,
dans ce cas je vais attendre ton feedback.
bonne journée
FPM
dans ce cas je vais attendre ton feedback.
bonne journée
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Comme tu as raison....VMBS83 a écrit :Bonsoir François-Paul,
On en reparle..
Patrick

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
la naca5 est proche d'autres cables en L et R, de plus mettre ou pas de self anti oscillation HF n'a que peu de résultat sur le son, à la rigueur les trans travaillent moins? car c'est hors du spectre auditif humain, et surtout le filtre de l'enceinte coupe tout ça, bref beaucoup de blah blah pour pas grand chose !
-
- Membre minime
Hello,
Je n'ai jamais essayé le naca5 mais utilise depuis un bon bout de temps le TQ black en ... 2x8m.
Tout ce que je peux dire sur le Tellurium, pour moi c'est un cable qui n'est "pas la".
Autant je pense a améliorer ma source, ma modul, mon secteur mais aucune intention de vouloir remplacer mon TQB, j'en suis plus que ravi.
Cdlt
Je n'ai jamais essayé le naca5 mais utilise depuis un bon bout de temps le TQ black en ... 2x8m.
Tout ce que je peux dire sur le Tellurium, pour moi c'est un cable qui n'est "pas la".
Autant je pense a améliorer ma source, ma modul, mon secteur mais aucune intention de vouloir remplacer mon TQB, j'en suis plus que ravi.
Cdlt
- jeanpi
- Membre émérite
Avec quel ampli?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre minime
Supernait.jeanpi a écrit :Avec quel ampli?
J'ai un ami qui a 202/200 avec du TQB egalement, on a le meme sentiment d'excellente adequation.
Cdlt
- jeanpi
- Membre émérite
Je sais que le TQB fonctionne très bien avec du black. Je pense qu'il est prudent d'avoir une longueur correcte, c'est plus sûr et plus musical!
Je me demande si il convient aussi bien aux CB ou aux olives?
Je me demande si il convient aussi bien aux CB ou aux olives?
- fbmw
- Membre junior
Bonjour,
Est ce que le tellurium Q black est plus "doux" que le naca5 dans le haut du spectre ou est-ce à peu près pareil ?
Cdlt.
Est ce que le tellurium Q black est plus "doux" que le naca5 dans le haut du spectre ou est-ce à peu près pareil ?
Cdlt.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
- fbmw
- Membre junior
Bon c'est pas grave pour ma question précédente. Je me ferai une opinion par moi même.
J'ai commandé une paire de Tellurium q black. Et puis si ça ne va pas je trouverai bien un repreneur ... Vu qu'ils ont l'air d'être cool ces câbles ...
Cdlt.
J'ai commandé une paire de Tellurium q black. Et puis si ça ne va pas je trouverai bien un repreneur ... Vu qu'ils ont l'air d'être cool ces câbles ...
Cdlt.
Modifié en dernier par fbmw le 17 juil. 2014, 08:56, modifié 1 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1