Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Apple

Message par moirasc »

Tout à fait le coup des applications qui vident la batterie sans qu'on sache ni pourquoi ni comment...
Je m'en rends parfois compte quand mon téléphone est anormalement chaud dans ma poche !
J'ai donc installé une application qui permet de forcer la fermeture des autres applications....
Du grand n'importe quoi....

Pour ce qui est de la qualité du signal, sincèrement je n'ai pas à me plaindre de mon (bientôt ex-) Samsung S3, et ce... depuis que j'ai quitté Free Mobile pour Bouygues Telecom.
Là aussi, j'avais succombé aux sirènes du "Pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien ?".

J'ai plus Free, j'ai tout compris.

J'envisage d'ailleurs de changer mon fournisseur d'accès internet (toujours Free...) pour France Telecom, parce que là aussi, il y aurait beaucoup à dire... :mrgreen:
On finit par se satisfaire du low cost en se persuadant que "finalement, ça marche pas trop mal pour dire que c'est vraiment pas cher".... :happy1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

À vous lire, on a vraiment l'impression que comme en informatique, 99% des pb se situent entre la chaise et le clavier, en téléphonie, 99% des pb se situent entre l'oreille et le combiné :-)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Apple

Message par moirasc »

on a vraiment l'impression que comme en informatique, 99% des pb se situent entre la chaise et le clavier,
Tu as mis exactement le doigt sur le noeud du problème.
Avec un PC, tu fais de l'informatique.
Avec un Mac, tu utilises un ordinateur.

Tout est dit.
Je n'ai aucune envie de faire de l'informatique, je laisse ça aux geeks et aux informaticiens qui assurent des maintenances.
Dans ma toute petite entreprise dont le parc d'ordinateurs est constitué de macs, je n'ai pas besoin de maintenance.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Apple

Message par franck »

ayant utilisé de nombreuses version de iPhone, samsung, HTC et autres, aucun n'est parfait et les défauts des uns existent sur les autres.

Le passage de l'un à l'autre engendre beaucoup de frustrations, quel que soit le sens. Les façons de faire et de régler varient beaucoup d'Android à iOS. Il faut du temps pour retrouver ses marques et savoir configurer la bêêête :mrgreen: . Ce qu'il y a entre le combiné et l'oreille n'est pas toujours un problème, c'est un p.... de challenge marketing pour les fabricants de smarts phones, car n'en doutons pas, les expériences négatives de chacuns sont bien réelles, et surement rédhibitoires pour un examen de passage à d'autres marques

ceci étant dit les nouvelles générations sont bien plus légère et souples d'usage.
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

Ça dépend les besoins...

Sur mac en 6 mois j'utilise très souvent le terminal. Toi ?

Sinon, ça va? :)

On te voit plus souvent ici, dommage de seulement parler Mac quand tu reviens?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :À vous lire, on a vraiment l'impression que comme en informatique, 99% des pb se situent entre la chaise et le clavier, en téléphonie, 99% des pb se situent entre l'oreille et le combiné :-)
Tu vois, Ju, ça ,c'est une déclaration estampillée "informaticien pur jus", qui a le don de me faire sortir de mes gonds !!

Dans les deux cas, il faudrait quand même revenir aux fondamentaux : ces "objets" n'ont de sens - et de raison d'exister - que dans la mesure où ils permettent de faciliter la vie de l'homme : c'est à l'homme de l'art de concevoir une machine qui s'adapte à l'homme, pas le contraire , m..de !! :rougefaché:

Il faut quand même garder l'homme au centre du système, donc, s'il y a un problème, il DOIT être résolu au niveau de la machine, par son concepteur, pas au niveau de l'utilisateur qui souhaite juste voir sa vie ou sa puissance d'action amplifiée ... et il PAIE pour cela !!

Moi, je veux bien payer - cher - pour un vrai service+ ... pas pour être emmer.. par un objet mal branlé et mal fini parce que son concepteur me considère comme un "minus habens". :taré1:

C'est mon point de vue, j'espère que d'autres le partagent, mais je m'en fous, en fait : moi, je n'en changerai pas ! :modo:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Vu le nombre de millions de Samsung et d'Apple vendus, un certain nombre de personnes doit être satisfait de l'IHM mise en place.
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 587
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Apple

Message par pfr69 »

love_leeloo a écrit :Vu le nombre de millions de Samsung et d'Apple vendus, un certain nombre de personnes doit être satisfait de l'IHM mise en place.
Michel Colluci (philosophe du siècle dernier) disait: Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. Tout comme ce n’est pas parce qu’un seul homme dit la vérité que c’est forcément faux. :mrgreen:

Par ailleurs, il est très difficile d'évaluer avant achat si l'on va apprécier un écosystème vu que précisément c'est au fil du temps que l'on peut juger, en ayant dépassé la période d'apprentissage.Si l'on croise cela avec l'évolution incessante des OS ,sans compter la sur couche éventuelle (style touchwizz sur Samsung), j'ai tendance à penser que la plupart des gens ne savent pas vraiment ce qu'ils achètent ...
Ce qui ne les empêchent pas de le faire pour le plus grand plaisir de nos multinationales favorites qui naturellement passent leur temps à nous persuader de renouveler très souvent ces chers objets.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Apple

Message par filip63 »

C'est pour ça que mon Samsung est encore le modèle à clapet, qui fait téléphone ET téléphone :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Bien d'accord avec toi Pascal, et si ce n'est pas vrai qu'en matière de geekeries (je viens d'ailleurs de découvrir à l'usage qu'un Rav4 ne me convenait pas alors qu'il était séduisant au premier abord ...), je pense quand même qu'il faut garder à l'esprit que c'est à la machine de s'adapter à l'homme, pas le contraire ... enfin, pour autant que ma traduction de "IHM" en "interface homme-machine" soit correcte ...

... et en espérant que l'on ne passe pas trop vite de "IHM" à "IMH" ce qui, avec des points de vue comme celui de Julien sur la localisation du problème dans 99% des cas selon lui, risque d'arriver ... beaucoup plus vite que l'on ne pense !!! :rougefaché:

@Philippe : Bien d'accord avec toi, d'ailleurs mon iphone 4s ne fait aussi chez moi que téléphone et ... éditeur de sms, raison d'ailleurs de son achat : disposer d'un "vrai" clavier pour cet usage ! ::d
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Je dois être différents, parce que quoique j'ai eu entre les mains tout a toujours très bien marché.
En ce moment j'ai un mac parce que j'aime bien, et un téléphone sous Android, les 2 marche au poil. J'ai eu un iPhone qui marchait parfaitement, et même un windows phone, très bon.
Je me dis juste à travers vos lectures, que ça doit être un enfer au quotidien :-)
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

Snips
We make technology disappear
http://snips.net/

A suivre de près!
Y a un article dans le monde de hier ou aujourd'hui.

Deep learning et autres Intelligences Artificielles.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Apple

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :
... et en espérant que l'on ne passe pas trop vite de "IHM" à "IMH" ce qui, avec des points de vue comme celui de Julien sur la localisation du problème dans 99% des cas selon lui, risque d'arriver ... beaucoup plus vite que l'on ne pense !!! :rougefaché:
C'est déjà là, Gérald !!! Sous prétexte de faciliter la tâche, c'est la machine qui prime.

Jamais, lorsque j'ai commencé dans mon métier, jamais je n'ai imaginé que cela arriverait.

Eh bien si !!!!! Et c'est extrêmement frustrant :rougefaché:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :Je dois être différents, parce que quoique j'ai eu entre les mains tout a toujours très bien marché.
Ben heureusement, si c'est TON métier ou ta passion !

C'est comme le mécano qui dit : comprends pas comment vous pouvez avoir des problèmes avec ce modèle de véhicule (je ne mets volontairement pas de précision !), j'en ai eu deux moi-même et ... jamais le moindre souci !!
Certes, puisque c'est TON métier de les anticiper, donc tu n'en as pas ! Encore heureux ... :mrgreen:

Mais on ne peut pas imposer au commun des mortels de devenir un geek ... si ? :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Apple

Message par stringerbell »

gipath a écrit :
GVTahiti a écrit :
... et en espérant que l'on ne passe pas trop vite de "IHM" à "IMH" ce qui, avec des points de vue comme celui de Julien sur la localisation du problème dans 99% des cas selon lui, risque d'arriver ... beaucoup plus vite que l'on ne pense !!! :rougefaché:
C'est déjà là, Gérald !!! Sous prétexte de faciliter la tâche, c'est la machine qui prime.

Jamais, lorsque j'ai commencé dans mon métier, jamais je n'ai imaginé que cela arriverait.

Eh bien si !!!!! Et c'est extrêmement frustrant :rougefaché:
Si on est réaliste, la réalité c'est qu'avec l'âge on a plus de mal à apprendre ou plus envie...(un peu comme avec les langues)
La première fois que ma nièce de 4 ans m'a montré des astuces sur son ipad, ça m'a un peu perturbé... 8|
mais c'est normal.

la technologie est tout de même infiniment plus intuitive aujourd'hui qu'il y'a 5 ans. On tapait des lignes de commandes tous les jours, il y a pas si longtemps
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre