stringerbell a écrit :
Tu as raison. Naim est très attentiste sur ce coup là
Cependant Qobuz a beau être français. Mais dans le monde audiophile , ce service a une belle renommée hors de France, a une image de qualité, et le type de catalogue qui intéressent les audiophiles. Tidal ne jouit pas de la même côte.
Hello Simon
Je suis d'accord, pour la qualité de Qobuz, je n'ai pas encore expérimenté Tidal, j'attends que le Qute me revienne, mais je ferai cela peut-être après les vacances, puisqu'il s'agit d'une période d'essai limitée.
Toutefois il serait bien que cette renommée auprès des audiophiles étrangers s'étende au mondes des constructeurs.
stringerbell a écrit :
Qobuz est integré chez Linn ( qui ne supporte par ailleurs que Tidal...pas de Spotify)
Qobuz est intégré chez Lumin
Qobuz est par ailleurs disponible sur Bluesound, NAD, Linn, Devialet, Auralic, Samsung, Aurender et ElectroCompaniet.
Basiquement Qobuz est disponible chez les concurrents principaux de Naim.

la liste reste très courte par rapport à celle de Tidal, et cette dernière s'allonge régulièrement lorsqu'un constructeur (réputé) fait une entrée dans la catégorie streamer, alors que Qobuz stagne. Ces derniers temps Esoteric et Ayre sont entrés dans la danse et chez Tidal en même temps.
Je commence à regarder dans le cas où la restitution du Qute continuerait à pas me convenir quelles seraient les solutions simples, c'est-à-dire
un seul appareil à brancher sur un intégré qui puisse streamer Qobuz et j'avoue que les alternatives sont assez peu nombreuses, si en plus j'ajoute d'autres contraintes ça se complique, mais c'est un autre problème.